Débats/Questions - BR reanimator aka dindon's deck
#136
Posté 07 July 2016 - 10:32
4/4, c'est déjà très bien et le plus important: on sent bien le plaisir que tu as à jouer le pack !!
Rocco, Collective Brutality semble énorme en effet. Le deck ne noircifie un peu mais cela vaut carrément le coup de le tenter.
J'émettrais un bémol sur le fait qu'il coûte et qu'il soit Sorcery. Firestorm, c'est et en instant, c'est pas la même limonade question rapidité !!
#137
Posté 07 July 2016 - 11:44
Si on en a deux en main de départ; peut on révéler les deux pour obliger notre adversaire à payer 2 pour jouer son premier sort ?
Merci pour votre réponse.
#138
Posté 07 July 2016 - 11:48
"If you reveal more than one Chancellor of the Annex from your opening hand, each will trigger when an opponent casts his or her first spell of the game. That player will have to pay {1} that many times or the spell will be countered"
#139
Posté 07 July 2016 - 13:50
Waylander, le 07 July 2016 - 11:44 , dit :
Si on en a deux en main de départ; peut on révéler les deux pour obliger notre adversaire à payer 2 pour jouer son premier sort ?
Précision quand même: Tu ne peux pas obliger ton adversaire à payer pour jouer son premier sort. Simplement il y aura plusieurs trigger - pay 1 or the spell is countered - sur le premier sort qu'il jouera.
#140
Posté 07 July 2016 - 14:05
Et surtout merci d'avoir nourri ce thread!
Je vais continuer à jouer le deck tout en réfléchissant à d'autres possibilités niveau SB.
Me réjouis de tester collective brutality, le côté 2 voire 3 en 1 me vend du rêve sur le papier.
C est vrai que c est un sorcery et que ca coute plus cher que firestorm, mais on gagne en contrepartie un champ d'action quand même beaucoup plus large.
#141
Posté 07 July 2016 - 16:19
Réfléchissons aux situations :
Gérer un DRS, ou une hate : 1B en sorcery, la carte est tout simplement mauvaise dans un pack avec des ressources de mana en petite quantité.
Gérer + discard ou discard + drain à 2, le tout en discardant. Là la carte donne du potentiel et rend le play à faire (que ce soit le notre ou celui de l'adversaire) très subtile à appréhender.
Vous vous discardez d'un thon : Si l'adversaire est low en contre et se repose notamment sur un DRS, il va devoir sérieusement réfléchir à contrer, surtout s'il y a du mana flottant.
S'il contre, il s'expose à un sort de réanimation, s'il ne contre pas, c'est peut être presque auto loose pour lui (gestion défaussée, DRS géré).
Mais l'autre côté, ce qui semble gênant, c'est que le côté cumulé 1B en CCM + rituel oblige presque à devoir faire un big turn (en mode ça passe ou ça casse ) pour jouer la carte, alors que le deck veut faire un big turn pour tuer.
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf
#142
Posté 07 July 2016 - 16:37
Dans les deux cas, c'est big turn. Donc ça vaut tout de même le coup de tester. Genre 1 ou 2-of. Non ?
#143
Posté 11 July 2016 - 09:04
http://www.mtgthesou...ed=1#post960054
Achievement unlocked.
Modifié par Rocco111, 11 July 2016 - 09:04 .
#144
Posté 11 July 2016 - 20:05
#145
Posté 14 July 2016 - 11:47
j'arrête d'harceler par mp quelques-uns d'entre vous et je poste ici deux questions de noob qui me taraudent :
- certaines listes BR jouent 1 ou 2 carrés de discard (principalement Unmask et Thoughtseize). Je sais que le Dindon.deck mise beaucoup sur la sortie explosive, mais j'aimerai connaître les raisons qui vous ont amené à écarter la discard (ou si ça ne vous manque pas parfois/souvent), qui permet, à vue de nez de noob, une prise d'info (que je retrouve dans la liste de Rocco avec les Probe), un joli avtage dans le miroir reanimator, de se prendre un contresort pour ensuite dérouler, ou, les jours de beau temps où ça passe, d'enlever ce qui risque de nous géner (DRS, Strix, la hate à CCM1+, une carte pivot du deck adverse,etc.). Les listes en question souvent tradent les slos des SSG et jouent 8-10 thons.
- plus basiquement, quels sont les plus mauvais MU du deck à votre avis (susceptibles d'être croisés souvent) ?
Voilou, encore merci à vous pour votre aide
#146
Posté 14 July 2016 - 21:32
Pour ma part:
ChrisDissent, le 14 July 2016 - 11:47 , dit :
Tu as donné la réponse dans ta question: tout est une question de rapidité. Un SSG est parfois très utile pour partir t1 (Singe + Faithless par exemple) alors que si tu balances une Discard à la place de ton singe, ok, tu enlèves une menace (et parfois non) mais globalement, tu perds un tour. Ne t'inquiète pas, ça fait bizarre de partir sans Discard au début mais après, ça passe tout seul. Je venais du monde de Storm alors avec le Dindon-Deck je n'imaginais pas Combo sans Discard. Pourtant, après quelques parties, j'ai bien vu que cela ne servait à rien. La rapidité est notre force alors ne perdons pas de temps à enlever une menace à notre t1 alors qu'on aurait bien mieux à faire comme piocher 14 par exemple (voire tuer notre adversaire ) !!
C'est, globalement, le même phénomène qui fait enlever les Discards dans Storm en g2/g3 contre Drazi (même si cela semble contre-intuitif) pour optimiser la rapidité !
ChrisDissent, le 14 July 2016 - 11:47 , dit :
Perso, j'ai du mal contre Miracles (mais si on va très vite, ça peut passer), Drazi (mais pas forcément trop car pas de Discard et pas de Contre, c'est cool), les Delver decks qui se blindent de merdes post side et plus généralement, les decks fortement bleus, même si ce ne sont pas des archétypes connus, comme UW-Control par exemple...
Dans tous ces cas, la clé est............................ le Mulligan !
Modifié par Swamp, 14 July 2016 - 21:36 .
#147
Posté 15 July 2016 - 08:37
En terme de rapidité le départ Unmask (pitch Animate Dead) + Marais + Reanimate équivaut le départ Singe + Faithless + Marais + Reanimate
Autre exemple, imaginons un mulligan à 5 :
Main 1 : Marais Messe noire Griselbrand Exhume Saisie des pensées
Main 2 : Marais Messe noire Griselbrand Exhume Faithless Looting
La Main 1 part T1 alors que la Main 2 fait rien du tout
Swamp, le 14 July 2016 - 21:32 , dit :
Eldrazi joue quand même Thought-Knot Seer et Warping Wail qui contre Reanimate et Exhume ...
Swamp, le 14 July 2016 - 21:32 , dit :
Sur la draw il faut garder à l'esprit qu'en gardant une main à 7 il est possible de faire : Draw Go fin de tour discard Griselbrand
Modifié par Bash, 15 July 2016 - 08:46 .
#148
Posté 15 July 2016 - 10:25
Au final, je préfère l'aspect explosif du Dindon.deck, même si la discard a ses avantages c'est vrai. Question d'affinité
#149
Posté 15 July 2016 - 10:54
Alors, oui, c'est une question d'affinité, c'est clair, car une bonne discard sur Shaman, ça marche aussi !!
Contre Drazi, TKS, oui, c'est juste horrible et Warping, assez rare tout de même et prévisible. Bon, il reste les Calices, donc faut reconnaître que certaines sorties de Drazi sont justes injouables !!
Le Draw-Go-Discard OTD est sympa mais la plupart du temps, je pense que c'est un plan trop faible car sur une bête discard adverse ou un Shaman t1, le plan tombe à l'eau !! Perso, je ne le fais vraiment que si je n'ai pas d'autre choix mais si j'ai 7 cartes et uniquement ce plan, je mulligane. En fait, je me suis trop souvent planté sur ce plan-là pour le trouver secure...
Modifié par Swamp, 18 July 2016 - 10:19 .
#150
Posté 17 July 2016 - 20:35
En carte alternative à Firestorm, je la trouve intéressante.
Du pour:
5 blessures
1 seule discard
Du contre:
1 seule cible
1 seule discard
Malgré tout, sympa, je trouve...
Modifié par Swamp, 17 July 2016 - 20:36 .
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