[Archives] Sneak & Show
Posté 13 February 2011 - 21:58
je viens de rentrer du GP a la seconde après 6h de route.
Je tape un report complet du week-end demain, j'ai trop de choses a raconter ( cassage de clé d'appart, perte de voiture .....)..
Je pense que propagande est inutile , je ne m'en suis jamais servi.
Je fait 5 1 2 ( drop, j'expliquerai pourquoi dans le report -___-)
et 3/2 drop ...
a+
Citation
Posté 13 February 2011 - 23:08
tono08, le Samedi 12 Février 2011 à 14:31, dit :

Pas grave

Pour en revenir au deck, je l'ai joué vendredi avec un très médiocre résultat. Mais l'enseignement que ça peut apporter est sur le build :
60 cartes totales
19 terrains
4 Ancient tomb
3 Poluted delta
3 Volcanic island
4 Scalding tarn
2 Island
1 Mountain
1 Underground sea
1 Tropical island
12 créatures
4 Emrakul, the Eons torn
3 Woodfall primus
3 Simian spirit guide
2 Progenitus
18 éphémères
4 Daze
4 Brainstorm
4 Force of will
2 Misdirection
3 Fire/ice
1 wipe away
5 rituels
4 Show and tell
1 Ponder
2 artefacts
2 Sensei's divining top
4 enchantements
4 Sneak Attack
15 Sideboard
3 Iona, shield of Emeria
4 Stronghold gambit
3 Engineered explosives
4 Propaganda
1 wipe away
J'ai voulu avoir plus de bête car ça a souvent été la denrée rare quand je le jouais avant. Alors j'ai mixé 2 progé et 3 primus. Mais bon... Finalement on a trop de bête...
Je suis content de fire/ice aussi. Les top m'ont bien aidé à creusé également. Mais globalement, je me suis retrouvé eu plus d'une fois sur des sortie infame.
R1 : Arnono (un copain de vintage) avec le metal forgemaster deck Il me fait des sortie infame à la 1 et à la 3. La 2 il mull à 4...
R2 Leyline heaume de william : à la 1 GL pour liste incorrect (3 fois ça m'est arrivé ce we...) Merci excel de m.... à la 2 il me fait leyline T0, je land, avec une main Fow, misd, emra, lands... lui il land fetch à mon tour je top fow et land. à son T2 , il fetch pour Usea, land city of traitor, joue dark ritual et joue heaume. Je contre avec fow, il fow, resoud heame et active...
R3 : Ant BUg de guillaume. A la 1, il part T3 avec duress... A la 2, je rentre gambit et iona. je joue S&T sur progé qui fait game. A la 3 je vois rien et il part T3.
R4 : je rencontre un S&T UWb avec l'ephémère pour 2UW qui fait regarder les 4 première carte et qui met en jeu une créa. Ba... Il joue emrakul plus vite que moi... les deux fois...
R5 (parce que j'ai du courage...) Dragon stompy de Jean-Christophe. la 1 je la gagne facile.
La 2 il pause vite magus, et malgré que j'ai sneak attack, je n'ai pas de bleu pour mes brainstorm et je ne trouve pas de bête. le F/I sur magus n'aura permi que de retarder d'un tour. et deux tour plus tard, je meurs... La 3 encore pire que la 2...
drop...
Je suis très content.... Youpi.
Posté 14 February 2011 - 00:51
tu peux nous parler de ton side, qu'est ce que tu en penses, ce qu'il t'a manqué à part la chatte....?
Orgy dit :
Posté 14 February 2011 - 08:17
tono08, le Lundi 14 Février 2011 à 00:51, dit :
tu peux nous parler de ton side, qu'est ce que tu en penses, ce qu'il t'a manqué à part la chatte....?
Ant est une vrai plaie en fait. On n'a que 4 vrai contre et en plus il ne sont pas toujours actif. Alors résoudre T1 ou T2 iona permet vraiment de gagner la game. D'où le fait de jouer 4 gambit et 3 iona à la place des primus, des misdi et 2 sneak. manque de bol, je n'ai jamais touché mes gambit.
Merfolk, je joue EE et propaganda. EE à 2 et c'est la fête. Propaganda, et c'est 2 ou 3 tours de gagnés, ce qui peut faire game.
Dredge, c'est la même en couleur. A part que c'est encore plus efficace et qu'on peut aussi jouer iona sur noir.
Contre elfball, c'est EE, iona et wipe away. Propaganda, sert à rien. Iona, c'est absolument sous show and tell... C'est la difficulté en fait. 3 fire/ice ne suffise pas toujours. Si on a 1 F/I et un contre, on est vraiment pas assurer de gagné...
Contre landstill, on joue gambit pour densifier les menaces, wipe away et EE contre peacekeeper et humility (d'oùla trop et la U sea) . Après, on peut jouer iona ou rester sur primus. Je n'ai pas encore tranché. iona coupe une couleur (le blanc par ex.) et primus coupe son humility sur show and tell.
Contre maverick enfin on rentre EE et wipe away. Et ça se passe pas mal. Seul karakas est chiant, mais avec f/I, wipe away et primus ça semblait pas mal.
voilà ! Contre DS, je l'ai encore en travers de la gorge : ça m'a fait dropé tellement, j'étais dégouté.
Posté 14 February 2011 - 09:29
après je pense que le deck a besoin d'un truc qui fait la différence après side, parce qu'on prend toute la haine du monde et c'est à nous d'agresser l'adversaire!
mais gambit c'est très risqué! contre LS tu t'exposes à peace keeper, meddling, contre ANT à dark voir xantid, y'a peu de risque mais ça pourrait arriver....
oui ANT est une plaie, c'est pour ça que j'ai mis les 2 derniers wipe du carré en side et le pierce aussi, je voyais que ça pour essayer de le contenir. les wipe entrent contre maverick aussi et LS
tu sors misdi contre ANT, je trouve ça un peu bizarre, s'il joue saisie, il risque de perdre une carte de plus
contre elfeball, EE ça vend aussi du rêve! car c'est vrai que F/I et force, c'est léger, il faut avoir une grosse main à coté....
contre merfolks, EE semble bien s'il part comme une balle, mais t'auras déjà pris cher je pense, si tu le poses T2 alors qu'il a mis vial T1, tu t'exposes à daze (c'est déjà ça de gagné). perso je préfère REB, question d'affinité, de choix et pour appuyer mes menaces dans d'autres MU (tu peux aussi les rentrer contre ANT pour lui casser les pieds)
contre LS,
Choobak, le Lundi 14 Février 2011 à 08:17, dit :
contre maverick (qui est un MU assez moyen), EE c'est frais!!!, il ne faut surtout pas laisser passer les équipements! faire F/I sur gaddock aussi c'est bien (testé plein de fois et approuvé!!!), le side de maverick est chiant tout de même avec revoker, piègepont, runed halo....
question conne : contre LLOV / heaume, tu perds? parce que bon y'a boucle infinie là quand même donc draw!
ps : ce sont mes impression,s j'ai pas la prétention d'avoir raison
Modifié par tono08, 14 February 2011 - 09:29 .
Orgy dit :
Posté 14 February 2011 - 09:54
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la
Posté 14 February 2011 - 09:58
Pour llov/heaume, je ne vois pas où est la boucle... Ooohhh !!! Progénitus ? Et merde...
Mais bon, que penses-tu de mes idées de build, tono ?
Modifié par Choobak, 14 February 2011 - 09:57 .
Posté 14 February 2011 - 10:00
Lacknam, le Lundi 14 Février 2011 à 09:54, dit :
c'est une capacité de remplacement, tout comme progé, le situation s'est produite vendredi avec jeannix, le head judge a déclaré draw. (ils ont fait 5 games....)
jamy pensait que si Jean avait le choix de pouvoir arrêter la boucle, il devait le faire car il était le joueur actif à ce moment de la game (quand tu as 2 capacités de remplacement, le joueur actif choisit celle qu'on applique si je ne me trompe pas)
sur show, primus marche pas je sais que c'est moche....
Modifié par tono08, 14 February 2011 - 10:01 .
Orgy dit :
Posté 14 February 2011 - 10:23
tono08, le Lundi 14 Février 2011 à 10:00, dit :
jamy pensait que si Jean avait le choix de pouvoir arrêter la boucle, il devait le faire car il était le joueur actif à ce moment de la game (quand tu as 2 capacités de remplacement, le joueur actif choisit celle qu'on applique si je ne me trompe pas)
je crois que c'est le joueur concerné qui choisit qd meme, meme s'il n'est pas le joueur actif.
Ca avait été demandé il y a qqs temps dans la section des regles
http://www.legacy-fr...anes-t5535.html
Deck Builder Forever
Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"
Posté 14 February 2011 - 10:30
Pour s&t primus et humility, je ne suis pas sûr du tout. Il y avait eu déjà une discussion avec angel of dispair à la place de primus et le résultat était que humility sautait...
Posté 14 February 2011 - 11:02
19 lands, c'est pas un poil léger? t'as pas eu de soucis de mana? tu joues cette base depuis longtemps? je pensais qu'avec 19 lands 4 guides seraient mieux.
t'as peu de montagnes, du coup tu te retrouves jamais dans l'incapacité d'activer la sneak dans le tour où elle arrive en jeu?
3 guides c'est le bon nombre je crois
9 créatures, je trouve ça beaucoup déjà 8 je trouve ça trop, mais après j'ai de la chance il parait donc bon
pour les créature, je vais peut être me tenter un mix 2 progé/un primus mais dès que je vais pas pouvoir pitcher primus, ça va me gonfler je me connais
je vois une incohérence, ta liste semble vouloir être plus rapide que la mienne : car tu joues plus de créatures et daze mais en fait seulement 3 guides (je viens de me rendre compte et je tape tout au fur et à mesure)
toupie, je l'ai déjà dit, je suis pas mégafan car trop lent à mon sens et même en jouant 7 ou 8 fetchs, ça vaut pas ponder pour moi, je trouve ça très bon par contre quand tu as déjà sneak sur table et que tu cherches une seconde créature
daze, je suis vraiment pas fan, ça vaut pas pierce pour moi, c'est sur ça contre tarmo T2 mais ça te ralentit beaucoup, c'est pas un vrai contre (pierce non plus tu me diras). je préfère laisser passer un tarmo et poser une menace appuyée par pierce que contrer le tarmo et être à poil sur ma sneak ou mon show qui va prendre sa FOW. en général, pierce fait counterspell si l'autre a joué un spell pendant son tour.
si je prends un exemple : tu prends duress au tour 1 adverse après ton propre tour 1, t'as une main correcte, tu fais quoi, tu dazes? au tour 2 c'est encore pire.... et dieu sait qu'on n'aime pas la discard....
pour primus : voir ici

Orgy dit :
Posté 14 February 2011 - 13:33
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 14 February 2011 - 13:41
Pour primus et humility, tu confirmes aussi que ça ne marche pas ?
Posté 14 February 2011 - 13:53
Patoch, le Lundi 14 Février 2011 à 13:33, dit :
Le cas s'est justement présenté au tournoi quelques rondes plus tard. Le verdit a été que le propriétaire du Progenitus choisit l'effet de remplacement. S'il choisit de le remélanger indéfiniment alors la partie se finit en DRAW.
Les joueurs ont du jouer 5 parties avant de déterminer un gagnant

Modifié par Nfs, 14 February 2011 - 13:54 .
Posté 14 February 2011 - 14:06
Choobak, le Lundi 14 Février 2011 à 13:41, dit :
Pour primus et humility, tu confirmes aussi que ça ne marche pas ?
Citation
Modifié par Patoch, 14 February 2011 - 14:06 .
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.