Aller au contenu

Débats/Questions - BR reanimator aka dindon's deck

réanimator

• Veuillez vous connecter pour répondre
603 réponses à ce sujet

#226 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 15 September 2016 - 15:05

Voir le messageMizouille, le 15 September 2016 - 13:36 , dit :

Yep moon est fat contre infect.

Infect joue une forêt de base (nécessaire pour caster invigorate gratos et berserk), 4 noble hierarch et crop rotation.
Moon est forte mais on sait tourner autour et on a des contres. Et post side on rentre des disenchants voire des antibêtes selon les versions.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#227 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 15 September 2016 - 15:26

@Adibou: Oui, vous avez des moyens de passer outre Blood Moon... Mais les probas de toucher Crop ou Basic Forest lorsque Blood moon est sur le stack ou sur le field sont tout de même moyennement en votre faveur. Pour les contre-sorts, ça, c'est déjà plus `valide` comme argument, je trouve. Je parle en connaissance de cause car c'est un MU que je pratique régulièrement. Elesh Norn FTW :)

#228 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 15 September 2016 - 15:44

Oui Elesh est bien plus redoutable.
Perso quand je joue contre les decks dont je sais qu'ils peuvent rentrer BM, je fetch en prio foret.
Quant aux probas.. Tu joues combien de BM ?
Elle arrive quel tour ? On joue aussi 4 BS et 3 probe.
Même avec juste NH on peut s'en sortir. ;)

C'est bien sûr une stratégie viable qui punira les imprudents.

Modifié par Adibou1er, 15 September 2016 - 15:46 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#229 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 15 September 2016 - 21:14

Ok ok, je ne mets pas en doute la réponse de Isamu... En plus c'est logique, ma question était naze :) !

Jolrael a vu cette carte: Cathartic Reunion

Image IPB

Bien sûr, cela ne vaut pas Collective (ni Faithless) mais, il y a de l'idée. Vous en pensez quoi ??

Et puis, aujourd'hui, premiers tests du pack 2-Coll 2-Saisie, rien à dire d'autre que, c'est mortel !!

Modifié par Swamp, 15 September 2016 - 21:20 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#230 Dindon

Dindon

Double vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 333 messages

Posté 15 September 2016 - 22:42

J'aime bien l'idée ������

#231 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 15 September 2016 - 23:18

Intéressant.
Doit envoyer du lourd pour un second souffle ou pour creuser afin de trouver des solutions. Par contre doit parfois etre difficilement castable avec les mulligan agressifs du deck ou avec une main vide apres une sortie all in ratée.
Bien pour appâter un contre en discardant de la creature ou dramatique en se la faisant contrer quand on veut creuser et qu on discard des cartes actives.

#232 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 15 September 2016 - 23:59

J'aime bien la carte, mais ça ne vaut pas faithless looting. En one shot, je pense que ça mérite son test. Ça semble efficace pour assurer la discard, mais je pense coll est bien au dessus en terme de polyvalence ;-)

Ps: @swamp : J'ai répondu sur le ton de l' humour mais tu fais bien de poser la question, imagine que tu sortes ce genre de play en tournoi sans vouloir tricher mais par erreur, toutes les belles explications pour le justifier ne lèveront pas les doutes et les sanctions des arbitres ;-)

Modifié par isamu, 16 September 2016 - 00:34 .

#233 Jolrael

Jolrael
  • Membres
  • 33 messages

Posté 16 September 2016 - 06:05

ça ne vaut effectivement pas faithless looting mais qu'est-ce qui pourrait égaler cette carte de porcass? c'est la raison de jouer du rouge dans le pack faithless

pourquoi pas essayer en one shot comme tu dis, je ne pense pas que ça vaille plus le coup, et surtout bien penser à la side out contre tous les matchups bleus, un contre dessus peut nous mettre tellement mal...

#234 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 16 September 2016 - 07:35

Concerning Retrouvailles, je pensais la même chose: peut être géniale mais chère et si contrée, au pire, cela fait un double-entomb.
Le souci du one-shot c'est effectivement de tomber dessus au bon moment... Croire au Topdeck-Dindon !!

Qui la teste ^^ (et contre quoi) ?? Moi, j'aurais bien le Magus mais dommage de sortir une bête...

Modifié par Swamp, 16 September 2016 - 07:40 .

#235 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 16 September 2016 - 08:14

T'y vas pas mollo sur les comparaisons swamp ^^
Retrouvailles contré ça fait au pire double entomb... seulement si t'as déjà en main les 2 créatures de ton deck que t'aimerais mettre au cimetière :)

Souvent y'aura pas 2 créat en main donc si c'est contré ce sera du CD. Le fait que le discard 2 soit dans le coût permet effectivement de discard même si c'est contré (ce que permet aussi collective brutality), mais ça permet pas de creuser + discard une créat piochée, donc c'est moins bien que draw 3 discard 2. Ajoutons aussi qu'une fois la main vidée ça sera une carte morte. Vous pouvez tester si ça vous dit, mais de l'extérieur j'ai pas l'impression que ça passera le cut.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#236 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 16 September 2016 - 08:29

Tout à fait Bens ! C'est vrai que j'ai (un peu) chargé la mule :) ! Je disais cela dans le sens où les deux créatures sont dans la main. Pas si simple, tu as raison...

Je crains (toute proportion gardée) Faithless pioché en midgame (sur main vide ou presque) alors Retrouvailles !!!
C'est exact que le fait de piocher après la discard, c'est embêtant !!

Modifié par Swamp, 16 September 2016 - 08:29 .

#237 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 16 September 2016 - 18:22

Bon, j'ai commencé les tables de side. J'ai répertorié environ 20 MU !!

Les voici:
ANT, BUG Shardless, Death and Taxes, Dredge, Eldrazi, Elfball, Esperblade, Grixis Delver, Infect, Jund, Lands, Merfolk, Miracles, MUD, Painter, Sneak and Show, Team America, UB-Reanimator, UR Delver, TES, Mirror Dindon.

Si j'en ai oublié, dites le moi. Si certains vous semblent obsolètes, pareil, on les enlève. Je ne sais pas si nous devons faire la différence entre Dredge et Manaless Dredge ainsi qu'entre Esperblade et Deathblade. Dites moi ce que vous en pensez !!

En reprenant ce que Mizouille a fait (nickel), ça serait sympa d'avoir pour chaque archétype, un conseil stratégique suivi des side-in et side-out, si besoin OTP et OTD. Ci-dessous, OT* signifiant que c'est la même chose OTD et OTP.

Pour l'instant, j'ai ceci avec quelques variantes dans les 15 cartes de side notamment concernant Neonate, Faery et Needle. On mettra cela d'équerre ensuite.

ANT:
Spoiler

Death and Taxes:
Spoiler

Manaless Dredge:
Spoiler

Elfball:
Spoiler

Grixis Delver:
Spoiler

Infect:
Spoiler

Lands:
Spoiler

Un véritable boulot de titan (des tombes :P) mais si on s'y met tous, ça ira (plus) vite. Je ne serai pas trop dispo ce weekend mais si certains se sentent prêt à prendre quelques MU, qu'il se fassent plaisir. Dites juste quel(s) archétype(s) vous inspire(nt) et... à vos stylos. On peut faire le point lundi pour voir ce qu'il manque...

Évidemment, si ce qui est écrit ne vous plait pas, on change, no soucy !!

Il reste donc:
4c-Delver:
Black Suicide: Swamp
BUG Shardless: Swamp (en cours)
Deathblade: Swamp
Dredge:
Eldrazi:
Esperblade: Swamp
Jund:
Merfolk:
Miracles:
MUD:
Painter:
Pox:
RUG Delver:
Sneak and Show:
Team America:
UB-Reanimator:
UR Delver
TES: Swamp
Mirror Dindon:

Le mieux est peut-être de m'envoyer par MP vos souhaits et écritures, je m'occuperais alors de la mise-en-page, de la cohérence générale et je compléterais ici ! J'ai pris quelques archétypes parce que je les connais bien mais aucun souci pour moi de vous les laisser :) !!

Modifié par Swamp, 17 September 2016 - 09:39 .

#238 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 17 September 2016 - 14:13

Tu mélange les listes swamp. Avec ma liste du bom, pour ANT j aurais fait:
+4 thoughtseize // -2 neonate, - 1 tyrant, -1 grisel. Peut etre elesh contre brutality ou dead.

#239 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 19 September 2016 - 13:53

Oui, le Magus... On réajuste la liste de side, si besoin.

Quand à l'inutilité des tables de side, je pense vraiment que si c'était inutile, nous n'en trouverions pas sur mtgthesource :) !

Exemple:

Bring in:
- Ad Nauseam
- Chain of Vapor
- Dread of Night
- Massacre
- Thoughtseize

Take out:
- Any extra Past in Flames and Tendrils of Agony
- Duress
- Preordain
- Sensei's Divining Top

Alors oui, ce sont plutôt des conseils pour sider contre chaque MU (et non pas des listes ultra-précises de cartes à enlever et mettre) mais on trouve bien les ins et les out...

Maintenant, si personne ne trouve ça utile, on oublie... mais comme personne ne donne son avis (à part Mizouille), pas facile de savoir si on continue dans cette voie-là (ou pas ;)) !

Modifié par Swamp, 19 September 2016 - 13:56 .

#240 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 19 September 2016 - 14:30

Bon, je préviens ! Celle qui suit n'est pas un Noob ni un gros rageux. Juste un mec un poil médusé.
La G1 est une peu poussive. Il me Force juste mon 2eme Dark Ritual avant que je ne puisse hardcast Sire of Insanity T2. S'en suit un peu de draw-go. Me balance un Hymn. Une Wasteland sur 1 Badland puis pas beaucoup plus. Le tour où il me pose un DRS, je finirai par ramener Grisel, draw 14 puis ramener Elesh qui le fera concéder.

Voici la G2 :
Spoiler

Aussi étiqueté avec réanimator