Posté 17 June 2014 - 14:54
Jace the mind sculptor to Vangevine
Posté 27 June 2014 - 10:12

Une petite bombe pour le Cube! Enfin une carte qui permet un peu de hate contre les archétype Pod, Blink and co. En plus ça reste une créature avec des stats très correctes.
Modifié par Yoan42, 27 June 2014 - 10:12 .
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw
Posté 27 June 2014 - 22:22
Yoan42, le 27 June 2014 - 10:12 , dit :
Tu as besoin de hate contre Pod et Blink dans ton Cube toi?
Ce sont vraiment pas les archetypes les plus forts...
Perso je vois pas trop l'interet de cuber avec un tas de creatures aux effets varies si c'est pour tout museler. Sachant que toi aussi tu vas surement vouloir jouer des creatures 187 (meme dans aggro pur, SFM par exemple), les contraintes de builds me paraissent trop importantes pour un effet random et pas fun sur un body hyper fragile.
J'ai deja cut l'Aven Mindcensor pour les memes raisons, mais dans le cas du griffon c'est encore plus vrai.
Posté 27 June 2014 - 23:44
Posté 28 June 2014 - 10:40
Aven Mindcensor je l'ai cut aussi, et il embête nettement moins de cartes de Hushwing.
Par contre je te suis complétement sur le fait qu'il nous pénalise aussi, et que c'est vraiment problématique, d'autant que plus il est "efficace" dans un Cube, plus il risque de nous pénaliser. Mais j'ai bien envie de le tester, j'aime bien avoir des cartes de hate polyvalentes, et ça va me faire plaisir de punir ceux qui draft systématiquement des Blink.deck.
Modifié par Yoan42, 28 June 2014 - 10:42 .
Posté 21 July 2014 - 18:17
un certain Mr. S a dit :
Posté 22 July 2014 - 10:17
Posté 22 July 2014 - 10:48
par contre le laisse mindcensor, qui peut quand meme bloquer une survie un peut trop broken ou un tinker
Modifié par Daragaz, 22 July 2014 - 10:49 .
Duncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :
A+
Nico
Posté 23 July 2014 - 12:12
Du coup on teste de mettre 1 booster par joueur avec une carte révélée et on choisit celle qu'on veut. Quand un booster est vide, on le remplace. Ce qui me gêne c'est le cote aléatoire de la chose (genre mon voisin prend une random et me révèle une bombe ou a l'opposé une carte ne rentrant dans aucun plan reste sur une pile pendant 15 tours sans bouger).
On m'a propose de faire des tas : je prends la carte du tas 1, on met les cartes des tas 2 et 3 sur des piles supplémentaires qui grossissent petit a petit. On choisit donc 1 carte ou tout un tas. Rigolo, mais on arrive vite a des extrêmes (la dernière fois j'avais drafté que 30 cartes et mon voisin une grosse 50ne).
Bref, comment faites vous ?
Posté 23 July 2014 - 15:39
Ca doit être long mais ca apporte un aspect capitali... différent à Magic. Ca ressemble à des jeux de plateaux intéressants.
Posté 25 July 2014 - 12:53
le rochester est très fun, mais le côté anti-draft peut devenir moche. Sinon un petit Winston draft est mieux, car on ne connait que la moitié des cartes de l adversaire, et çà rend le draft plus intéressant. Sinon on fait le système du wag.
En ce moment je fais des boosters de 16 cartes, 2 de chaque couleur, 2 multi, 2 artos, 2 land.
C'est pas mal du tout!
Posté 25 July 2014 - 16:37
Posté 25 July 2014 - 16:53
Il faut préparer 6 boosters par joueurs, avec un nombre de cartes par booster réparti de la façon suivante
(Pour un joueur)
15 15 15
10 10 10
5 5 5
Chaque joueur ouvre son premier booster de 15 cartes et draft 2 cartes, puis le passe à l’autre joueur qui draft à son tour 2 cartes, qui le retourne enfin à l’envoyeur pour qu'il y draft cette fois une seule carte. Chaque joueur a donc drafter 3 cartes dans « son » booster (2+1) et deux cartes dans celui de l’adversaire. Il reste 10 cartes dans le booster de 15, on « élimine » c’est 10 cartes restantes et on passe au booster de 10 cartes du dessous. On fait la même chose, et on passe au booster de 5 cartes. Et ainsi de suite pour les deux dernières colonnes.
Ça permet de simuler rapidement et grossièrement un draft à 6 joueurs, en voyant passer pas mal de cartes, et sans que ça traine trop.
Il est aussi possible de garder une structure similaire et d’introduire un draft « counter pick », c’est-à-dire qu’on draft 2 cartes, puis on en élimine une du booster, qui va dans un tas « poubelle ». Ça permet un peu de wheel stratégie.
J’ai aussi « monté » un petit système de draft en duel qui permet de retrouver la même espérance (quantitative et qualitative) de cartes vues que durant un Cube à 8. Cependant c’est un peu long à mettre en place. Mais je peux développer à l’occasion.
Modifié par Yoan42, 25 July 2014 - 16:57 .
Posté 01 August 2014 - 13:48
Pour drafter a 2 le mieux c'est de faire un Salomon a 5 piles.
Sinon il y a le Winston qui prend un peu plus de temps, meme si perso je n'aime pas trop a cause du coté aléatoire renforcé et du coté memory.
A 3 ou 4 le grid drafting est pas mal.
Cela consiste par exemple a 3 joueurs a faire X boosters de 9 cartes, et a reveler les boosters les uns apres les autres comme dans un Rochester draft.
Le joueur 1 drafte une carte, le joueur 2 drafte une carte, le joueur 3 drafte deux cartes d'affillée, puis le joueur 2 redrafte une carte, et enfin le joueur 1 redrafte une carte. Les 3 cartes restantes sont binées, et on continue avec le booster suivant avec le joueur 2 qui devient le joueur 1 jusqu'a qu'il n'y ait plus de boosters.
Cela permet de voir plus de cartes sur un draft et de construire des decks plus synergiques et plus puissants.
Si vous avec bien suivi cela consiste a drafter 22 boosters de 9 cartes a 3, mais on peut envisager d'en drafter moins (20 me parait suffisant) vu le nombre de cartes vues.
A 4 il suffit de faire un draft classique avec 4 boosters de 12 cartes au lieu de 3 de 15.
Cela revient a 3 picks par joueur par booster, évitant ainsi les wheels trop nombreuses et augmentant par la meme occasion le nombre de cartes draftées pour compenser le plus faible nombre de cartes vues.
Posté 15 September 2014 - 02:03
Aussi étiqueté avec Cube, draft, P9, mtg cube, fun
Tournois →
Annonces →
Cube ce samedi 15h !Débuté par Invité_Yoan42_* , 09 Nov 2018 ![]() |
|
![]() |
||
Communauté →
Discussion Générale →
Boite pour un Cube de richeDébuté par Invité_TiGrOu_* , 27 Nov 2017 ![]() |
|
![]() |
||
Communauté →
Echanges / Ventes / Achats →
VENTES / ECHANGESDébuté par Invité_alainrey_* , 25 Sep 2017 ![]() |
|
![]() |
||
Communauté →
Echanges / Ventes / Achats →
Emplettes de l'Eternal Week-end ParisDébuté par Invité_Ridwane_* , 14 Mar 2017 ![]() |
|
![]() |
||
Tournois →
Annonces →
[LaBoutiqueDuJeu-50] Draft Modern Masters 18 MarsDébuté par Invité_LaBoutiqueDuJeu_* , 10 Mar 2017 ![]() |
|
![]() |