Hello,
Pour ma part:
ChrisDissent, le 14 July 2016 - 11:47 , dit :
... mais j'aimerai connaître les raisons qui vous ont amené à écarter la discard...
Tu as donné la réponse dans ta question: tout est une question de rapidité. Un SSG est parfois très utile pour partir t1 (Singe + Faithless par exemple) alors que si tu balances une Discard à la place de ton singe, ok, tu enlèves une menace (et parfois non) mais globalement, tu perds un tour. Ne t'inquiète pas, ça fait bizarre de partir sans Discard au début mais après, ça passe tout seul. Je venais du monde de Storm alors avec le Dindon-Deck je n'imaginais pas Combo sans Discard. Pourtant, après quelques parties, j'ai bien vu que cela ne
servait à rien. La rapidité est notre force alors ne perdons pas de temps à enlever une menace à notre t1 alors qu'on aurait bien mieux à faire comme piocher 14 par exemple (voire tuer notre adversaire

) !!
C'est, globalement, le même phénomène qui fait enlever les Discards dans Storm en g2/g3 contre Drazi (même si cela semble contre-intuitif) pour optimiser la rapidité !
ChrisDissent, le 14 July 2016 - 11:47 , dit :
- plus basiquement, quels sont les plus mauvais MU du deck à votre avis (susceptibles d'être croisés souvent) ?
Perso, j'ai du mal contre Miracles (mais si on va très vite, ça peut passer), Drazi (mais pas forcément trop car pas de Discard et pas de Contre, c'est cool), les Delver decks qui se blindent de merdes post side et plus généralement, les decks fortement bleus, même si ce ne sont pas des archétypes connus, comme UW-Control par exemple...
Dans tous ces cas, la clé est............................ le Mulligan

!
Modifié par Swamp, 14 July 2016 - 21:36 .