Aller au contenu

Débats/Questions - Aggro Loam

• Veuillez vous connecter pour répondre
913 réponses à ce sujet

#331 Rei-vax

Rei-vax
  • Membres
  • 16 messages

Posté 19 October 2015 - 18:06

Citation

j'attends son tour pour decay delver alors qu'il était full tap (en le faisant j'annonce "jsuis con, j'espère que t'as pas divert', c'était sa prochaine draw
J'aurais aimé envoyer ton mox diamond dans les limbes :-p
Bien joué sinon :)

#332 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 19 October 2015 - 18:56

Merci! Bien joué à toi aussi

PS : du coup j'hésitais à aller en Italie pour le Nebraska war qui est à la même date, mais là avec les 2 byes, je serai là en décembre ;-)

#333 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 21 October 2015 - 05:18

félicitation chti lorrain!

Du coup j'ai une question, est ce que le deathrite shaman vaut vraiment le coup comparer a un 4em decay?

Image IPB

#334 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 21 October 2015 - 07:41

Je ne l'ai pas trop utilisé sur le tournoi (jamais tutor du tournoi. J'ai très peu joué avec le deck (6 matchs dans le tournoi et 5-6 matchs de training contre miracles et D&T).

Il a été plus utile contre D&T car dans ce match up tu veux vite te mettre hors de portée de son denial. Sinon, je n'ai pas manqué de removal et pense que 3 decay sont suffisants

#335 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 20 November 2015 - 08:14

Ola peuple magicien, comment va? Petite question qu'est ce que vous pensez du MU Shardless, pour avoir joué pas mal de partie contre je ne le trouve pas si facile, pourtant avec les decay, PF et lili j'ai envie de me sentir pas trop mal, mais avec ses tarmo énorme, si on fait un tour ou l'autre à vide, c'est la fin :/

Mon side: -4 chalice, -2 mox, - 1 karakas, -1 lili (otd), -1 mox (otp)
                +2 choke, +1 toxic deluge, +1 garruk, +2 thalia, +1 pulse, +1 reclamation sage

Ma liste: http://www.tcdecks.n...7&iddeck=138308

Alors soit je side très mal, soit je suis un gros nul, soit mon pote a une chatte infame... :D

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#336 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 20 November 2015 - 13:34

C'est un matchup assez simple. Après si tu déchatte sur toutes tes parties t'y peux rien...
Globalement, la clef à la 1 c'est de deny son board que ce soit avec lili, punishing ou decay (et ce malgré toute sa pioche!). Ooze peut faire un taff de malade contre ce deck si tu empeche son tarmo de grossir et en rendant inutile son shaman.

Pour ton side je ferais:
in: 2 choke, 1 toxic,1 garruk, 2 thalia, 1 reclamation
out: 2 chalice, 4mox, 1 karakas

Je ne retirerais que 2 chalice pour garder un chalice à 0 qui contrerais ancestral vision qui t'envois dans l'espace si il est résolu.
Comme tu n'as plus besoin de faire chalice à 1 (pour BS et shaman ça ne vaux pas le coup) tu peux retirer tout ou en partie les mox du coup. Tu perds un peu en explosivité mais perdre "un demi tour" pour amener plus de hate dans ton jeu ça vaut le coup.
Garruk sera ta meilleur arme contre ce jeu. Il va gérer strix et shardless et pondre après des 1/1 que tu pourras trade contre les tarmo intuable avec punishing fire.
J'ai un doute sur les Thalias qui ne m'ont jamais servis pour le moment mais je pense que cette créature est suffisement forte pour la rentrer!

Modifié par Ickco, 20 November 2015 - 13:35 .

Image IPB

#337 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 20 November 2015 - 20:52

ickco

Shardless n'est pas un match up simple même pour loam...

C'est le jeu "parfait" sur le papier : il pioche, il contre, il défausse, il gere, il tape...bref il fait tout!

Ton random ooze ne fera pas un taf de malade qui plus est.

Néanmoins Garruk fera le taf : taper un shaman ou un Shardless puis pondre des contact mortel...une bonne carte!

#338 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 23 November 2015 - 09:17

_Budd,

Si shardless est le jeu parfait sur le papier, on a alors le jeu parfait contre.
On peut piocher plus que lui et en plus gérer notre pioche, on a également une récursivité que lui n'a pas (punishing fire + grove + loam), on peut couper sa source de bleu avec waste + loam.

Bref, sur le papier le jeu parfait est peut être pas si parfait... Et encore heureux.

La seul chose difficile quand on joue contre Shardless c'est OTD prendre Hymne to tourach T2. Ca, ça fait mal.
Si avant on a pu faire mox + bob, mox + library, mox + chalice alors on le joueur de bug doit plutot gérer ça plutot que Hymne. Ce qui nous laisse l'opportunité de passer une lili, ou une chevalière a notre T2.

A la 2, on rentre tellement de hate que perdre l'explosivité ne nous dérange pas plus que ça. Bien entendu on est pas à l'abris d'une sortie parfaite de notre adversaire, mais ça c'est vrai pour tous les decks, même ceux "imparfait".

Modifié par Ickco, 23 November 2015 - 09:18 .

Image IPB

#339 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 23 November 2015 - 14:00

J'ai eu l'occasion de jouer contre BUG shardless, piloter par Lejay à la CDF. J'ai perdu 0-2.
À la 1, j'avais placé Chalice à 1 et à 0 : Je me sentais bien. il m'aura double deay mes chalices eot pour faire shardless dans trall. 2 fois.
À la 2, il suspend un trall, je place chalice à 0. Il va attendre bien gentiment, la fin de tour avant la résolution de son trall pour decay mon chalice, piocher sur trall, faire shardless sur trall et c'est fini.

Non, Le MU est loin d'être aussi évident. Si tu as des souvenirs, Jean-Mary, je veux bien que tu nous racontes l'autre coté du miroir.

#340 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 23 November 2015 - 16:16

Placer chalice est une chose, poser des menaces après c'est autre choses.

Si après avoir posé chalice à 1 et chalice à 0 tu alignes les lands ça ne sert à rien.
Il faut obliger le joueur de bug à faire un choix, il n'a que chalice comme gestion (et FoW...) il ne peut pas tout gérer. Si il gère tes deux chalices c'est qu'il n'a pas gérer chevalière, bob ou lili.

Chez lui, on peut gérer Tarmo + lili (Decay incontrable) et ses autres betes sont gérable au Punishing Fire (recursif). Il reste Jace contre lequel on n'a pas de solution si nos bêtes sont gérer.

Je reste convaincu que Loam est positif contre Sharldess sur du 60/40 minimum. Mais je serais ravi d'avoir des avis de joueurs de Shardless.

Image IPB

#341 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 24 November 2015 - 10:31

Le ressenti que j'ai sur shardless c'est un MU équilibré. Certes on a beaucoup de disrupt, mais son pack est résilient, redondant et pratique tellement de CA qu'il peut revenir de situations incroyables. J'avais pensé jouer davantage de basics et inclure 1/2blood moon principalement pour ce MU. Pas sûr que ce soit une bonne idée mais c'est un début de réflexion.

Si aggro loam était à 60/40 contre shardless ce serait le meilleur deck du format vu qu'on est déjà bon contre miracle. Je pense que tu es trop optimiste.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#342 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 27 November 2015 - 12:36

Clairement le MU n'est pas positif.
Équilibré tout au mieux. On peut tenir contre le pack d'une manière assez exceptionnelle grâce à nos options de "draw" (PF/bibal/Loam) mais clairement Shardless revient facilement de nul part.
J'ai le souvenir d'un paquet de games épiques contre Shardless toujours très tendues mais rarement largement à mon avantage. Après le pack à la merveilleuse capacité à revenir de nul part. J'ai fait des games ou le mec place ses 4 trall sur la game et ne parvient que difficilement à me la prendre (placer dans le même tour Tarmo x2 DRS x2 c'est fort quand je suis au top deck)
Je pense qu'on est plus proche du 50/50 voir légèrement en défaveur pour nous.

#343 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 06 December 2015 - 23:06

Petit report du Geneva Legacy 6 avec aggro loam ici.

J'aime bien le deck : il fonctionne vraiment bien en ce moment.

#344 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 07 December 2015 - 07:09

Salut Choobak , dommage pour le top8 raté de peu.
Je travail un peu le Deck en ce moment , et je suis plutôt déçu de maze ( rarement le premier choix sur un trigger de Kotr) et de sylvan (ça fait rien le tour ou ça arrive en jeux)

Quels sont les cartes de side que tu as pris? (Dommage pour l'emballage sur surgical, c'est la carte la plus rentrée vs ce Deck est plutôt simple à tourner autour)
legacy:mental misstep is banned

#345 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 07 December 2015 - 09:14

Félicitations choobak : 10 sur 100 c'est bien!

Dommage pour la game vs Grixis.

Hormi la variance du jeu, qu'est-ce qui t'a manqué?

@la loutre: tu peux pas te passer de sylvan (impossible pour moi) et l'argument ne fait rien le tour où elle arrive en jeu n'est pas recevable dans la mesure où c'est la même chose avec bob qui est juste trop fort ici (vraiment le deck qui le fait briller).

Concernant Maze, en x1 et des reliquaires c'est bien, il est clair que contre certains jeux c'est assez faible (storm, combo, sneak and show) néanmoins ça protège bien une Liliana à l'occasion. Que voudrais-tu mettre à la place?

Enfin pour ce qui est du side, je ne suis pas fan des 2 random saisie...pourquoi et contre quel jeu? Autant mettre des Détresse vu le CC (je plaisante à moitié).