Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#496 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 02 March 2011 - 16:06

Citation

Tu discard tes VV, qui remontrons, qui prendrons pox, qui remontrons à nouveau... MBC ça te fait des big turn jusqu'au tour 4 mais ça s'essoufle très vite, il n'a rien pour gerer VV de manière définitive. Après je dis pas que c'est un bye, loin de la mais ta version dispose affreusement de solutions encore plus que les versions classiques et à l'époque ou j'avais un peu testé le Mu, VV faisait tout simplement des merveilles.
sauf qu'un vrai MBC n'en a rien à foutre de VV et que ce deck est juste sous-estimé car il a un énorme potentiel dans le méta. Faut juste que les listes jouent les bonnes cartes  <_<

Perso je suis tombé sur une liste qui m'a juste saucé comme il faut (je lui en volé une sur énorme missplay de sa part sur une cabal/saisie qui cible mal alors que normalement le choix est évident) et qui fini 1er à 5-0 sur un tournoi d'une bonne trentaine de gars 26 joueurs précisément

Modifié par puddn, 02 March 2011 - 16:12 .

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#497 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 02 March 2011 - 16:38

Citation

Comment tu fais pour discard VV ??

Je demande poliment à mon adversaire. <_< (Pox-like, Tourach & co).

Citation

sauf qu'un vrai MBC n'en a rien à foutre de VV

Comment MBC peut en avoir rien à foutre de VV jouée dans un deck comme ElfBall? Il ne peut pas la gerer, la bête met des baffes violentes, il te les discard gentillement. Vengeliane résiste à toutes ses menances (Pox, Plague, Perish & Co).

Je veux bien dire que le deck est bien, c'est un deck qui fait du CA par procuration (j'entends par là qu'il va préférer pourir l'autre plutôt que de se gaver lui) or ElfBall résiste plutôt bien à ce type de menaces (Symbiote, Visio, Hivemaster).

D'ailleurs c'est quoi un vrai MBC?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#498 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 02 March 2011 - 16:58

Disons alors que MBC est un bon MU pour toi et un MU tendu pour moi!

#499 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 02 March 2011 - 17:06

Disons surtout qu'on s'en branle un peu du Mu tellement il est marginal. <_<

un certain Mr. S a dit :

#500 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 02 March 2011 - 17:15

merci Blind, j'allais le dire... ok MB peut battre elf, mais ils sont 6 à le jouer en France et la moitié du temps, ils le jouent mal...

j'avais pas vu ta signature, vous pouvez l'avouer maintenant ça vous fera du bien tous les deux et c la seule raison valable pour décider Pierre à jouer elfball.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#501 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 02 March 2011 - 17:23

Citation

Comment MBC peut en avoir rien à foutre de VV jouée dans un deck comme ElfBall? Il ne peut pas la gerer, la bête met des baffes violentes, il te les discard gentillement. Vengeliane résiste à toutes ses menances (Pox, Plague, Perish & Co).

Je veux bien dire que le deck est bien, c'est un deck qui fait du CA par procuration (j'entends par là qu'il va préférer pourir l'autre plutôt que de se gaver lui) or ElfBall résiste plutôt bien à ce type de menaces (Symbiote, Visio, Hivemaster).

D'ailleurs c'est quoi un vrai MBC?
ya un lien vers la liste qui a été posté ici: MBC

la liste a été buildé par un joueur-arbitre et toute inclusion a été pensée dans le détail au niveau des intéractions entre les cartes. C'est solide contre la plupart des decks du format même si je pense qu'on peut légèrement encore optimiser la liste à 2-3 slots près

Le MU est effectivement marginal (à la base c'était pour démontrer à samman que champion pouvait rentrer dans d'autres MU que le miroir) mais sans ouvrir de débat sur MBC, je pense que le deck est trop sous-estimé et donc sous-joué

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#502 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 02 March 2011 - 18:21

Bon en effet cette liste doit bourrer sévère, Bitter + Jitte c'est vraiment trop fort combiné avec le reste du deck. VV reste quand même notre meilleur Arme mais oui avec une telle version, c'est loin d'être évident je te l'accorde. <_<

un certain Mr. S a dit :

#503 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 02 March 2011 - 18:56

Puddn et Blind qui tombent d'accord!!! Nous sommes le 2 mars de l'an 2011, il est 18h56

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13&#58;18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#504 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 02 March 2011 - 18:56

Je me pose la question de la pertinence de pithing needle en SB et j'aimerais des avis éclairés sur le sujet. Je l'utiliserais face à sneak attack, LED, toupie et plus généralement face à MUD et affinity.

#505 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 02 March 2011 - 18:59

Needle ne bloque pas LED.
DEEP

#506 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 02 March 2011 - 19:09

J'ai oublié mon cerveau quelque part!  <_<

La question de needle en SB mérite d'être posée car cela gêne des mu défavorables (sneakshow, belcher, tous les CB/top), et peut neutraliser un jitte, une vial ou un lavamancer inopportuns.

#507 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 02 March 2011 - 19:26

Pithing Needle c'est vraiment pas mal surtout quand tu connais pas trop le méta.
Après je préfère jouer Choke parce que ça passe CB et ça ralenti bien les decks bleus.
CB.deck c'est ma hantise donc je prévois une grosse hate mais remplacer Choke par Needle ne me choc pas du tout si je peux me permettre  <_<

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13&#58;18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#508 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 02 March 2011 - 19:36

J'ai oublié deux cibles de choix pour needle : EE et pernicious deed. L'idee me plait vraiment.
Reste un détail : combien et quels slots de SB libérer pour les intégrer.

#509 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 02 March 2011 - 19:43

Le problème de Neddle c'est qu'elle prends beaucoup de slot, entre 3-4 mais je dirais plutôt 4. Ça gère également toupie. :angry:

Citation

CB.deck c'est ma hantise

Joue des Pieges à invocation + Emrakul. <_< Ça prend énormément de slots, mais je te garantie que tu peux plus perdre. C'est également très bon Vs CotV.

un certain Mr. S a dit :

#510 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 02 March 2011 - 20:10

@blind :
Je ne comprends pas : le problème de needle, c'est le nombre de slots que ça prend et tu me proposes le piege + emrakul qui prend au moins autant de slots ?  <_<

Et puis needle gère plein d'autres menaces que CB.top, cela me semble vraiment meilleur.