

[Archives] Elfball
#3046
Posté 23 May 2013 - 23:18
@Eternal: Moustache une fois ok, deux fois on penserait presque que t'y crois.
Sinon quand je dis que crop perd de son intérêt c'est parce qu'à mon sens un des gros points forts de cradle c'est de pouvoir faire double activation de cradle dans un tour, et avec les nouvelles règles c'est maintenant possible sans. Après la carte garde des côtés intéressants. Le fait est que je la trouvais déjà moins bonne que le 4ème cradle en ce moment, là je vois plus aucune raison de la jouer en juillet.
#3047
Posté 24 May 2013 - 01:51
Raisonnons par l'absurde :
Si au lieu du réajustement de la règle légende (entre autres), le ruling avait décrété que 0 créature sur le champs de bataille, c'était considéré comme 1 créature sur le champs de bataille du point de vue des règles.
D'un coup, Cradle deviendrait une source potentielle de mana T1 et je prends le pari que la question de mettre cradle en moins de 4 dans le deck ne se poserait pour personne.
Là, l'update proposé pour les légendes donne de la value occasionnelle à des situations de "draw cradle avec cradle déjà en jeu, youpi" qui ne sont pas l'inconvénient majeur de la carte.
Modifié par OrGy, 24 May 2013 - 06:10 .
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
#3048
Posté 24 May 2013 - 06:21
Quand tu ouvres une main avec titania et pas de forêt tu mulles, quand tu ouvres une main avec cradle et pas de forêt tu mull tout pareil. Ca fait pas de cradle une plus mauvaise carte que titania. Les cradle doivent se jouer en plus des 12/14lands qui font G T1, pas dessus.
Du coup jouer moins de cradle ne change rien aux mulligans, si on joue un llanowar ou un Natural order à la place du 4ème cradle ça fera pas plus de mana. D'ailleurs en général la carte jouée dessus c'est crop rotation qui ne remplace pas non plus une forêt.
Le changement de règle est intéressant parce qu'il rendra plus facile les Kills à coup de glimpse. Typiquement on installe un board avec cradle T2, T3 on part juste et on reland un cradle qui permet d'aller au bout (c'est souvent ce qui manque quand ça cale). A partir de là le fait de jouer 3/4 cradle changera pas tant la donne. Avec le nombre de cartes piochées cela devrait revenir pratiquement à la même chose. L'avantage, même s'il existe réellement, me semble pas si broken qu'il faille faire s'envoler les côtes dudit terrain.
#3049
Posté 24 May 2013 - 08:23
Je rappelle à tous que l'on est sur la partie stratégique du forum, merci d'être constructif dans ce que vous postez.
#3050
Posté 24 May 2013 - 09:00
Je cherche des plan de side contre ce MU, ou juste quelques conseils de gens qui aurais quelques technique a me conseiller

Vos side In et Out sur ce MU ?

Et vos plan de side vs les autres MU comme S&T, BUG, death and taxes, mirrors, esper blade, Storm ...
Merci pour vos réponse !
Modifié par Mara, 24 May 2013 - 09:06 .
#3051
Posté 24 May 2013 - 13:28
Oh ? rlly ?
#3052
Posté 24 May 2013 - 13:48
Quand t'es installé non c'est sûr.
Quand tu démarres, normalement on essaye d'économiser le land drop pour poser Cradle que l'on piocherait, et après ça devrait rouler tout seul.
La nouvelle règle aide surtout pour caster des gros GSZ ou NO sans engager trop de créature et saucer après, amha.
Pour Glimpse ça devrait pas changer beaucoup de chose, mais c'est mieux quand même, je le conçois.
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
#3053
Posté 24 May 2013 - 13:54
Citation
quand tu pars t2 ca a quand même l'air pas mal la crop dans le 2eme cradle, et là bon courage pour refaire un land drop. Bien évidemment je parle des départs très early.
Oh ? rlly ?
#3054
Posté 24 May 2013 - 15:05
Citation
Bha si justement. Sur un départ T3 si tu as landé un cradle T2 tu peux en relander un pendant ta combo glimpse.
Crop reste meilleur sur les départs T2 cela dit, mais c'est pas comme si le deck voulait faire ça vu les builds actuels.
#3055
Posté 24 May 2013 - 17:32

Voici donc mon premier post sur le topic. Après l'avoir suivi depuis un bon moment, ne faisant pas de tournoi je ne pouvais participer.
Maintenant que c'est chose faite je vous propose mon premier report :
Magic Corp Samedi 18/05/2013
J'imagine que vous aurez des commentaires, n'hésitez pas, c'est constructif.
Soyez juste indulgent, c'est mon premier report sur mon premier tournoi avec Elfball.
Sinon pour ce qui est des modifications de règle, vos échanges ont bien résumé la situation.
Crop perd (dans la version Gb actuel) un peu de son attrait, hormis s’il est utilisé en toolbox.
Pour la modification du sideboarding ça peut être intéressant en ce qui concerne la toolbox créa que l’on tutorise.
2fré.
#3056
Posté 31 May 2013 - 19:06

Bref... En regardant bien la liste on s'aperçoit qu'il y a des slots évidents et d'autres non, certains dépendent du méta, ect.
Bref parmis c'est slots non-évident si on prend par exemple la liste qui a finis 2e au BOM.
On peut voir : ezuri, titiana
Et par exemple slot qui dépend du méta : viridian
Après pour ces slots il y en a surement d'autre.
il est probable peut être je me foire totalement. ^^
Enfin cela pour conclure que Cradle est devenue (et d'ailleurs même avant le changement de rules) une carte évidente donc il faut la mettre en x4
Pour rajouter donc ce 4e cradle je vais choisir une carte qui fais partie des non-évidentes (je vais je pense choisir la moins puissante) donc Ezuri.
Le débat entre le slot ezuri et titiana (on peut en parler si vous voulez).
Mis à part ça, qui à test ce beck/call?
J'en suis plutôt satisfait... (les fluster en side sont géniaux)
D'ailleurs vs TRESH
En prenant toujours la même liste et avant l'ajout du 4e craddle sauf qu'au niveau du SB (-2 trap +1 dryad +1 proge)
Mon side vs tresh :
-1 titiana
-1 ezuri
-1 viridian
-4 druidesse
-1 sentinel
+1 pro
+1 dryad
+3 decay
+2 pierce
+1 fluster
Je m'explique brièvement pour les out :
pretresse: j'aurais jamais 5 elfes sur tables et si c'est le cas c'est que je suis parti en glimpse donc la game est finie
druidesse un peu le même soucis que pour la pretresse je préfère favorier les rangers qui sont moins contraignant, qui permettent de me filer le mana pour cabal ou fluster (au pire je le morph!)
viridian : pas d'artos en face
ezuri : trop de contrainte
sentinel : c'est le slot que j'enlève en dernier lui, avoir une petite 2/2 ça me plais vs tresh.
les in :
dryad : 1 land en plus vs waste/stifle c'est cool
proge : si ça passe = game (dommage d'avoir la malchance de le piocher régulièrement...je me dis parfois de rentrer cabal quand je rentre NO histoire de me target..)
decay : pour delver et grim quand il y en a...
fluster/pierce: en test pour le moment et ça me plais beaucoup... Gérer un forked ou un pyroclasme voir un submerge au bon moment c'est super ! après pour la protection de glimpse NO.
Vous en pensez quoi?
Modifié par vlad83, 31 May 2013 - 19:10 .
#3057
Posté 31 May 2013 - 19:22
Pour Titania c'est compliqué. C'est un slot difficile à cerner. La carte en soi fait game si elle n'est pas gérée, mais elle est très fragile. Prendre un anti-bête dessus c'est vraiment lourd question tempo. Après symbiote c'est la bête que l'adversaire ne veux jamais voir sur table. Du coup faut en jouer ou pas? J'en sais rien, j'arrive pas à m'en rendre bien compte encore.
Pour cradle il fallait déjà en jouer 4avant le changement de règle pour moi, et ça se joue sur la crop rotation de ceux qui n'en jouaient que 3.
Modifié par Malhorn, 31 May 2013 - 19:23 .
#3058
Posté 31 May 2013 - 19:43
Citation
pretresse: j'aurais jamais 5 elfes sur tables et si c'est le cas c'est que je suis parti en glimpse donc la game est finie
druidesse un peu le même soucis que pour la pretresse je préfère favorier les rangers qui sont moins contraignant, qui permettent de me filer le mana pour cabal ou fluster (au pire je le morph!)
viridian : pas d'artos en face
ezuri : trop de contrainte
sentinel : c'est le slot que j'enlève en dernier lui, avoir une petite 2/2 ça me plais vs tresh.
les in :
dryad : 1 land en plus vs waste/stifle c'est cool
proge : si ça passe = game (dommage d'avoir la malchance de le piocher régulièrement...je me dis parfois de rentrer cabal quand je rentre NO histoire de me target..)
decay : pour delver et grim quand il y en a...
fluster/pierce: en test pour le moment et ça me plais beaucoup... Gérer un forked ou un pyroclasme voir un submerge au bon moment c'est super ! après pour la protection de glimpse NO.
Je vire déjà NO au dessus de tout le reste. Fait 5 games post SB et tu comprendras très vite pourquoi. Faut jouer des Ooze par contre, 2 c'est bien. Pour Fluster et Pierce ça me semble très kikou et donc plutôt mauvais vu la contrainte du CCM.
un certain Mr. S a dit :
#3059
Posté 01 June 2013 - 19:24
Mara, le 24 May 2013 - 09:00 , dit :
Je cherche des plan de side contre ce MU, ou juste quelques conseils de gens qui aurais quelques technique a me conseiller

Vos side In et Out sur ce MU ?

J'ai tendance à rentrer des aiguilles et des Gaddock Teeg contre Miracle. Suite à quoi je sors Regal Force, Progenitus et Quelques elfes
#3060
Posté 02 June 2013 - 17:58
Ca et Jund c'est vraiment 2 deck que j'arrive jamais à battre. Je commence avec ce pack, je ne suis pas encore un expert ,j'aimerais vos avis