Aller au contenu


Débats/Questions - BR reanimator aka dindon's deck

réanimator

  • Veuillez vous connecter pour répondre
597 réponses à ce sujet

#91 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 13 June 2016 - 22:35

Report du GP PRAGUE le 11 Juin 2016

J'arrive plutôt confiant et motivé!
La veille je finis un trial à 4-1 sortie en finale par Eldrazi, mais le deck est vraiment très bien sortie contre tous les autres decks.
Du coup je reviens à l'appart qu'on a pris à 8 et partage mon sentiment: fais chier Eldrazi! Sentiment partagé par beaucoup... sauf ceux qu'ils le jouent, lol!
Je crois que sur les 10 dernières games que j'ai perdu au moins 6 sont dû à ce deck. Donc je ne peux pas juste faire l'impasse... il est bien trop représenté.
Mon pote Vlado, très bon joueur, me dit "dans tes couleurs, le meilleur anti-artos c'est rakdos charm". Et c'est vrai que ca me semble frais:
- instant.
- ca détruit un artos
- ca vire un cimetière ce qui peux être bien dans certain cas.
- le dernier effet de mettre des pvs  aux joueurs en fonction de ces bêtes, c'est vraiment nul.. ok.

Mais c'est le plus polyvalent, alors ok, va pour 4 rakdos charms! Oui, je ne fais pas dans la dentelle. Du coup je retire 3 reb et 1 sneak. Oui je me dis que les reb me servent trop peu pour être gardées.

Je pars avec ce deck:
4 Badlands
2 Swamp
4 Griselbrand
4 Exhume
4 Entomb
3 Firestorm
4 Faithless Looting
4 Dark Ritual
4 Simian Spirit Guide
4 Lotus Petal
4 Bloodstained Mire
1 Mountain
1 Polluted Delta
3 Sire of Insanity
1 Tidespout Tyrant
4 Animate Dead
4 Reanimate
4 Chancellor of the Annex
1 Verdant Catacombs
SB: 1 Elesh Norn, Grand Cenobite
SB: 3 Sneak Attack
SB: 1 Ashen Rider
SB: 4 Blood Moon
SB: 1 Iona, Shield of Emeria
SB: 1 Grave Titan
SB: 4 Rakdos Charm


Round 1 - INFECT
Game 1: OTD
Je combote T1 sous chancellière, je réanime SIRE. Il ne fera rien d'autre.

Game 2: OTD
J'ai chancellière.
Il land go
Moi j'ai 8 cartes en main du coup grisel pars au grave.
T2 il land go
A mon tour je land petal Dark Ritual - Il pierce - Je paye 2 avec le petal et un SSG.
Ca passe, je tente exhume - je me prend Fow.
T3 bojuka bog :) + bête
A moi, je cast Blood Moon, ok
T4 il me kill en topdeckant son berseck GG

Game 3: OTP
Je pars à mulligan 6 comme une balle, sans land, juste avec faithless looting et tous les autres éléments de la combo en main. Je touche mon land sur looting et je lance une réanimation sur grisel - pas de réponse en face :). Je draw 7 et mets Elesh au grave. Go
Il land et pose une bete. (Il a gardé une main qui tue vite)
A moi j'exhume Elesh et pose blood moon. Game.
1 - 0

Round 2 - SHARDLESS BUG
Game 1: OTD
Il démarre à 6 et land go
Moi j'ai 8 cartes dont grisel qui partira directement EOT au grave
Il ne fait rien
Et moi je lance une réanimation qui se prendra FoW
Lui pose shaman
Le tour suivant j'arriverais à passer exhume et me permettra de réanimer Sire avec un draw 7 et de firestorm son shaman. c'est bon.

Game 2: OTD
Je garde une belle main à 6 en partant sur Sneak Attack.
Je prend saisie sur SA T1 :)
Ca buibuite
T3 je lance Blood Moon qui prendra Decay. J'entomb Grisel.
Lui pose Bridge.
A mon tour Exhume - Fow - Exhume :)
Grisel arrive sur table et réanime Tyran qui boune tous puis Sire finis le taf :) GAME
2 - 0

Round 3 - ELDRAZI
Game 1: OTP
Je sors comme une balle sous chancellière T1, une remballe. J'ai pas vu une carte de son jeu.

Game 2: OTD
Dans le doute, je rentre 3 Blood Moon.
Il  fait land mimique.
T1 je pose Blood Moon. Je me sens bien.
Il bourre et pose une 4/4 (x).
Moi je n'arrive pas à trouver de solution... je meurs.

Game 3:OTP
T1 Blood Moon!
Là il fait plus la gueule.
Ca glande.
Au bout de 3 / 4 tours il pose une mimique et commence à attaquer.
Moi j'ai rien que des lands.
Il pose calice à 1.
Je tente une animate dead sur une 3/2 qu'il a mise à grave car il avait trop de carte en main; Je me prend faeries macables.
Ca glande et je me fait bourré.
J'arrive à 8 manas et pose griselbrand de la main. Lui a son tour pose une 7/7 (x), mimique attaque, je suis à 6. je dois bloqué avec grisel, les 2 meurent. A moi, il me dit attend comment tu as pu payer grisel qui demande 4 blacks avec blood moon..... shit... j'avais complétement zappé. .; je concède. gg
2 - 1

Round 4 - 4 colors Delver
Game 1: OTD
T1 Delver pour lui.
Moi je pars T1 avec grisel grâce à SSG qui paye daze, Sire arrive aussi, game.

Game 2: OTD
Je révèle chancellière.
Il ne fait rien pendant 4 tours.
J'ai le temps de mettre 2 bête dont elesh au grave en défausse de fin de tour pour passer surgical.
Je tente réanimate - pierce.
il pose shaman et delver.
Je lance exhume Ok, Elesh raze le board.
Il pose ca 5/5 delve.
quant il attaque je bloque et il enchaine 2 bolt pour tuer elesh..
A mon tour je réanime grisel. Game.
3 - 1

Round 5 - INFECT
Game 1:OTD
T1 je je réanime chancellière après l'avoir révèlé, il tente un pierce dans le vide.
Le tour suivant Sire clot la game.

Game 2:OTD
Il pose une bête.
Je pose blood moon T1 ou T2 il n'a que des bilands.
Puis Elesh finit le travail avec Sire.
4 - 1

Round 6 - ANT
Game 1: OTP
j'entomb T1 sous chancellière.
Il ne fait rien.
T2 j'exhume Sire game. J'ai pas vu son jeu.

Game 2: OTD
je rentre des blood moon dans le doute.
Je révèle 2 chancellières.
du coup ca glande pendant 3 tours. Moi j'ai garder une main très molle avec entomb sur petale..; je ne touche jamais rien d'autre.
Il pars en combo T4 après avoir fais craqué un sort dans le vide pour les anges. PIF, je meurs.

Game 3: OTP.
Je reste MD avec iona / Sire
Encore une chancellière :)
Je land go.
Il a le kill T1, sauf qu'avec chancellière il ne fait rien d'autre que je payz une mana pour mettre un petal ^^
EOT firestorm sur grisel
Exhume à mon tour il ramène chancellière et Sire haha. game
5 - 1

Round 7 - UR BURN joueur pro
Game 1: je révèle chancellière et cela s'en suit une enchainement de contre / réa. Il commencera à me bourré avec une bête haste prouesse. je suis à 10.
Enfin j'arrive à animate dead chancellière et dans la foulé remonter sire. game

Game 2: OTD
il pose une bête et commence à bourré.
J'arrive à faire reanimate sur grisel, je suis à 7. Il n'a pas peur lol.
A son tour il fait bolt + 4 damage... gg

Game 3:OTP
Partie très serrée.
Il me contre ce qu'il faut et commence à me grignoter avec la même bête que la 1. Je suis à 6 assez vite.
Dans mon désespoir je lance animate dead sur grisel. je sers les fesses.
il n'a pas 2 bolts.. ouf.
A moi j'attaque je remonte à 12.
Et là il réfléchis pendant 10minutes.; il pose une autre bête haste pouesse.. bolt + pierce + daze... il m'inflige 11 damages.. lol je suis à 1!
C'est finis, a moi je remonte à 7.. game. ouf
6 - 1

Round 8 - 4 colors delver
j'ai pas de note.
Je me rappelle que je gagne les 2 games non visionnables en dessous de 18 ans :) grâce à chancellière.
7 - 1

Round 9 - Miracles - apparement un des meilleurs au monde.
Game 1: OTD
Je révèle chancellière et me discard de grisel EOT
T2 je tente réanime, ca passe. Je draw 7 et bounce sous board grâce à Tyran.Et je pose chancellière game.

Game 2: OTD c'est là que les REB me manque....
Je pose chancellière sur table après l'avoir révèlée avec mulligan 6. C'est pas fou contre lui..;
j'attaque 2 fois et me prend terminus plus RIP.. gg

Game 3: OTP
Je mulligan à 5 dans une main très moyenne.
Ca glande pendant mille ans.
Il commence à se poser. J'arrive pas à combotter. je perds.
7 - 2

Je finis 135ième sur 1480 joueurs! trop happy de passer en jours 2
Le deck m'a vendu du rêve du début à la fin.
J'ai pas réussis à battre mes 2 pires MU;.. normal;
REB m'a trop manqué contre miracles.
Chancellière à du me faire gagner 70% des games.
Blood moon m'a assuré des games.

Je ne vous raconterais pas le jour 2 qui est un enchainement de lose à n'en plus finir... j'ai pas dormis, j'ai bu, j'ai pas bouffé.. lol.. j'ai fais de la merde.
Et en plus j'ai pris que des MU hardcore...
Voilà la prochaine fois je ménagerais ma monture :)
Merci de m'avoir lu jusqu'ici.

Merci pour vos soutiens!

Modifié par Dindon, 14 June 2016 - 12:25 .


#92 Bash

Bash
  • Membres
  • 100 messages

Posté 14 June 2016 - 14:21

Rakdos Charm t'as convaincu ?

Le splash G + Decay me parait plus sexy pour péter Chalice/Thorn/Counterbalance par contre 2 problèmes :

- antisynergique avec Blood Moon
- comme Rakdos Charm ne gère pas Leyline
Team BBQ

#93 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 14 June 2016 - 15:18

Bravo, mon Dindon !

Et comme quoi, les Chancelières, ça fait son taf !
Pour les Blood Moon, tu penses vraiment pas que Magus > rea, ça pourrait être supérieur ?

Pour les REB vs Miracle, je sais pas... Tu penses que c'est vraiment utile en + des Chancelières ? (vraie question)
Au-delà des REB, y a-t-il d'autres cartes que tu aurais bien vu en side pour les 2 jours ?

Et jettes un coup d'oeil à la page précédente, où j'ai mis la liste d'un mec qui a gagné un Trials GP Prague avec le deck, y a des idées à creuser (outre les Magus, obv). :)

#94 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 14 June 2016 - 15:36

J'ai vu la liste du gas. Trop de discard à mon goût. Ps le gas ne fais pas J2. ..
Reb ça m'a beaucoup manqué contre miracles... chancelliere ne suffit pas otd
Magus non. Blood moon ma beaucoup plus.
Voir krosan grip contre miracles eldrazi....
Je me demande si sickening Dreams peut être valable contrer eldrazi pour virer ces bêtes et passer calice..

#95 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 15 June 2016 - 06:24

Perso, j'ai de + en + de mal avec SDreams.

De nombreuses fois, je me suis retrouvé dans une des situations suivantes :
- Main avec trop de cartes 'actives' et donc pas candidates au cimetière.
- Main de 2 ou 3 cartes, dont cartes actives... mais j'ai que 2 mana opens et donc je peux rien faire de plus.
- Trop low en PV pour la claquer sans risquer le petit suicide ou la punition Bolt derrière.
Et du coup, je préfère toujours avoir Firestorm à la place.
J'avoue que l'argument de Swamp tient la route (aka le fait qu'après une bonne sauce, je te donne une option de kill dans le tour en plus) mais au final j'ai du mal à être convaincu. M'enfin je continue de tester avec, histoire de peut-être changé d'avis.

Krosan Grip, CCM 3, c'est tout de même un peu chaud patate là. Enfin, je comprends que tu aies joué la carte dans le passé, mais tu devais jouer avec un poil plus de terrain, non ?

Sinon la liste du mec, oui peut-être trop de discard en effet. Mais j'apprécie les idées de sideboards. :)

#96 DrJack

DrJack
  • Membres
  • 64 messages

Posté 15 June 2016 - 07:43

GG dindon! La prochaine fois tu fêteras ton J2 après :{

Pour Sickening dreams, je le vois pas sans children of korlis... Et dans ce cas c'est plus un kill on the spot qui peut parfois servir à autre chose.

Pour le side, je tenterais bien ingot chewer. Ca s'entomb au besoin, se réanime après une evocation pour un deuxième effet kiss cool...


#97 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 16 June 2016 - 07:57

Un autre pro player happé par la Dindon Hype : http://www.channelfi...acy-reanimator/
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#98 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 16 June 2016 - 08:31

Ouais enfin le mec s'est pas foulé.
Il joue (quasi) mono-black reanimator, avec des options de side via Gambit et ADecay... Il explique vite fait comment le MD fonctionne (alors qu'il faut pas vraiment être un génie pour comprendre la mécanique de base). Mais plus ennuyeux : sa liste est buggée (Disciple of Griselbrand <> Griselbrand) et il donne pas vraiment d'info sur ses sides tech (parce que pourtant entre Gambit, Archetype of Endurance, Elesh, Faerie Macabre et Chancellor, il y a matière à écrire là).

Moralité : c'est cool de voir que des ProPlayas se tapent des barres à jouer Reanimator. Mais c'est nul car ils expliquent pas tout. :)

En cadeau bonux, un article écrit le même jour par un autre ProPlayer: http://www.channelfi...s/ban-miracles/
Pas hyper poussé mais qui a le mérite de soulever une question intéressante...

Modifié par Rocco111, 16 June 2016 - 09:03 .


#99 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 16 June 2016 - 14:19

C'est moi le proplayer haha. C'est vrai qu'un pete  artos recurfice. .. ça m'a l'air sympa. J'avais pas vu ça comme ça.  Si on a le temps de l'entomb  avant calice.  Voir le hardcaster ou le discarder  grâce à firestorm... ça me semble fort. Ça marche bien avec blood moon. Je me demande même si ça vaudrais  pas le coup d'en mettre 2 ou 3 pour être sûr de te toper rapidement.  Ça marche bien avec sneak attack aussi. Contre miracle ça me semble presque jouable... non? Il va remonter sa toupie et sa.nous laisse libre champ pour exhume ou animate dead?

#100 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 18 June 2016 - 15:36

J'aime vraiment bien la liste avec les 8 discard MD ca permet aussi de se target pour mettre un grisel au GY qu'on aurait en main. Avec unmask et reanimate c'est grisel tour 1 pour 1 mana.

-Ca aide bien aussi post SB pour virer la hate,

-Draw 7 pour trouver les unmask et retirer ce qui pourrait gérer grisel

-unmask + titan double effet kisscool

-le hardcast est pas prohibitif si la game dur un peu.


Apres archetype of endurance j'ai pas bien compris. Je vois pas ce que cela apporte de plus que de réanimer une iona pour se proteger du removal, il manque peut-être un empiryum par ce que des fois VS aggro le titan noir ou elesh norn de suffit pas. Et burn est un match très compliqué.

D'ailleurs pas sur que Empyrium soit la meilleure carte VS à la fois burn et aggro. vous sidez comment VS burn et death and taxes?
legacy:mental misstep is banned

#101 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 18 June 2016 - 16:20

unmask + titan double effet kisscool???
Tyran?

Burn c'est pas possible de perdre lol...

Contre D&T: OTP: 1 / 2 SA, titan noir, Elesh pour le style. - faithless looting - 1 exhume - 2 Sire
OTD: 3 SA Titan et Elesh. - 1 faithless looting - 2 exhume - 2 Sire.

#102 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 18 June 2016 - 21:22

Oui tyran :)

Vs burn tu peux plus jouer reanimate , je suis à 2 défaites en 2 match pour le moment
legacy:mental misstep is banned

#103 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 18 June 2016 - 23:51

Sur Iona si tu fais gaffe c bon. Au pire tu perds une game.  Mais c'est impossible de perdre la round

#104 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 20 June 2016 - 13:24

Hello les amis. Petit report de mon dernier tournoi en date: l'Open CDF de Bourgogne... Ça claque, hein :D ??

Lieu: L'Enjeu (Chalon-sur-Saône) – Open CDF
Date: 19/06/2016
Nombre de joueurs: 15
Rounds: 5 + top4

Le Meta:
Miracles
12 Post
ANT
BUG Sharldless
BUG Nemesis
Dark Depths
UR Delver
Control Mentor
Esperblade
Dindon Deck
Eldrazi
Punishing Jund
Lands
Delver Dreadnought
Infect

Deck list:
Spoiler


Voici le premier Open CDF de Bourgogne avec une place qualificative pour la CDF. Nous avons été heureux d'acceuillir des joueurs extérieurs venant de Lyon, Villefranche, Besançon et Dijon. C'est un bon début pour la suite.

Quelques mots sur ma liste: je garde le plan Korlis/Sickening que j'adore vraiment en g1, c'est tellement bon !! J'enlève le Gin en MD pour le remplacer par un Sire, c'est quand même très fort et hardcastable. En side, je fais le ménage sur les bêtes (il ne me reste que Elesh, Iona, Ashen et Titan des tombes) et rentre 3 Pyroblast. J'ai pas mal souffert contre des decks bleu dernièrement !!

Round #1:
Deck: Dark Depths perso

Game #1 (OTD):
Ça commence par un deck à base de Dark Depths avec Shaman, Liliana, Dark Confidant, Tarmo et le couple Dark Depths/Tespian. En réalité, je ne vais pas voir grand chose de ce deck ;), j'en suis désolé pour lui ! Je perds le toss et J'ouvre une main plutôt belle mais molle sans possibilité d'entomb rapidement mais tout le reste est là. Je repense aux discussions autour du Mulligan et je me dis que c'est le jour où je vais mulliganer aggressif. Pouf, mulligan à 6 et là, beaucoup mieux. Je trouve un Faithless qui m'ouvre Grisel t1 avec Reanimate. Je tombe à 11 pv. Une sauce plus tard et le Sire est invité ftw.

Game #2:
Je rentre: 3 Sneak attack, 4 Blood Moon.
Je sors: Petal, Sickening Dreams, Children of Korlis, Sire of Insanity, 2 Animate Dead.

Il land et go. J'ouvre une main superbe: Dark Ritual donne Grisel t1 puis Draw 14... F2 !

2/0 (1-0-0)


Round #2:
Deck: Infect

Game #1 (OTD):
Attention à ce MU qui peut également aller très vite. J'ouvre une main moyenne, je mulligane, ha, c'est mieux !! Je lui propose une Chancelière. Il crame une Sonde dessus. La partie va être très tendue car il se développe rapidement (Nexus, Hierarche, Glistener Elf) alors que moi, je ne peux réanimer que Sire puis Chancelière. Là, c'est la course entre les marqueurs poisons et mes baffes ! Je suis plutôt en avance mais j'ai le double de chemin à faire. Il bloque la Chancelière avec un Nexus et gagne un tour. Il ne pioche pas de boost, heureusement car il flashback un sort qui rend inblocable son elfe. J'avais gardé le Sire au cas où et ne sauçait qu'avec la Chancelière. Je gagne au tour prêt !


Game #2:
Je rentre: 3 Sneak attack, 4 Blood Moon, Elesh Norn.
Je sors: Sickening Dreams, Children of Korlis, Sire of Insanity, 2 Animate Dead, Petal.

Je lui propose une Chancelière. Il land et go. Je réussis à réanimer Chancelière t1, je suis au frais. À son t2, il land go. J'entomb Elesh puis la réanime ftw. Il avait sa Cage en main mais n'a pu la jouer ni t1, ni t2.... Merci qui ??????????

2/0 (2-0-0)


Round #3:
Deck: Lands

Game #1 (OTD):
Voilà un joueur contre qui je joue souvent. Je sais qu'il joue Lands. Voyons ce MU. Il tente un plan Mana denial (Rishadan + Wasteland) mais un Petal me sauve pour l'Exhume (t2). C'est alors un festival, un classique: le tryptique Grisel/Korlis/Sickening. Perso, j'adore. Il lorgne sur Sickening à la fin et grogne. Je saurai pourquoi à la fin !!

Game #2:
Je rentre: 4 Blood Moon.
Je sors: Children of Korlis, Sickening Dreams, Petal et Animate Dead.

Je sais que ce ne sera pas si facile. Je mulligane à 6, cela devient une très bonne habitude et lui propose une Chancelière. J'ai une main létal mais sans land. Je me dis qu'entre le scry et la pioche, ça va le faitre. Et bien non !! Il part très vite en jouant t1 land puis Mox de diamant et sa combo Marit Lage ensuite. Je concède...

Game #3:
Je reste confiant et je mulligane encore à 6 (main à 7 sans plan défini). Le Sire s'invite au t1. Malgré une bonne pioche chez lui, le Sire va au bout !! Yes !!

2/1 (3-0-0)


Round #4:
Deck: BUG Shardless

Game #1 (OTP):
Et bien, me voilà à 3-0 contre un joueur que je rencontre souvent. On réfléchit un moment à faire ID mais il est encore trop tôt. On la joue. Ce petit malin ^^ me dit "Oui, c'est bien pour toi qu'on la joue, tu as un bon matchup". BUG Shardless, pas si sûr. Il sait également ce que je joue et Mulligane à 5 pour trouver un out. Je ne pars pas assez vite, une Saisie me vire mon sort de réanimation et un Shaman va m'embêter jusqu'au bout. Je cumule rien de bon ensuite et et pas d'Exhume pour jouer Entomb en réponse de son coup de Shaman. Je meurs au double Tarmo !!


Game #2:
Je rentre: 4 Blood Moon, 3 Sneak attack.
Je sors: Sickening Dreams, Children of Chorlis, Sire of Insanity, 2 Animate Dead

Il va me faire un festival. Je peux passer au t1, très belle main avec Faithless, Grisel, Dark Ritual, Reanimate mais un seul Badland. Il me Force Faithless t1 puis me Saisie Reanimate ensuite. Il termine par un Wasteland sur mon seul terrain. C'est un départ parfait de son côté auquel je ne n'y peux rien !! Je pioche un Petal pour Faithless, pas de Land. Je meurs au Tarmo.

0/2 (3-0-1)

Round #5:
Deck: Punishing Jund

Nous sommes tous les deux à 9 points mais avec de très bons pourcentages (75% et 66%). On fait ID. Cela passera en top4, pour tous les deux.

1/1 (3-1-1)

Le classement après les 5 rondes est le suivant:
1- BUG Shardless (Boris) 12 pts
2- Punishing Jund (Mathieu) 10 pts
3- Dindon Deck (Joël) 10 pts
4- Miracles (Mickaël) 10 pts


Demi-finale:
Deck: Punishing Jund

Game #1 (OTP):
Mon adversaire mulligane. Je lui propose une Chancelière. Me voilà secure. Tout se passe plutôt bien même si je prends une Saisie (pour 2). Je topdeck Reanimate et la Chancelière est en jeu. Elle va le ralentir plutôt pas mal. Grisel termine le boulot quelques tours plus tard. Franchement, le deck tourne super bien. Aucun stress, c'est excellent !!

Game #2:
Je rentre: 2 Blood Moon, 3 Sneak attack, Elesh Norn.
Je sors: Sickening Dreams, Children of Korlis, Sire of Insanity, 2 Animate Dead, Petal.

Je mulligane aggressif (main sans avenir !!). Encore une fois, cela va payer. J'arrive à poser Grisel avec Animate Dead mais il tourne autour (Decay). Je lance un Reanimate le tour suivant sur Grisel mais il est géré par une Liliana. Il pose Shaman. J'arrive à cumuler 2 Grisel au cimetière et, je lance Exhume ensuite. Grisel is back !! Je suis à 10 pv, c'est chaud pour le Draw-7, je ne fais donc rien. Là, je vais serrer les fesses. Liliana est à 2 mais Grisel la termine. Au final, Mon adversaire a un gros board: Shaman, 2 Bob et Limon nécro. Le constat est simple: si Grisel saute, je suis foutu !! Moi, je sauce, puis récupère des PV et lui, en perd sur Bob (mais pas trop, il chope du land le coquin) et cherche Liliana.... qui n'arrivera pas. Grisou fait le taf comme un grand, pas un seul Draw-7. Me voilà en finale !! Superbes parties.


Finale:
Deck: Miracles

Ce joueur est déjà qualifié pour la CDF. Il me demande si le slot m'intéresse. Je lui réponds «Oui, bien sûr !». Il me concède le match mais on se met d'accord pour la jouer pour les lots. Je lui devais quoi qu'il arrive quelque chose (même en cas de victoire de mon côté), c'est plus que normal... J'aurais fait un geste, bien sûr. En passant, merci à lui !

Game #1 (OTP):
Cela a dû être la décompression mais pour la seule fois de la journée, je ne mulligane pas aggressif. Mon adversaire avance tranquillement et pose Top puis CB. C'est terminé !!

Game #2:
[Edit, c'est n'imp', je corrige merci Bens Je rentre: 2 Blood Moon, 3 Sneak attack, 2 Pyroblast.]
Je rentre: 4 Sneak attack, 3 Pyroblast, Iona.
Je sors: Sickening Dreams, Children of Korlis, Sire of Insanity, 2 Animate Dead, Petal.

J'ai une main où je peux poser Sneak Attack t1. Je le tente et me prends une Force. Quelques tours plus tard, je lance un Animate Dead sur Grisel mais je prends Pretresse du Confinement en réponse, dur dur !! Je tente de jouer un Singe ensuite pour titiller la Pretresse, boum une Force dessus. Mon Pyroblast ne changera rien, il se fait contrer par CB. CB-Top me termine ensuite. Je ne peux plus rien faire :-( !

Ne soyons pas plus royaliste que le roi; clairement Miracles n'est pas un bon MU. Il y a toujours un contre qui traîne pour le sauver et post-side, c'est ultra chaud ! J'ai ma qualif', c'est pas beau la vie ^^ ! Le truc de dingue, c'est que je n'avais pratiquement pas joué ces quinze derniers jours car j'ai été full occupé: petite femme opérée du canal carpien donc, je suis devenu un homme à la maison puis 48 m2 de parquet à poser donc, pas de MTG. Alors le jour de l'Open, je me suis dis: «1- Tu y vas à la cool !!! et 2- Tu mulliganes aggressifs !"». Pas si mal comme façon de faire au final. Deck génial, comme d'hab et la Chancelière mes amis, quelle carte !! Petite remarque en passant: pas une Moon de posée (malgré le sidein presque à chaque fois) et pas une bête posée via Sneak attack... Moi, j'dis ça, j'dis rien !! À se demander si cela sert à quelque chose de sider ;) !

Les plus:
-Superbe orga (L'Enjeu + Shining).
-Merci à Thibault, l'arbitre venu de Lyon: très pro.
-Merci aux extérieurs d'êtres venus chez nous.
-Bin, voilà ma première qualif' pour la finale CDF !!
-Merci à tous ceux qui postent sur LF. J'ai tellement lu vos conseils avant d'y aller.
-Deck ultra solide.
-On perd une game, pas de souci, on gagne la suivante.
-La Chancelière est fantastique...
-Korlis/Sickening, chuis accro !!
-13 lands, c'est parfait: un seul pépin de land.
-Le deck qui permet le scooting, génial !
-Un deck qui donne toujours la cool-attitude... et la banane !

Les moins
-Iona, Grave Titan et Ashen n'ont rien fait.
-Sneak attack: nada !
-Pas de game gagnée avec Blood Moon, dommage, j'aurais bien aimé !!

Merci de m'avoir lu !!

Modifié par Swamp, 22 June 2016 - 10:22 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#105 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 20 June 2016 - 16:11

Voir le messageUpsilon, le 20 June 2016 - 15:40 , dit :

Pourrais-tu défendre le slot grave titan dans la liste ? Je le vois bcp mais je ne trouve pas qu'il mérite réellement son slot. Qu'apporte t'il vraiment de plus sur aggro-deck ?

Le Titan est là pour 2 raisons : raison principale > Liliana. Il arrive et pose 2 tokens, ça blank le capa de sacrifice de Lili qui nous ferait le c*l autrement. Raison secondaire : ça se hardcaste et donc ça permet de passer la Grave-hate. [Certes, la Grave-hate, on tourne autour via Sneak Attack en théorie...]
En parlant de Sneak Attack, le Titan laisse 4 tokens derrière lui si il a été cheaté via Sneak. Pas dégueu non plus.

Modifié par Rocco111, 20 June 2016 - 16:11 .






Aussi étiqueté avec réanimator