Aller au contenu

Débats/Questions - BR reanimator aka dindon's deck

réanimator

• Veuillez vous connecter pour répondre
606 réponses à ce sujet

#211 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 09 September 2016 - 10:24

Je veux bien discuter :)

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire.

Si on se réfère à ma liste plus haut, j'ai autant de cartes d'accélérateurs que de cartes de réanimation. Je ne compte ni les Probes ni les Entomb. Et post-side, j'ai moins de rea mais toujous le même nombre d'accel.
Du coup, statistiquement, c'est discutable encore une fois.

De plus, si on poursuit le raisonnement tu t'arrêtes à une draw. Mais de facon empyrique, à la draw suivante, rebelote.
Je sais que jouant Storm, tu vas me dire que tu m'auras tué entre-temps, Omar. Mais selon le MUs on a justement le temps d'accumuler les ressources pour hardcaster mes thons gracieusement laissés les tours précédents.

Modifié par Rocco111, 09 September 2016 - 10:27 .

#212 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 09 September 2016 - 10:25

Voir le messageeAlphax, le 09 September 2016 - 08:57 , dit :

Moi, comme ça, je voyais bien Karakas se faire gérer par Blood Moon. :)

Mais oui mais c'est bien sûr ! Alors là, on est à 100% de gestion des merdouilles, parfait !!

@Chriss: oui, Surgical est l'une des pires cartes pour nous. Il n'existe pas de réelle façon de s'en débarrasser... L'une des astuces serait d'entomb une carte moins forte que Grisel et ainsi le forcer à la jouer sur une Chancellor ou un Sire pour mieux ensuite entomber notre Grisou !! Voire, un Collective sans discard de bête, voire Gytaxian Probe ;) !

@Upsilon & Rocco: c'est pour cela que je disais que Sneak Attack sur le board pouvait carrément changer la donne. Là, clairement, le gars voit la bête qu'il va se prendre dans la tronche dans le tour à venir, d'où l'envie de la discarder pour se faire (éventuellement) piquer !!

@Rocco: tout l'intérêt du Master est d'avoir le Deathtouch et l'Init. Toutes les bêtes qui le bloquent y passent (et pas lui), Emrakul compris !! Au pire, tu rases son board, au mieux, il tombe à 1 pv !!

Modifié par Swamp, 09 September 2016 - 10:38 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#213 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 09 September 2016 - 11:03

Voir le messageRocco111, le 09 September 2016 - 10:24 , dit :

Je veux bien discuter :)

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire.

Si on se réfère à ma liste plus haut, j'ai autant de cartes d'accélérateurs que de cartes de réanimation. Je ne compte ni les Probes ni les Entomb. Et post-side, j'ai moins de rea mais toujous le même nombre d'accel.
Du coup, statistiquement, c'est discutable encore une fois.

De plus, si on poursuit le raisonnement tu t'arrêtes à une draw. Mais de facon empyrique, à la draw suivante, rebelote.
Je sais que jouant Storm, tu vas me dire que tu m'auras tué entre-temps, Omar. Mais selon le MUs on a justement le temps d'accumuler les ressources pour hardcaster mes thons gracieusement laissés les tours précédents.

(Dsl pour la forme je suis sur portable).

1 - tu as certes autant de cartes d'accélérateurs que de réa, mais il te faut X cartes d'accél contre UNE carte de réa. La balance pèse en la faveur d'une action réa, donc on veut éviter que la bête soit au GY.

2- a la draw suivante, en effet rebelote. Tu pourras aussi bien piocher une carte d'accel que de réa, et on revient au 1- au dessus.

Non ? :)

#214 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 09 September 2016 - 16:49

Prends celle que tu as joué à Annecy, remplace 2 ou 3 cartes de side par des Blood Moon et voilà.
Si tu veux tenter un truc, joue avec des Collective Brutality ou des Rakdos Charm. Ou encore des Chancellors of the Annex. Mais il me semblait que tu préfèrais Probes de toutes facons.

Pour le reste, tu sais comment ca marche. Va pas t'embrouiller le cerveau avec des trucs tout nouveau. :D :D

#215 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 09 September 2016 - 20:40

Voir le messageUpsilon, le 09 September 2016 - 11:03 , dit :

(Dsl pour la forme je suis sur portable).

1 - tu as certes autant de cartes d'accélérateurs que de réa, mais il te faut X cartes d'accél contre UNE carte de réa. La balance pèse en la faveur d'une action réa, donc on veut éviter que la bête soit au GY.

2- a la draw suivante, en effet rebelote. Tu pourras aussi bien piocher une carte d'accel que de réa, et on revient au 1- au dessus.

Non ? :)

Ya une donnée que tu n'as pas prise en compte (surpris que Rocco ne te l'ait pas fait remarqué d'ailleurs), c'est que t'as aussi le droit de lander pour hardcaster de la bête, ya pas que les accélérateurs dans la vie :D

Bon, après ça change rien au schmilblick où je te rejoins complètement. Entre [bête en main chez l'adversaire] et [bête au grave chez l'adversaire + grosse perte de PV], ya pas photo contre réa ce sera la 1ère option la majorité du temps.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#216 Jolrael

Jolrael
  • Membres
  • 33 messages

Posté 13 September 2016 - 18:09

Salut à tous,

Tout d'abord, je tiens à faire un mea culpa, car lorsque j'ai affronté les débuts du deck il y a environ un an, je taquinais swamp en lui disant que c'était un deck de noob. C'était pour l'embêter, bien sûr mais je trouvais le deck pas top. Il y a quelques mois, il me l'a rejoué alors que je pilotais le deck Titi et je n'avais pas eu de problème grâce à DRS fow therapy et 2 IoK maindeck et des thoughtseize et des surgical post side mais je me rends compte maintenant de toute cette hate. Je sous estimais encore le pack. Puis swamp a perfé avec le pack. Plusieurs fois dont une fois où il m'élimine du top8 en ¼ après m'avoir déjà battu dans les rondes et j'ai trouvé ses sorties monstrueuses. Je me suis alors intéressé au deck et j'ai beaucoup progressé grâce au topic et aux conseils de swamp et je dois bien avouer que le pack a formidablement bien évolué ! Le meilleur ajout est pour moi chancellor of the annex qui est tout simplement génial. Je n'ai pas encore posté dans le topic car j'avais trop peu d'expérience avec le pack mais je pense en avoir accumulé un peu tout au long du week-end donc je me lance dans un report ! Je n'ai pris aucune note donc certaines games seront peut-être erronées mais j'ai fait ce que j'ai pu.

Parlons tout d'abord un peu de la liste, j'ai pris pour base celle de swamp qui m'a défoncé à 2 slots près (2 collective brutality à la place de 2 insolent neonet), la même que Mizouille http://mtgtop8.com/e...2&d=279101&f=LE
J'ai essayé des firestorm, mais collective me paraît meilleur
J'ai essayé de passer à 12 lands comme le suggérait dindon mais on manque de mana dans certains Mus, surtout lorsqu'on side les lourds SA et blood moon, je préfère en jouer 13 et en désider un lorsqu'il n'y a pas de mana denial en face
J'ai essayé une random blood moon MD mais ça ne m'a pas trop convaincu
Et enfin pour le MD mizouille a eu l'idée de changer 2 neonet en 2 thoughtseize le dimanche, ce n'est pas forcément plus fort mais ça libère des places en side et ça c'est bon !

Pour le side je jouais le même que mizouille lors de son top8  avec 2 pithing needle à la place des faerie macabre, j'estime qu'on est suffisament armés pour le mirror et dredge avec thoughtseize et je redoutais les miracles ainsi que pas mal de cartes qu'a détaillé mizouille dans le topic.
Les thoughtseize ont vraiment été VIP, à faire même sur soi en cas de besoin, du bon poulet !
Je n'ai pas rentré beaucoup Elesh, les blood moon et sneak attack
Je ne détaillerai pas les side in/out car c'st trop compliqué à se souvenir mais en gros :
-Je n'ai jamais désidé un accélérateur, ni chancellor ni faithless
-Je déside un grisel quand je vois surgical
-Le deck est quasi composé de 5 groupes de 12 : les 13 lands 12 accélérateurs 12 réas 12 discards et 11 thons, cet équilibre m'a l'air très bon et j'ai tout fait pour éviter de le dénaturer post side. Vu que je rentras systématiquement thoughtseize, j'ai quasi systématiquement désidé neonet, parfois quelques entomb aussi

Les tests avec Mizouille ont été assez encourageants, suffisament pour partir pour ce bom même si j'ai eu une grosse baisse de motivation la veille, je ne regretterai absolument pas d'être quand même parti

Jour 1

Ronde 1 : Edouard avec Mono b réa
G1 : la journée commence en fanfare, je suis sur la draw mais j'ouvre une main chancellor et réa de grisel t1 avec exhume, mon adversaire tentera entomb en réponse qui est contré par chancellor, je draw puis réanime chancellor le même tour et il concède
G2 : Je mull à 6 et garde une main qui peut faire thoughtseize sur son thon + reanimate dessus, il réanime malheureusement écumèbe t1 en prenant 8. Je vois sa main et il n'a pas de quoi jouer un sort au tour suivant et un seul land en table, je tente le tout pour le tout et réanime son akroma blanc et le descends à 6 pv, il piochera malheureusement un sort à 1 mana et je ne reviendrai pas
G3 : Je mull à 4 pendant qu'il mull à 5, je garde une main sans mana mais séduisante : 2 channcellor entomb reanimate, j'implore le scry dindon et garde un magnifique polluted delta ! Il sors mollement puis concède lorsque je réanime Iona
Victoire 2-1
1-0
Ronde 2 : Youn avec un shell miracle avec lantern of insight, thought lash et laboratory maniac
G1 : Il commence par ile lantern go, il voit exhume que j'ai gardé sur mon scry et décide de ne pas remélanger, parfait ! J'en avais vraiment besoin pour réanimer sire t1, il concède pour ne pas me révéler son jeu
G2 : Il joue toupie go, je faithless t1 et me prends une fow, je parviens ensuite t2 ou t3 à rénimer sire qui réduira nos mains à néant mais il est sous top. Il tap une plaine, je prends mon sire pour l'exiler mais non, c'est un enlightened tutor. A son t4 il tap 2 plaines et 2 iles, je m'apprete à bouncer mon sire mais je découvre thought lash !!! une carte très peu jouée mais assez forte, il résistera toute la partie à mes assauts de sire mais a exilé ses 3 laboratory maniac et il ne peut plus gagner
Victoire 2-0
2-0
Ronde 3 : Julien avec Manaless dredge
G1 : Je gagne le toss et commence par faithless, il contre avec fow en exilant narco ! Attention ! Le monsieur joue dredge ! Je ne vois pas narco et entomb fièrement un sire pour le réa t2, il sourit ! Pas moi, je me viande lamentablement cette game, les amalgams n'auront aucun mal à bloquer mon sire et je perds comme une nouille !
G2 : Je le laisse commencer, il ne fait rien et je commence par thoughtseize t1 sur son faerie macabre, je lui défausse ensuite une probe avec collective et commence à réanimer
G3 : Il me laisse commencer par une magnifique thoughtseize qui lui enlève surgical puis je réanime sereinement des monstres qui le tueront
Victoire 2-1
3-0
Ronde 4 : Simon avec Infect UG
G1 : Je gagne sur grosse sortie avec chancellor (il sacrifie son t1 hierarch) et réa rapide de grisel puis autres réas
G2 : Je mull dans une main moyenne avec thoughtseize et lui enlève sa seule créa qui allait me tuer rapidement. Je me lance ensuite dans une réa d'une bête non légendaire mais il crop un bojuka bog, il pose ensuite un glistener elf qui m'attaquera 2 fois. Je sors le grand jeu : dark ritual hardcast un singe pour le bloquer, il piochera l'imblocable juste derrière alors que je pioche sire eqt du mana pour le jouer. Les draws me donnent tort et je perds la game mais je pense qu'il était correct de cast le singe
G3 : Je garde un magnifique main chancellor + réa t1 mais il mull à 6 dans une main double fow ! Manqué ! Je joue t2 collective full intensifiée et me mange une daze que je me souviendrai longtemps ! Il finit inexorablement par s'essouffler et je réanime l'archonte ftw
Victoire 2-1
4-0
Ronde 5 : Guillaume avec Jund
G1 : Je réanime assez rapidement et joue collective pour buter DRS, il résiste en jouant decay sur animate dead sans payer 1 de plus pour chancellor mais finit par décéder. Je n'ai pas vu son rouge et je crois que c'est un bug shardless
G2 : je garde une main chancellor sans défausse mais avec réanimate et il doit empaler une thoughtseize dans le vent. Je ne joue rien t1 et défausse chancellor, il enchaine par DRS mais je réanime avant qu'il soit actif. S'ensuit une belle death de mon adversaire et une game vraiment pas passionnante.
Victoire 2-0
5-0
Ronde 6 : Johannes avec Miracles
Avant la partie, il me rejoint pour lui demander si je veux split et juste jouer pour le 2e bye. Quel honneur ! J'accepte avec plaisir. Un copain vient de l'affronter et m'a averti qu'il pilotait miracles de façon merveilleuse, il va falloir chatter et vite !
G1 : Il commence par top t1, je réanime t1 un sire, ça passe ! Coup de top upkeep, il joue un 2e land puis me sword mon sire. La game sera ensuite très longue mais face à un miracle qui a toupie, on sait tous qui va gagner
G2 : Je commence par faithless et me prend une fow, puis il joue toupie go. J'hardcaste t2 un sire qui passe et je réanime chancellor t3 il sourit et pioche fin de tour un terminus dévastateur et la même chose que la game 1 se répète
Défaite 2-0
5-1

Jour 2

Ronde 1 Bye
Ronde 2 Mikayil avec Omnisneak
G1 : Game épique : je tente de réanimer rapidement grisel mais je mange ma fow, je le réanime le tour suivant ainsi que collective qui défausse chancellor et écumèbe chez moi et son S&T puis je réanime écumèbe. A lui, il top un 2e S&T, je crois qu'il l'avait sécurisé avec brainstorm et le joue, il pose omniscience et moi animate dead sur chancellor, il grimace mais craque un petale pour intuition qui va chercher 3 emrakul et en cast un. Sur l'attaqueje sac mes 2 lands mon grisel et mon chancellor ainsi que leur 2 animate dead et je chump avec écumèbe pour ne pas mourir. La game semble pliée, ou peut-etre pas ! G pas mal de cartes en main : 1 fetch 2 singes dark ritual exhume entomb et collective brutality. Je fais la grosse boulette de faire land ritual pour BB exhume sur ecumebe puis singe collective pour bouncer emrakul mais il me manque un noir pour entomb, j'aurais du craquer un singe pour lancer un exhume et garder un noir pour bouncer aussi son omniscience. Je perds la game comme un débutant et je pense que je la gagnais en bounçant tout
G2 : Je me lance dans une réa t1 et m'empale dans fow et il joue cage t1. Un sneak attack ne tardera pas à m'achever
Défaite 2-0
1-1
Ronde 3 : Matthias avec all-in red gobelin
G1 : Je mull à 4 et garde une main très faible. Par solidarité il mull aussi à 4 mais joue rapidement rabblemaster puis un 2e assez tard. Je peux réanimer griselbrand mais je ne le fais pas pour ne pas révéler mon deck, je crois qu'il avait le létal de toutes façons.
Je fais le point sur le tournoi, il me reste 10 minutes pour m'inscrire à l'edh si je drop maintenant mais heureusement je fais le choix de persévérer
G2 : Je réanime un Iona t1 qui le fera concéder, il m'avoue avoir un t1 trinisphère et il est bien déçu
G3 : Il me fait un magnifique t1 ancient tomb go et j'anime rapidement un Iona. Il m'a avoué n'avoir aucune hate graveyard en side
Victoire 2-1
2-1
Ronde 4 : Antoine avec all spells
G1 : Je garde une très belle main avec chancellor mais je perds le toss et il part tour 1 après avoir sacrifié un summoner's pact pour chancellor, il cast balustrade spy qui me révèle tout son deck et il lance cabal therapy. Je n'ai pas vraiment compris son kill mais sans aucune hate j'imagine bien qu'il va me tuer et je concède pour ne pas révéler mon deck.
G2 : Je mull dans une main moyenne sans défausse mais avec chancellor qui peut être réanimé t2, il sacrifie une probe et arrive à cast undercity informer sans mana flottant heureusement. Je joue needle dessus puis réa chancellor qui pliera la game
G3 : Il mull à 5 et il se prend toute la hate du monde ensuite
Victoire 2-1
3-1
Ronde 5 : Gaëtan avec dredge
G1 : il fait une très belle sortie avec faithless LED et j'en fais une belle moi aussi, le match est très tendu mais je crois que je rate un spot de remove ses bridge avec neonate et je perds de peu
G2 : Je commence par thoughtseize T1 qui lui enlève son seul spell chiant (peut-etre un careful study) Je ne fais pas une sortie de rêve mais lui n'arrive pas à dredger et lorsque qu'il parvient à mettre stinkweed imp au grave, je lance reanimate dessus, il ne s'en relèvera pas.
G3 : Je crois que je fais une grosse sortie pendant qu'il sort pas très, je ne crois pas que la game était équilibrée
Victoire 2-1
4-1
Ronde 6 : Antoine avec grixis delver
G1 : Il commence par jouer delver t1 mais ne flip pas et il ne peut pas attaquer à cause de mon neonate t1. Je me prends une daze sur mon exhume mais j'exile un singe pour payer et je gagne assez facilement
G2 : Il ne contre pas ma réanimation de grisel, je pioche et hardcast un sire dans la foulée. Il concède, un peu écoeuré. Je le comprends.
Victoire 2-0
5-1
Ronde 7 : Alexandre avec eldrazi
Alexandre est très sympathique et me demande d'où je viens . Je lui réponds de Bourgogne, il me dit poliment que c'est une magnifique région. Flatté mais aussi un peu surpris, je lui demande si il connaît cette région, il me répond « pas du tout », voilà, ça m'a bien fait marrer:)
G1 : Le toss est important et je le perds mais je lui révèle chancellor et il ne joue rien. Moi je discard chancellor dans le but de faire reanimate dessus au tour suivant, malheureusement un calice à 1 m'en empêche. Je fais donc animate dead un tour après, il enchaîne par un smasher payé un de plus malgré cavern of souls (je lui ai dit à la fin du match), un deuxième smasher me race sérieusement et je perds la course in extremis.
G2 : La game de l'ennui !!! Je m'apprête à jouer mon t1 blood moon lorsque je découvre leyline ! Aïe!Ca va être long ! Je ne fais rien pendant mille ans pendant qu'il me sauce depuis son tour 2 avec mimic. Quand je tombe à 8, je cast un singe et on trade les bêtes. Cool ! Je peux lancer reanimate sur son mimic puis je le tue en 10 tours avec. Il n'a vraiment rien pioché.
G3 : Rebelote leyline je prends rapidement calice à 0 puis à 1, il m'agresse vite, je ne vois pas le jour sur cette game
Défaite 2-1
5-2
Ronde 8 : Victor avec miracles
G1 : Game épique ! Pour résumer je dois lancer une dizaine de réa ou hardcastage de thons sur une douzaine de tours, je me suis heurté à 2 fow 3 terminus et 5 stp avec snapy environ. Contre miracles il faut aller vite, très vite m'a-t-on dit. Effectivement ses coups de top à chaque tour m'ont mis l'enfer, j'avais l'impression d'être à 2 doigts de gagner tout le long mais en fait non.
G2 &G3 : Un Iona rapide sur W n'est pas géré et m'offre la victoire. Il ne joue ni karakas ni Jace je crois
Victoire 2-1
6-2
Je suis 11e aux standings et j'affronte Jean-Baptiste Aymes (klu), 9e, qui joue un deck trop cool ! Je sais que j'ai le matchup mais je ne suis pas sûr de faire top8 si je gagne, du coup, avant de me lancer dans des calculs compliqués, je lui demande s'il veut bien splitter, il accepte avec plaisir et je concède pour lui offrir son top8 à coup sûr mais on la joue quand même pour le fun. Je gagne 2-0 en moins de 10 minutes sur des sorties bien chamarrées.

Jour 3

Je ferais bien un report détaillé de ce jour 3 mais c'était en commander:)
Je vais donc me contenter de dire que je jouais Nissa et que j'ai fait 3-2-1, pas top8

Pour finir je voulais vraiment remercier tous les Lfiens du topic, je ne poste pas souvent mais je dois en connaître quelques uns,particulièrement swamp pour le prêt du deck et les conseils, Mizouille pour ses tests rigoureux, Dindon pour son idée de génie (j'espère te croiser un jour pour te remercier) et je remercie aussi le staff pour le boulot malgré la baisse de fréquentation ainsi que la plupart de mes adversaires du week-end qui ont été vraiment cools

++

Modifié par Jolrael, 14 September 2016 - 16:24 .

#217 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 14 September 2016 - 11:25

Hello mec :) ,

Quelques remarques:

Tout d'abord, on sent bien que tu as pris du plaisir à jouer ce pack. On sent également que tu es tranquille et que rien ou presque ne peut t'arriver. C'est ça le Dindon effect !

J1-R2 (Youn avec un shell Miracles): tu parles d'une Chromatic Lantern dans son deck. Ne s'agit-il pas plutôt d'une Lantern of Insight ??

J2-R1-G1 (Mikayil avec Omnisteak): Haaaa, l'Écumèbe !!!

J2-R3-G2 (Matthias avec All-in Red Gobelin): gagner le tour d'avant Trini, c'est tellement bon d'écouter le gars dire "Ouais, je te battais si bla bla bla ..." !

J2-R4-G2 (Antoine avec All spells): voilà tout le bien que Mizouille disait de Needle !!

J2-R5-G1 (Gaëtan avec Dredge): exact, pas bête le coup du Neonate pour virer les Ponts. On y pense jamais à virer ces #@%*§ de Ponts :angry: !!

J2-R6-G1 (Antoine avec Grixis Delver): Haaa, le Singe en instant !!!!

J2-R8-G1 (Victor avec Miracles): et oui, il faut aller vite, très très vite, très très vite, très........ vite !

J2-R8-G2 (
Victor avec Miracles): Magic est un jeu qui se joue avec 60 cartes mais à la fin, c'est toujours le Dindon Deck qui gagne :P  ! CQFD !

J2-R9 (Jean-Baptiste): dommage pour le top8 mais tu fais un beau geste. 2 Dindon en top8, cela aurait été juste fou !!

Je vais sans doute adopter les Saisie. Faire "Discard un (grosse) bête chez lui pour lui prendre en réa", ça a de la gueule comme play si on le rajoute à tout le bien que Saisie peut nous faire !!

Big GG pour ta perf (avec un deck de noob :D) et ton enthousiasme à jouer le pack ! Beau travail d'équipe !

Modifié par Swamp, 14 September 2016 - 11:58 .

#218 Soulfly77

Soulfly77
  • Membres
  • 242 messages

Posté 14 September 2016 - 20:24

Voir le messageJolrael, le 13 September 2016 - 18:09 , dit :

Ronde 7 : Alexandre avec eldrazi
Alexandre est très sympathique et me demande d'où je viens . Je lui réponds de Bourgogne, il me dit poliment que c'est une magnifique région. Flatté mais aussi un peu surpris, je lui demande si il connaît cette région, il me répond « pas du tout », voilà, ça m'a bien fait marrer:)
G1 : Le toss est important et je le perds mais je lui révèle chancellor et il ne joue rien. Moi je discard chancellor dans le but de faire reanimate dessus au tour suivant, malheureusement un calice à 1 m'en empêche. Je fais donc animate dead un tour après, il enchaîne par un smasher payé un de plus malgré cavern of souls (je lui ai dit à la fin du match), un deuxième smasher me race sérieusement et je perds la course in extremis.
G2 : La game de l'ennui !!! Je m'apprête à jouer mon t1 blood moon lorsque je découvre leyline ! Aïe!Ca va être long ! Je ne fais rien pendant mille ans pendant qu'il me sauce depuis son tour 2 avec mimic. Quand je tombe à 8, je cast un singe et on trade les bêtes. Cool ! Je peux lancer reanimate sur son mimic puis je le tue en 10 tours avec. Il n'a vraiment rien pioché.
G3 : Rebelote leyline je prends rapidement calice à 0 puis à 1, il m'agresse vite, je ne vois pas le jour sur cette game
Défaite 2-1
5-2
Merci à toi pour ta gentillesse et la finesse de tes tentatives à forcer le calice ! ^^

Et puis pour le tourisme en Bourgogne, les produits du terroir sont cool et ça a l'air sympa mais j'avoue que je ne m'y suis jamais arrêté.

Bravo à Dindon et à tous les participants du topic, le deck a l'air bien fun quand même.
Un sanglier vaut mieux que deux tu l'auras ! ^^

#219 Dindon

Dindon

Double vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 333 messages

Posté 14 September 2016 - 23:11

HHaa c'est trop bons de vous lire les gaz!!! Big gg à tous les 2, vous avez grave assuré!!! Comme le dit Swamp, on sent que vous avez kiffé, et rien que pour ca j'ai le smile!!! :)
Pour ta R2 J2 Jolrael, je te rassure ce genre de missplay ( prendre le mauvais mana ) m'arrive encore aujourd'hui. Et c'est vrai que pour le pack, c'est un missplay fatal puisqu'il faut bien souligner que même si on peu faire de très jolies games de 30min, la plupart de temps les 2 / 3 premières tours sont décisifs!!! Perdre un tour peu nous faire tout simplement perdre la game.
Je note votre enthousiasme pour Chancellor et Collective Brutality que je partage.
Mizouille nous dit qu'il a trouvé saisie au top. J'aimerais avoir ton point de vue dessus Jolrael stp? Si d'autres on tester aussi ca m'interesse?? :)
ENCORE BRAVO les gas! j'ai hâte de vous rencontrer pour mettre un visage les performers :)

#220 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 14 September 2016 - 23:17

Hello

J ai deja fait un report rapide (http://www.legacy-fr...14234&st=60) mais je tiens a apporter ma petite pierre au topic en détaillant un peu la liste qu on a joué avec Jolrael et les matchups avec mes side in / side out.

Avant de parler de la liste, je vais commencer par les mulligans. J ai suivis vos conseils et me suis fait force pour mulliganer les mains a 7 et 6 ne partant pas t1 ou t2, en gardant parfois de tres belles mains avec looting et une pièce du puzzle manquante. Se fut payant avec parfois des mull a 5 bien bourrins. Par contre on s ouvre sur de probable mull a 4 qui n ont quasi aucune chance de win. Heureusement, nos mechants auront tendance a mulliganer agressif pour voir de la hate ou a keep des mains full hate sans trop de pression nous laissant du temps pour draw du land et de creuser en flashbackant du looting. Au final je pense avoir fait plus de game a 6 qu a 7.

Concernant le posage des balls, ca a été payant dans la grande majorité des cas. Juste que post side avec thoughtseize et brutality, j avais tendance a freiner l explosivite du pack pour clean la main du méchant. Vu qu ils mull pour avoir de la hate, se fut toujours le bon choix.

1. Concernant la liste:

- 13 lands.
J ai hésité a passer a 14 mais c est le genre de truc qui demande des milliards de tests et de connaitre le deck. Je vous ai fait entierement confiance et se fut good. Quand meme quelques soucis pour en trouver quand les thalia et co s enchainent ou quand on passe en plan sneak ou encore pour hardcaster des thons (jamais fait d'ailleurs).13 land md me semble le bon nombre mais pas post side ima quand on pack les sneak. Dans ces cas la, une cité des traitres ou deux a rentrer en meme temps seraient bienvenues.
J ai jamais side out un land afin de pouvoir flashback looting ou dans une certaine mesure pour pouvoir hardcast des thons face a leyline ou cage.

- 11 creatures.
. 4 Griselbrand. Post side, j en virais un systematiquement quand je ne rentrais pas le plan sneak car surgical est clairement la hate la plus jouée. J evitais aussi que se soit ma première target a réanimer quand je partais en aveugle sans connaitre la main en face.
. 4 chancellors. Ils ont été tellement fat que s en passer ou en cut un me semble vraiment dur. Jamais side out.
. 1 tyrant. Juste ultime md vu que c est notre seul spell de gestion et que parfois faut virer des trucs problématiques pour pouvoir kill (strix, board, piege pont...).
. 2 sire. Se sont clairement les moins bonnes creatures mais c est hardcastable, non légendaire et dévastateur quand on est sur le play. Sans parler des matchup combo ou ils fond win quand ils touchent la table. Tres dependant des matchup mais souvent side out. Surtout sur la draw quand je faisais face a stp, accélérateur, dismember... Sur le play, je m arrangeais pour en garder au moins un au cas où.

- 12 spells de réanimation
On pourrait envisager de potentiellement cuter une animated dead vu que ca se prend decay et stiffle mais perso je ne suis vraiment pas fan de reduire le nombre de réanimation pour la game une. Puis ca ne se prend pas le contre joué dans eldrazi, ni le nouveau contre pour 1 qui fait extraction sur un rituel.
Post side, je virais une reanimate quand le mechant jouait calice ou leyline. Sinon j enlevais une dead. Deux quand j avais besoin de slot et que le mechant packait des decay. En revanche, je n ai jamais side out exhume pour pouvoir reanimer face a deathrite, surgical, etc...

- 12 accélérateurs.
Jamais side out.

- 12 discards.
. faithless looting. Le meilleur top deck du pack. Jamais side out car les game post side ont tendance a etre plus longues (donc propice aux flashback) et qu on doit faire face a masse truc relou. On a besoin de creuser pour trouver des solutions ou protections.
. Entomb. Le côté instant fut bien nice pour reanimer grisel sur une exhume quand le mechant ciblait une random creature avec surgical, deathrite... J en ai parfois side out une a contre coeur quand je pouvais me prendre calice a 1.
. Collective brutality. Une tuerie cette carte ! Les 3 effets ont été determinant. Surtout pour virer les contres, discard ou stp et parfois kill une deathrite, creature infect, delver... Pour moi, pas plus de deux md car coute quand meme deux et qu on n en veut pas deux en main de départ. Par contre une troisième en side est largement envisageable contre les deck agro ou packant deathrite, et pour contourner calice a 1.
. Insolent neonate. Je l ai mise pour avoir un md explosif tout en aidant contre dredge et liliana. Je n ai jamais draw la carte, aucune idée si elle est bien. Systématiquement side out.

A la place des neonate au trial du vendredi, je jouais firestorm. Idem, jamais joué la carte. Le côté discard en instant est quand meme bien nice pour contourner une surgicale, faery... quand on cast exhume. Sauf qu ils etaient souvent side out...
Du coup a la place de neonate ou firestorm, au qualifer du dimanche j avais mis deux thoughtseize md qui sont juste enorme dans le pack mais je vais y revenir plus loin.

2. Concernant le sideboard:

.1 elesh norn. Essentiellement contre elves, delver deck, dredge et d&t où un rasage de board peut etre souhaitable.

.1 Iona. Contre tout ce qui est combo où elle fera game.

.1 blazing archont. Contre tout se qui tue en attaquant et qui peut difficilement le gérer. Surtout pour infect, eldrazi, elves, delver et land.

. 4 thoughtseize. La carte qui m a été le plus utile. J en rentrais 3 contre tout les deck. 4 contre les combo et 4 sur le play face a des jeux packant calice, RiP, cage. Voir la main et discard une hate est tellement porcass ! Puis elle a un côté explosif en se discardant soit meme pour reanimer directe quand on n a pas d autre option en main pour mettre un thon au graveyard.

. 3 blood moon. Contre Eldrazi, mud et land. Il y avait masse matchup ou j avais envie de les rentrer comme contre delver, infect ou d&t par exemple. Pas sur que se soit bien. Chaud chaud de trouver quoi enlever. Quand je le faisais c etait plus sur le play pour la poser avant que deathrite, noble ou delver touchent la table (un peu utopique car faut quand meme deux accelerateurs minimum en main de départs).

. 3 sneak attack. Jamais joué donc aucune idée de la carte. Je les rentrais contre tout ce qui jouait blanc pour contourner les RiP ou si je voyais leyline ou cage. Au debut j en rentrais souvent deux au cas où. Mais vu que la hate la plus jouée est surgical et que sneak coute l infinie pour pas forcement tuer directement, j ai vite arrêté d en rentrer. Bien garder les 4 grisel quand on passe en plan sneak.

. 2 faery macabre. Contre dredge et réa. Je ne sort jamais sans hate graveyard et je la trouve meilleur que surgical contre réa et dredge bien que pas ouf non plus (Juste de quoi acheter quelques tours)

. 2 needle. Jolrael en jouait deux au bom a la place de faery macabre. Au qualifer, en passant deux thoughtseize md, elles ont ainsi pris les slots libérés. Surtout contre miracle, d&t, shardless, mud et land. Pas fan de les rentrer juste pour lock deathrite ou nexus.

Les cartes que je mettrais bien en side si le plan sneak n ai pas assez performant et que cage et leyline commencent a pululer:
. Ingot shweler: Pour gérer calice et cage puis torn, piège pont...
. Decay pour RiP, cage et deathrite. Doit bien déboiter miracle et les delver deck
. Reverent silence pour RiP et leyline.

3. Les matchup (side in // side out fait en fonction de ma liste du bom)

N ayant pas fait plus de 50 games avec le deck, se qui suit est juste mon ressenti sur les matchup que j ai rencontré et comment je me vois les aborder.

. Eldrazi
Ces departs calice t1 sont les plus problématiques. On peut toujours win grace a brutality qui coute deux pour se discard ou si on a le temps de monter a 8 cartes pour se discard a la fin du tour puis reanimer le tour suivant. Les thoughtseize md aident bien si on est sur le play pour virer calice ou juste un TKS. Les chancellor sont fort si il n a pas endless one. Les torn ne sont pas vraiment problématiques sauf si sortie carnaval derrière. C est aussi le matchup où on a le plus de chance de prendre leyline. Je rentrais toujours 2 sneak a la deux au cas où.
OTD (la deux souvent, sans connaitre la hate): +3 blood moon, +3 thoughtseize, +1 archont, +2 sneak // -2 neonate, -2 brutality, -2 reanimate, -2 entomb, -1 sire
OTP (la trois souvent, sans avoir vu leyline): +3 blood moon, +4 thoughtseize, +1 archont // -2 neonate, -2 brutality, -1 reanimate, -1 entomb, -1 sire, -1 grisel

. Infect
On sort plus vite et il n a pas grand chose pour nous embêter. Easy de payer daze avec ssg, petal ou dark ritual. Pour les fow, s en prendre une n est pas vraiment problématique car on a masse spell de reanimation. Réanimer un tyrant a la une est important pour ne pas laisser passer une créature.
OTD: +4 thoughtseize, +1 archont, +1 elesh // -2 neonate, -1 grisel, -1 dead, -2 sire
OTP: +4 thoughtseize, +1 archont, +1 elesh // -2 neonate, -1 grisel, -1 dead, -1 sire, -1 tyrant

. Grixis delver
Je pense que c est le matchup le plus dur que j ai rencontré. La discard est le plus relou surtout couplée avec les contres, deathrite et de la pression. Exhume est la carte du matchup pour passer deathrite ou surgical.
+3 thoughtseize, +1 archont, +1 elesh // -1 grisel, -2 neonate, -2 sire. Certainement bien de rajouter la 4 eme thoughtseize sur le play contre une dead.

. Land
Le Matchup me semble easy de base et on rajoute masse cartes de side. Attention a karakas, crop rotation et calice (mais arrive t2 donc pas trop problématique). Sphere de resistance couplé à wasteland et rishadan peuvent etre relou. Le but post side est de faire grisel dans blood moon.
+3 blood moon, +2 faery macabre, +1 archont, +4 toughtseize // -1 grisel, -2 sire, -2 neonate, -1 dead, -1 entomb, -1 tyrant, -2 brutality
Pas sûr que les faery soient pertinentes, les needle sont certainement meilleurs ici.

. Elves
Matchup pas forcément facile a mon goût. On va plus vite mais c est elfe et il peut faire des trucs dégénérés. Puis deathrite couplée à quirion ranger est vraiment relou. Brutality fait de la grande magie. Et thoughtseize md doit bien aider a la une. Chancellor est bon contre glimpse mais ramener tyrant pour empecher un kill au NO me semble mieux. Post side ca se complique avec la discard. Le bon truc c est que si il mulligan agressif pour de la hate, il n aura pas forcement une sortie deroulade.
OTD: +4 thoughtseize, +1 elesh, +1 Iona, +1 archont // -2 neonate, - 1 grisel, -1 tyrant, -2 sire, -1 dead
OTP: +4 thoughtseize, +1 elesh, +1 Iona, +1 archont // -2 neonate, - 1 grisel, -1 tyrant, -1 sire, -2 dead

. D&T
Le matchup me semble assez easy. Garder une main avec des lands est une bonne chose pour pas se faire prendre au tempo. Le plan est de ramener grisel pour toper une discard pour stp et co. Si il se prend karakas ou stp, pas bien grave, on fera normalement un big turn dévastateur derrière a base de tyrant. Avec needle, mieux vaut cibler wasteland ou rishadan a mon avis sauf bon spot pour Iona et Elesh.
+4 thoughtseize, +1 elesh, +3 sneak  // -2 neonate, -2 sire, -2 brutality, -1 dead, -1 entomb

. Dredge manaless
Le probleme contre se deck c est qu il a deux kill qu on doit locker et qu il va tres vite. Archont et elesh bloque le kill a la creature tandis que Iona et chancellor block le kill a la 4/2 rouge persiste. Je pense qu il faut le laisser commencer meme si il peut toujours faire unmask pour partir t1. Et faire attention avec nos exhume.
+2 faery, +4 thoughtseize, +1 elesh, +1 Iona, +1 archont // -2 sire, -1 grisel, -1 tyrant, -1 swamp, -2 exhume, -2 brutality

Voila pour le moment sur se deck de porcass !!

Tchussly

Modifié par Mizouille, 15 September 2016 - 07:36 .

#221 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 15 September 2016 - 09:32

Mizouille, quelques remarques sur ton report d'ici :) !

Tout d'abord, merci beaucoup (à vous deux suite à votre BOM) d'alimenter le topic: les infos sont énormes, pertinentes et utiles. Ça donnera des idées, c'est sûr !

Voir le messageMizouille, le 14 September 2016 - 23:17 , dit :

2 sire.... . Sans parler des matchup combo ou ils fond win quand ils touchent la table.

Attention tout de même à Storm qui aime bien le cimetière aussi !!

Insolent neonate. Je l ai mise pour avoir un md explosif tout en aidant contre dredge et liliana. Je n ai jamais draw la carte, aucune idée si elle est bien. Systématiquement side out.

J'ai dis tellement de bien de Neonate et ils ont fait tellement de bon boulot. J'en ai même caster 3 contre Miracles, espérant butter un Jace (à 3) avec. Je me prends malheureusement un joli Terminus.
Peut-être doivent-ils être 4 dans un pack (pas moins) afin qu'ils sortent tout le temps. Je le répète, vraiment très synergique avec le Tyrant !
Question de choix perso, les Neonate, je dirais !!

4 thoughtseize. La carte qui m a été le plus utile. J en rentrais 3 contre tout les deck. 4 contre les combo et 4 sur le play face a des jeux packant calice, RiP, cage. Voir la main et discard une hate est tellement porcass ! Puis elle a un côté explosif en se discardant soit meme pour reanimer directe quand on n a pas d autre option en main pour mettre un thon au graveyard.

No comment !! C'est adopté !

3 blood moon. Contre Eldrazi, mud et land. Il y avait masse matchup ou j avais envie de les rentrer comme contre delver, infect...

C'est quand même fort contre Infect, la Moon !!

Sneak attack...

On a tous les mêmes ressentis mais on les laisse tous en side :) !

Super boulot sur les side in/out, du bonheur !

Modifié par Swamp, 15 September 2016 - 10:03 .

#222 Namaenashi

Namaenashi
  • Membres
  • 57 messages

Posté 15 September 2016 - 10:01

Merci pour vos reports, hyper cool, et un grand bravo pour vos perfs!

Une petite interrogation par rapport à sneak attack. J'ai l'impression que le coût de mana est vraiment trop élevé par rapport au pack, j'ai - presque - jamais envie de les rentrer.

Si le pack se dirige vers des thoughtseize MD et/ou en SB, est-ce qu'on a pas meilleur temps de repartir sur Stronghold gambit à la place des SA?

#223 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 15 September 2016 - 12:56

Voir le messageNamaenashi, le 15 September 2016 - 10:01 , dit :

Merci pour vos reports, hyper cool, et un grand bravo pour vos perfs!

Une petite interrogation par rapport à sneak attack. J'ai l'impression que le coût de mana est vraiment trop élevé par rapport au pack, j'ai - presque - jamais envie de les rentrer.

Si le pack se dirige vers des thoughtseize MD et/ou en SB, est-ce qu'on a pas meilleur temps de repartir sur Stronghold gambit à la place des SA?

Il semble plus qu'opportun d'adopter gambit en effet. Sneak attack véhicule 5 manas pour poser une bête, c'est l'enfer !!

#224 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 15 September 2016 - 13:36

Merci !

Les gambit sont a rentrer contre des matchup sans créatures (storm, land, omnishow). Alors que SA rentre contre tout ce qui pack cage, leyline et RiP (quasi tout le temps des decks aillant des creatures qui feront fizzle gambit). Se sont deux cartes de side pour des plans totalement différents. Compter sur de la discard pour virer les créatures de la main de l adversaire pour pouvoir passer un gambit me semble utopique (contre miracle pourquoi pas mais pas contre d&t, eldrazi...). Faudrait rajouter des unmask au minimum mais pas convaincu.

Yep moi aussi le plan sneak ne me convient pas vraiment, j essayerais de le tester a l avenir si j ai l occaz. Si vraiment le plan SA est bancal,  je crois que le mieux est de se tourner vers un side avec du vert.

@Swamp, sire fait game contre storm. Il a beau avoir un graveyard remplie, il ne peut pas partir avec une seule carte en main (a moins d avoir masse land sur table, une led et de top deck son tutor... tour mille quoi ;))

Yep moon est fat contre infect mais les slot sont chères. C est peut etre une grosse connerie de pas en rentrer contre infect, delver, d&t... Ca aussi j aimerais bien tester a l occaz.

Modifié par Mizouille, 15 September 2016 - 13:45 .

#225 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 15 September 2016 - 14:09

Je ne jouerais pas trop avec le cimetière de Storm ;-) !

Un petit PiF le booste bien mais tu as raison, le joueur de Storm aura besoin de Lands (au moins deux ou trois) pour partir sur Cabal Rit ou LED. Entre temps, Sire aura sûrement mis 4 baffes.

Aussi étiqueté avec réanimator