Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#3046 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 23 May 2013 - 23:18

@Urza: Non, non et non... On vient de redire pour la millième fois que cradle ne se joue pas sur un land, donc oui ça fait pas de mana T1, mais ce n'est pas un défaut vu que ce n'est pas ce que tu attends de cette carte. Ca revient à dire Show and tell c'est nul parce que tu dois avoir 3mana pour le jouer... Pertinence? Aucune.

@Eternal: Moustache une fois ok, deux fois on penserait presque que t'y crois.

Sinon quand je dis que crop perd de son intérêt c'est parce qu'à mon sens un des gros points forts de cradle c'est de pouvoir faire double activation de cradle dans un tour, et avec les nouvelles règles c'est maintenant possible sans. Après la carte garde des côtés intéressants. Le fait est que je la trouvais déjà moins bonne que le 4ème cradle en ce moment, là je vois plus aucune raison de la jouer en juillet.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#3047 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 24 May 2013 - 01:51

A mon humble avis, les listes ne jouant pas 4 cradle le font par peur des atroces mull à base de double cradle (ou cradle comme seule source de mana) en main de départ, plutôt qu'à cause des contraintes pesant sur la règle légendaire.

Raisonnons par l'absurde :
Si au lieu du réajustement de la règle légende (entre autres), le ruling avait décrété que 0 créature sur le champs de bataille, c'était considéré comme 1 créature sur le champs de bataille du point de vue des règles.
D'un coup, Cradle deviendrait une source potentielle de mana T1 et je prends le pari que la question de mettre cradle en moins de 4 dans le deck ne se poserait pour personne.

Là, l'update proposé pour les légendes donne de la value occasionnelle à des situations de "draw cradle avec cradle déjà en jeu, youpi" qui ne sont pas l'inconvénient majeur de la carte.

Modifié par OrGy, 24 May 2013 - 06:10 .

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#3048 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 24 May 2013 - 06:21

Orgy ta réponse est naturelle parce que c'est la première façon logique de voir la carte (c'est le mot land dans le type qui est trompeur), mais en pratiquant le deck on voit les choses différemment. Honnêtement il faut vraiment voir cradle comme un priest of titania plus performant. C'est un titania avec la célérité qui meurt sur wasteland au lieu des 10k antibêtes du format. Il résistera rarement plus d'un tour donc il faut le jouer au bon moment. Son effet est dévastateur et on attend souvent le dernier moment pour l'activer en combo glimpse car on ne peut le faire qu'une seule fois (mais ça c'était avant, maintenant ça devient sympa).

Quand tu ouvres une main avec titania et pas de forêt tu mulles, quand tu ouvres une main avec cradle et pas de forêt tu mull tout pareil. Ca fait pas de cradle une plus mauvaise carte que titania. Les cradle doivent se jouer en plus des 12/14lands qui font G T1, pas dessus.

Du coup jouer moins de cradle ne change rien aux mulligans, si on joue un llanowar ou un Natural order à la place du 4ème cradle ça fera pas plus de mana. D'ailleurs en général la carte jouée dessus c'est crop rotation qui ne remplace pas non plus une forêt.

Le changement de règle est intéressant parce qu'il rendra plus facile les Kills à coup de glimpse. Typiquement on installe un board avec cradle T2, T3 on part juste et on reland un cradle qui permet d'aller au bout (c'est souvent ce qui manque quand ça cale). A partir de là le fait de jouer 3/4 cradle changera pas tant la donne. Avec le nombre de cartes piochées cela devrait revenir pratiquement à la même chose. L'avantage, même s'il existe réellement, me semble pas si broken qu'il faille faire s'envoler les côtes dudit terrain.

#3049 edk

edk

Administrateur

• Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 24 May 2013 - 08:23

J'ai supprimé tous les messages hors charte ou hors sujet qui n'apportaient rien au sujet.
Je rappelle à tous que l'on est sur la partie stratégique du forum, merci d'être constructif dans ce que vous postez.

#3050 Mara

Mara
  • Membres
  • 2 messages

Posté 24 May 2013 - 09:00

Hello tout le monde, je joue depuis un certain temps Elfball, et le problème que je rencontre actuellement c'est le MU vs Miracle ...
Je cherche des plan de side contre ce MU, ou juste quelques conseils de gens qui aurais quelques technique a me conseiller :)

Vos side In et Out sur ce MU ? :)

Et vos plan de side vs les autres MU comme S&T, BUG, death and taxes, mirrors, esper blade, Storm ...

Merci pour vos réponse !

Modifié par Mara, 24 May 2013 - 09:06 .

#3051 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 24 May 2013 - 13:28

Crop ne fait pas que tuto craddle, il permet d'avoir 2 cradle dans le même tour quand on part en combo, chose que le changement de règle ne modifiera pas donc je pense pas qu'il faut exclure la possibilité de la jouer.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#3052 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 24 May 2013 - 13:48

Est ce que tu as besoin de 2 Cradles quand tu pars en combo?
Quand t'es installé non c'est sûr.
Quand tu démarres, normalement on essaye d'économiser le land drop pour poser Cradle que l'on piocherait, et après ça devrait rouler tout seul.

La nouvelle règle aide surtout pour caster des gros GSZ ou NO sans engager trop de créature et saucer après, amha.

Pour Glimpse ça devrait pas changer beaucoup de chose, mais c'est mieux quand même, je le conçois.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#3053 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 24 May 2013 - 13:54

Citation

Est ce que tu as besoin de 2 Cradles quand tu pars en combo?

quand tu pars t2 ca a quand même l'air pas mal la crop dans le 2eme cradle, et là bon courage pour refaire un land drop. Bien évidemment je parle des départs très early.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#3054 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 24 May 2013 - 15:05

Citation

Crop ne fait pas que tuto craddle, il permet d'avoir 2 cradle dans le même tour quand on part en combo, chose que le changement de règle ne modifiera pas donc je pense pas qu'il faut exclure la possibilité de la jouer.

Bha si justement. Sur un départ T3 si tu as landé un cradle T2 tu peux en relander un pendant ta combo glimpse.

Crop reste meilleur sur les départs T2 cela dit, mais c'est pas comme si le deck voulait faire ça vu les builds actuels.

#3055 2frériot

2frériot
  • Membres
  • 25 messages

Posté 24 May 2013 - 17:32

Salutations à la communauté des dompteurs de créatures aux oreilles pointues et collants verts :D
Voici donc mon premier post sur le topic. Après l'avoir suivi depuis un bon moment, ne faisant pas de tournoi je ne pouvais participer.
Maintenant que c'est chose faite je vous propose mon premier report :
Magic Corp Samedi 18/05/2013

J'imagine que vous aurez des commentaires, n'hésitez pas, c'est constructif.
Soyez juste indulgent, c'est mon premier report sur mon premier tournoi avec Elfball.

Sinon pour ce qui est des modifications de règle,  vos échanges ont bien résumé la situation.
Crop perd (dans la version Gb actuel) un peu de son attrait, hormis s’il est utilisé en toolbox.
Pour la modification du sideboarding ça peut être intéressant en ce qui concerne la toolbox créa que l’on tutorise.

2fré.
Membre de la Random Team :  PhéLèS, Eternal , EveilDufou , Soratami , Johannes , 2frériot.

#3056 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 31 May 2013 - 19:06

il faut jouer Exploration plutôt que crop maintenant, c'est plus combo avec quirion :ninja:

Bref... En regardant bien la liste on s'aperçoit qu'il y a des slots évidents et d'autres non, certains dépendent du méta, ect.

Bref parmis c'est slots non-évident si on prend par exemple la liste qui a finis 2e au BOM.

On peut voir : ezuri, titiana

Et par exemple slot qui dépend du méta : viridian

Après pour ces slots il y en a surement d'autre.

il est probable peut être je me foire totalement. ^^

Enfin cela pour conclure que Cradle est devenue (et d'ailleurs même avant le changement de rules) une carte évidente donc il faut la mettre en x4

Pour rajouter donc ce 4e cradle je vais choisir une carte qui fais partie des non-évidentes (je vais je pense choisir la moins puissante) donc Ezuri.

Le débat entre le slot ezuri et titiana (on peut en parler si vous voulez).

Mis à part ça, qui à test ce beck/call?

J'en suis plutôt satisfait... (les fluster en side sont géniaux)

D'ailleurs vs TRESH

En prenant toujours la même liste et avant l'ajout du 4e craddle sauf qu'au niveau du SB (-2 trap +1 dryad +1 proge)

Mon side vs tresh :

-1 titiana
-1 ezuri
-1 viridian
-4 druidesse
-1 sentinel

+1 pro
+1 dryad
+3 decay
+2 pierce
+1 fluster

Je m'explique brièvement pour les out :

pretresse: j'aurais jamais 5 elfes sur tables et si c'est le cas c'est que je suis parti en glimpse donc la game est finie
druidesse un peu le même soucis que pour la pretresse je préfère favorier les rangers qui sont moins contraignant, qui permettent de me filer le mana pour cabal ou fluster (au pire je le morph!)
viridian : pas d'artos en face
ezuri : trop de contrainte
sentinel : c'est le slot que j'enlève en dernier lui, avoir une petite 2/2 ça me plais vs tresh.

les in :

dryad : 1 land en plus vs waste/stifle c'est cool
proge : si ça passe = game (dommage d'avoir la malchance de le piocher régulièrement...je me dis parfois de rentrer cabal quand je rentre NO histoire de me target..)
decay : pour delver et grim quand il y en a...
fluster/pierce:  en test pour le moment et ça me plais beaucoup... Gérer un forked ou un pyroclasme voir un submerge au bon moment c'est super ! après pour la protection de glimpse NO.

Vous en pensez quoi?

Modifié par vlad83, 31 May 2013 - 19:10 .

expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#3057 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 31 May 2013 - 19:22

Ezuri est un kill très moyen comme tu le soulignes. Si je devais jouer un truc en plus de behemoth je jouerai plus probablement un autre behemoth tout bêtement, ou un plan chord/mirror.

Pour Titania c'est compliqué. C'est un slot difficile à cerner. La carte en soi fait game si elle n'est pas gérée, mais elle est très fragile. Prendre un anti-bête dessus c'est vraiment lourd question tempo. Après symbiote c'est la bête que l'adversaire ne veux jamais voir sur table. Du coup faut en jouer ou pas? J'en sais rien, j'arrive pas à m'en rendre bien compte encore.

Pour cradle il fallait déjà en jouer 4avant le changement de règle pour moi, et ça se joue sur la crop rotation de ceux qui n'en jouaient que 3.

Modifié par Malhorn, 31 May 2013 - 19:23 .

#3058 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 31 May 2013 - 19:43

Citation

Je m'explique brièvement pour les out :

pretresse: j'aurais jamais 5 elfes sur tables et si c'est le cas c'est que je suis parti en glimpse donc la game est finie
druidesse un peu le même soucis que pour la pretresse je préfère favorier les rangers qui sont moins contraignant, qui permettent de me filer le mana pour cabal ou fluster (au pire je le morph!)
viridian : pas d'artos en face
ezuri : trop de contrainte
sentinel : c'est le slot que j'enlève en dernier lui, avoir une petite 2/2 ça me plais vs tresh.

les in :

dryad : 1 land en plus vs waste/stifle c'est cool
proge : si ça passe = game (dommage d'avoir la malchance de le piocher régulièrement...je me dis parfois de rentrer cabal quand je rentre NO histoire de me target..)
decay : pour delver et grim quand il y en a...
fluster/pierce: en test pour le moment et ça me plais beaucoup... Gérer un forked ou un pyroclasme voir un submerge au bon moment c'est super ! après pour la protection de glimpse NO.

Je vire déjà NO au dessus de tout le reste. Fait 5 games post SB et tu comprendras très vite pourquoi. Faut jouer des Ooze par contre, 2 c'est bien. Pour Fluster et Pierce ça me semble très kikou et donc plutôt mauvais vu la contrainte du CCM.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#3059 Alinöe

Alinöe
  • Arbitres
  • 283 messages

Posté 01 June 2013 - 19:24

Voir le messageMara, le 24 May 2013 - 09:00 , dit :

Hello tout le monde, je joue depuis un certain temps Elfball, et le problème que je rencontre actuellement c'est le MU vs Miracle ...
Je cherche des plan de side contre ce MU, ou juste quelques conseils de gens qui aurais quelques technique a me conseiller :)

Vos side In et Out sur ce MU ? :)

J'ai tendance à rentrer des aiguilles et des Gaddock Teeg contre Miracle. Suite à quoi je sors Regal Force, Progenitus et Quelques elfes
L'amitié est un comme un costume. On n'aime pas la froisser. Richard Berry

#3060 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 02 June 2013 - 17:58

Est-ce qu'il y en a qui arrivent à avoir un MU correcte contre Miracle?
Ca et Jund c'est vraiment 2 deck que j'arrive jamais à battre. Je commence avec ce pack, je ne suis pas encore un expert ,j'aimerais vos avis