Aller au contenu


Débats/Questions - BR reanimator aka dindon's deck

réanimator

  • Veuillez vous connecter pour répondre
597 réponses à ce sujet

#241 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 19 September 2016 - 15:06

@Swamp : si si, ça intéresse du monde ici :) De manière générale, toutes les infos sont bonnes à prendre (pour moi) et je (te) vous remercie pour cet énorme boulot et ce partage.

@Rocco : c'est pas un rageux, mais c'est pas une super attitude non plus. En jouant Legacy, tu t'exposes quand même à des horreurs, faut le savoir ou jouer T2.
Tu testes beaucoup sur Cocka ta version. Je peux te demander quel est ton winrate environ avec elle si je ne suis pas trop indiscret ?
Sur mes quelques tests, avec mon skill en bois, c'est très 50/50. J'améliore un peu en jouant de la discard (4 TS / 2 Unmask / 2 Collective Brutality) et le carré d'Abrupt Decay en side.

#242 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 19 September 2016 - 15:31

Tout à fait, les gens. Tout à fait.

C'est pour cela d'ailleurs qu'il faut jouer les Petals de facon préventive. Ainsi, si on cherche à faire tomber les FoW dans le vent, que de bien compter le Storm pour chaque sort qu'on lance. ;)

Je partagerai ma liste et mes "pourcentages" dans la soirée. ;)

Modifié par Rocco111, 19 September 2016 - 15:35 .


#243 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 19 September 2016 - 16:57

Yep les gens. Le Legacy a changé depuis Drazi avec des Calice à tout va. C'est comme ça alors on s'adapte comme on peut. Moon t1, c'est notre réponse.

@Rocco, quand tu dis ceci "you fold to Moon", que veux tu dire exactement ??

Je parle pas trop pas trop mal english mais là, je sèche et google aussi :) !

@Chriss: merci de ton intérêt pour les tables de side. Je savais que cela allait t'intéresser...

Modifié par Swamp, 19 September 2016 - 16:58 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#244 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 19 September 2016 - 23:21

Gg rocco ! !! Jouant beaucoup sur cocka , ce play m'arrive très souvent et c'est une réaction courante. Ou alors le gas continue à jouer croyant pouvoir faire quelques choses... mais à pars poser des cages et autres artos, il fais rien. Combien même il arriverait à poser une bête sur table elle se ferait gérer par collective brutality vu qu'il ne lui reste plus que FoW active, c'est chaud pour lui. Dans ces moments là, cela m'arrive régulièrement de gagner juste parce que j'ai aligner les landes et les pétales qui vont bien pour lancer une dark ritual et poser à la main sire, grisel, titan... même pas besoin de sneak lol.
Perso j'aime de plus en plus desider 4 Entomb et rentrer 4 Blood moon contre 80% des decks ça fonctionne sinon sneak peut être intéressante.  
Merci à swamp d'avoir commencer le boulot des tables de side.  Et même si c'est pas facile car on a tous des listes différentes et qu'on s'adapte effectivement à chaque situation pour les bêtes,  les reb, les saisies pour d'autres. .. au moins cela permet d'amener de vrais discussions. Et surtout de pouvoir se dire au bout d'un moment quel slot préserver, quel slot faire vraiment passer en main deck, quelle carte oublier complètement car inutilisée....

Je ferais un retour de mes retours vis à vis de tes tables très vite.

Ps: ya du monde qui est chaud pour l'eternal weekend ? ??

#245 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 20 September 2016 - 06:26

liste du moment (avec des tests en cours)
Spoiler


#246 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 20 September 2016 - 08:02

@Dindon: merci pour les encouragements ! Je vais revoir cela, me caler sur thesource et plutôt "proposer" des ins et outs, comme ça, on peut mettre le Gambit, le Rakdos charm (chers à certains ;) ) etc... On parle de grands principes et non pas de cartes ultra-précises. Chacun piochera dans ces "tables"...

@Chriss: 12 lands, je n'ai jamais pu m'y résoudre. À chaque fois que j'ai essayé, c'était mulli sur mulli et non pas pour avoir des bonnes mains mais pour avoir un land. Not' Dindon tourne à 12 lands, Rocco semble avoir adopté cette config également donc, je dirais que c'est à toi de voir. Je serais plus dans l'optique de commencer à 13 et de desider un land contre les decks ne contenant pas de Wasteland. À toi de voir, de sentir !!

@all: normalement, oui, je serai à l'Eternal !!

Modifié par Swamp, 20 September 2016 - 08:03 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#247 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 20 September 2016 - 10:29

Re-
Alors pour la liste que j'ai partagé ci-dessus, c'est encore 'work in progress'.
J'ai commencé par intégrer une pointe de vert pour jouer Decay en side, en ayant donc un Bayou MD (et jouant 13 lands), pas de basic Forest en side, juste 3 decay.
Je me suis rendu compte de quelques trucs :
- T1 fetch Bayou pass (le but étant de faire Entomb EOT adverse) permet de la désinformation car du coup, notre adversaire ne nous mettra pas cash sur Reanimator et sera moins 'méfiant'. - - Genre on peut être BUG Delver, Shardless, Elfball... Point positif
- On peut fetcher le Bayou via tous nos fetchs. Point positif
- Decay, c'est bien car ca défonce quasi toute la hate qu'on nous présentera (sauf Leyline). Point positif
- Sider Blood Moon ET Decay, c'est pas combo. Point négatif
- Se faire waster Bayou et devoir espérer toucher un Petal pour caster Decay peut être très pénible. Point négatif
- Decay ne règle pas le problème que nous pose DnT & un deck qui commence à devenir très présent 'Thalia Stompy' > Thalia v1, Thalia v2, Containement Priest, Ethersworn Canonist, Phyrexian Revoker, Sanctum Prelate, Palace Jailer, Rest in Peace, Karakas... Point semi-négatif car si Decay résout 1 problème (bien), il ne résout pas l'ensemble des problèmes ou du moins, pas plusieurs problème (pas bien).

Du coup, j'ai commencé à regarder "ailleurs" et je me suis dit que les Charms en avaient vraiment... du charme. B)
On connaissait déjà le Rakdos Charm pour péter de l'arto (bien contre Chalice, Meularde ou Canoniste par ex), virer un cimetière (bien contre Storm [pour peu qu'on se soit pas pris une Probe], Mirror MU ou pour calmer un Tarmo quand on est dans la panacotta...) ou avoir un kill rigolo (face à une horde d'oreilles pointues, fussent-elles elfes ou goblines [Storm]).
Et bien pourquoi pas tester son pote Golgari ! Très honnêtement, la partie Regeneration de nos bêtes, on s'en cogne. Mais les 2 autres modes sont intéressants ! "Péter un enchantement" va donc nous permettre de faire sauter RiP (comme Decay donc mouais), Leyline (mieux), Opposition, Hive Mind, Omniscience, Sneak Attack, ou tout autre blagounette qu'Enchanteress pourrait nous jouer. OK, OK, je vous vois venir. C'est surtout bien contre Leylines et le reste est anecdotique mais toujours bon à prendre.  "-1/-1 à toutes les bêtes", c'est ça qui rend la carte plus forte que Decay ! Ça va nous faire une belle table rase face à Elfball. Ça va mettre un bon reset à DnT et ça va foutre mettre un gros KO à Belcher/ANT qui aura voulu nous poser des Gobs... Vous allez me dire qu'Elesh le fait aussi. Oui mais avoir plus d'un Out est toujours mieux qu'espèrer topdeck LA seule carte qui nous sauve.
Du coup, j'essaie Golgari + basic Forest en Side. La Basic est parfois sous-optimale, surtout lorsque c'est le seul land qu'on a en main de départ mais sinon ça nous assure de pouvoir jouer notre Charm serein, sans avoir peur de se faire péter notre seul moyen de la caster (hors Petal, cela va de soi).

Pour les 12 lands, vous affolez pas. Pour tester mes techs de side sus-mentionnées, je suis parti sur une 'vieille liste' mis à jours via l'ajout des Collective Brutality. Aussi car je voulais revenir à l'option Tendrils, pour voir... Et franchement, j'aime bien. Du coup, je sais pas vraiment ce qui est "le plus fort" toutes catégories confondues :
- 12 Lands, Tendrils + Children of Korlis
ou
- 13 Lands, Magus of the Moon
Mon coeur balance...

#248 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 20 September 2016 - 10:42

Ant ne voudra jamais poser des token face à combo. Surtout face à Réa non U qui aura tendance à faire Entomb elesh, soit un kill tendrils, voir juste ranimer griselbrand... Dans ce cas de figure je pense que golgari charm est total useless ;-)

#249 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 20 September 2016 - 10:56

Un truc qui me vient en tête comme ça: plusieurs fois, j'ai également cherché à tourner autour de Shaman, de masse de bêtes, de hates relous, de LL pourries pour me rendre compte que le deck se passe de tout ça et qu'on gagne sans anti-hate !

J'étais archi-accro à Korlis-Sickening (À mon avis plus fort et polyvalent que Korlis-Tendrils) et une fois, j'ai joué sans et j'ai redécouvert le deck... On gagne mille fois sans et les parties sont plus belles !!

J'étais accro aux anti-Shaman (Firestorm) et j'ai joué une fois sans, remplacés par des Neonate. De la bombes et je fais quasi finale, juste freiné par une erreur et un oubli de Karakas en demi contre Infect... Shaman, ça se contourne presque facilement et si double-Shaman en jeu, ramasse tes cartes et bourre-le à la trois.

[Edit, je rajoute]
À mes débuts dindoniens, je n'imaginais pas le pack sans Contres (Pyroblast, REB)... Depuis, ils sont retournés dans mon classeurs aussi géniaux soient-ils !! On s'en passe...
[/Edit]

Le truc flagrant, c'est Sneak Attack: on en a tous 3 ou 4 en side et qui peut dire qu'il a gagné une game avec ? Bon, je suis un mauvais exemple, j'ai gagné une fois contre un D&T (à mes débuts) mais depuis nada comme si j'avais appris à jouer sans !! Aujourd'hui, j'en rentre encore mais je n'en touche pas un seul !!

Lorsque j'ai demandé à Jolrael s'il avait rencontré des anti-graveyard au BOM-Paris, il m'a répondu "Aucun !!!".

Alors, est-ce qu'on ne chercherait pas des complications là où il n'y en a pas (quand Saisie et Collective font quasiment tout le taf) ??? Et c'est pas Dindon qui dira le contraire, enfin, je pense ;)  !!

Moi, j'dis ça, j'dis rien !!

Modifié par Swamp, 20 September 2016 - 14:00 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#250 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 20 September 2016 - 13:28

Ah merde, je me suis gourré ! Je parlais de TES et pas ANT. Mais bon, on s'est compris, j'espère.
Pour mémoire, il est pas rare de voir des joueurs de Storm partir sur le plan Empty the Warrens sans forcément savoir contre quoi ils jouent (a) (même si, je le conçois, Probe aide à éviter cet écueil) et on ne joue pas nécessairement Elesh MD (B).
C'est d'ailleurs grâce à un adversaire posant des tokens et moi cheatant Elesh que j'avais gagné mon Bye lors du BoM Annecy. Bon souvenir, ça... :)

Enfin quoi qu'il en soit, y a un truc qui me chagrine dans vos raisonnements :
Vous êtes en train de faire le constat que la grave-hate a disparu des tables, alors que ce n'est clairement pas le cas. Il est possible que vos adversaires n'en ont pas joué, OK, chatte. Mais partir sur un tournoi sans prendre sa grave hate, c'est un peu comme partir aux putes dans un bordel où les MST pullulent... Faut avoir le goût du risque tout de même. Du coup, plutôt que de vous dire "en cas de grave-hate, comment tourner autour ?", vous me donnez l'impression de penser "de toute façon, ça va passer nickel, donc Whatever".

Maintenant, je suis aussi d'avis de dire que Sneak Attack devient de moins en moins nécessaire. Changer nos bêtes et passer en mode Hardcast est encore presque le plus efficace.
Et virer les Entomb pour rentrer 4 Blood Moon, j'avoue ne pas y avoir pensé mais c'est pas con du tout en fait. Je vais essayer ce soir... :)

#251 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 20 September 2016 - 14:12

Voir le messageRocco111, le 20 September 2016 - 13:28 , dit :

C'est d'ailleurs grâce à un adversaire posant des tokens et moi cheatant Elesh que j'avais gagné mon Bye lors du BoM Annecy.

Non, tu n'avais pas cheaté Elesh mais Gambit ;) !!


Voir le messageRocco111, le 20 September 2016 - 13:28 , dit :

Vous êtes en train de faire le constat que la grave-hate a disparu des tables, alors que ce n'est clairement pas le cas.

Je ne dis pas que la grave hate a disparu, je dis que bien souvent, le joueur n'a pas le temps de la poser. On va plus vite, surtout avec les Saisie et Chancellor pour se protéger. Maintenant, de plus en plus, les joueurs vont mulliganer jusqu'à obtenir leur Cage, leur LL ou leur Relique mais bon, ça, ce n'est pas toujours la gagne non plus de leur côté si au bout, il se retrouve avec 2 cartes sans LL...


Voir le messageRocco111, le 20 September 2016 - 13:28 , dit :

"de toute façon, ça va passer nickel, donc Whatever".

Bin ouais :D !

Sérieusement, que peut-on faire sur une LL t0 à part Gambit ou Steak Attack ?? Le seul plan viable aujourd'hui (et relativement solide) semble être Steak attack, c'est pour cela qu'on en embarque tous entre 2 et 4...

Alors oui, Decay (en x4) pourrait relancer le débat (je viens de perdre contre Shardless sur Relique de Progénitus non gérée) mais franchement, rajouter du :g: , cela me semble chaud !!

Normalement, on gagne la 1. Je dis bien normalement, c'est pas sûr à 100%. Donc, il nous reste deux games pour choper une bonne main, Chancellor, voire Saisie ou Dark Ritual + Collective même si Collective ne fait rien contre Relique et Cage. Au pire, à la 3, on sera OTP et là...

Ensuite, il reste Ingot Chewer, plutôt génial pour Cage et Relique...

J'ai vu également Crash ou Crush et pourquoi pas un splash blanc (ou Petal) pour Wear/Tear voire Naturalize ou Nature's claim.

Je te retrouve Rocco, sur le fait que les anti-graveyard, c'est la poisse !!

Modifié par Swamp, 20 September 2016 - 14:43 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#252 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 20 September 2016 - 14:59

lol

J'avais lu ton message avant edit et là, après edit. :D  
Gros changement ! Ça pue que tu viens de te faire enchaîner par les Leylines, les Surgical et les Faeries... :moustache:

Crash, j'aime bien. Ça coûte un land, donc faut le faire uniquement pendant le Big Turn. Mais je kiffe tous les spells gratuits de ce type (genre Cave-In aussi qui est fort. Ne pas confondre avec Kevin...). Crush ou Smelt, j'y toucherai pas car ça se fait empaler cash par un Chalice à 1 qu'on ne manquera pas de nous coller. Au pire, il y a toujours Smash to smithereens ou Shattering Spree.

D'ailleurs, je me pose la question suivante (Arbiiiiiiiiiitre !!!) :
Avec Shattering Spree, si on a face à nous un Chalice à 1 et un Revoker. On lance Spree en ayant payé :r: :r: . La copie est-elle résolue avant le sort original ou pas ? De sorte que, si oui, on puisse cibler Revoker avec l'original et Chalice avec la copie, pour péter les 2...

#253 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 20 September 2016 - 15:25

Voir le messageRocco111, le 20 September 2016 - 14:59 , dit :

Avec Shattering Spree, si on a face à nous un Chalice à 1 et un Revoker. On lance Spree en ayant payé :r: :r: . La copie est-elle résolue avant le sort original ou pas ? De sorte que, si oui, on puisse cibler Revoker avec l'original et Chalice avec la copie, pour péter les 2...

Même si tu payes :r: :r: pour Shattering Spree, c'est un sort à CCM 1( :r: écrit sur la carte) et sera donc contré par le Calice@1.


Calice ne contre que les sorts joués. La copie n'est pas joué (elle est copié) et ne sera donc pas contrée. À priori, la (ou les) copie(s) ira (iront) sur la pile au dessus de l'original et se résoudra(ont) avant l'original.

Je pense que le Calice contre le Shattering (original) quoi qu'il arrive car la capa du Calice (pour contrer l'original) va en pile au dessus de l'original et de sa copie puis contre l'original et, enfin, la copie se résout... Moi je dirais que dans ton cas, tu pètes le Calice avec la copie mais pas le Revoker (original contré)...

Modifié par Swamp, 20 September 2016 - 16:01 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#254 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 20 September 2016 - 15:26

Doublon à effacer, merci !

Modifié par Swamp, 20 September 2016 - 15:26 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#255 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 20 September 2016 - 15:41

Oui mais justement, c'est le but de la question.
Si la copie se résoud en 1er et péte Chalice, alors l'original n'est pas contré et péte Revoker... Tout bénef quoi.





Aussi étiqueté avec réanimator