Aller au contenu

Vial Maverick G/W

• Veuillez vous connecter pour répondre
831 réponses à ce sujet

#721 Necro-5

Necro-5
  • Membres
  • 60 messages

Posté 29 August 2011 - 17:16

Voir le messageLeNainDjardin, le Lundi 29 Août 2011 à 14:09, dit :

Bravo  :D

J'ai presque la même liste à quelques exceptions

- Sylvan library ne t'as jamais manqué?

- Tu as rentré les aven mindcensor lors d'un de tes match?
(j'ai aussi le metamorph SB contre progé, mais aven MD est aussi fort pour ça. ton random "echardes d'ailes" doit être dur à toucher...)

- Qu'as-tu pensé d'Ooze?

- Pour sylvan library, elle m'as pas du tout manqué. AU debut j'en joué 2 et j'ai eu des probleme de place car je voulai rentré Ooze, thrun, terravore et 3ieme qasali en MD. Du coup j'ai pas mal testé. Je suis passé a 1 random puis 0 pour mettre mon tarmo à la place. Je pense que Sylvan stabilise ton jeux en mid game mais le choix entre mettre une menace sur table et une sylvan est prafois tres dur.

- J'ai rentré les Aven mindcensor juste une fois contre Réanimator et je les ai pas vu parcontre les autres cartes sidés etaient bien la !

- Ooze est juste Incroyable j'ai gagné le match big zoo grâce à lui en retirant les lands pour le kotr dans face. Apres C'est l'arme parfaite contre énormément de jeux qui sont difficile à battre en G1 ( les pricncipaux : réanim et  dredge)

#722 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 29 August 2011 - 22:00

Dur dur de se limiter à 60 cartes dans ce pack^^

Je vais tester sans la sylvan avec 2 croisés MD. Equipé ça fait rêver  :D

Les Aven mindcensor je les laisse MD, c'est très bon contre beaucoup de MU, ça embête les NO, les fetch, tout type de tutor, et en plus ça met des pêches volantes avec ou sans épée!

Ooze pour l'instant je l'ai en SB, à rentrer avec bojuka et tormod...

#723 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 29 August 2011 - 22:19

je me demande comme tu fais pour trouver ton écharde quand tu en joues une seule SB, c'est vraiment de la chance de l'avoir pour progénitus quand même.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#724 jerryyk

jerryyk
  • Membres
  • 43 messages

Posté 02 September 2011 - 18:45

sinon il y a tarif qui gere progenitus en blanc?

j'ai joué l'avemain aussi dans mon dernier tournois à la place du croisé miran il était énorme mais le méta était contrôle... dans un méta tres rock et aggro je suis pas sur qu'il soit supérieur au croisé? Vous en pensez quoi? il vaut mieux jouer croisé main deck dans un méta rock aggro ou plutot le cerebrocenseur?

#725 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 03 September 2011 - 11:30

Voir le messagejerryyk, le Vendredi 02 Septembre 2011 à 19:45, dit :

sinon il y a tarif qui gere progenitus en blanc?

j'ai joué l'avemain aussi dans mon dernier tournois à la place du croisé miran il était énorme mais le méta était contrôle... dans un méta tres rock et aggro je suis pas sur qu'il soit supérieur au croisé? Vous en pensez quoi? il vaut mieux jouer croisé main deck dans un méta rock aggro ou plutot le cerebrocenseur?

Méta aggro? Tu joues dans une bulle temporelle qui serait restée en 2008? Sinon chez moi rock ça joue fetchs + KotR + GSZ, donc mindcensor est pas non plus dégueu, même si crusader est sans doute meilleur. M'enfin pour le peu de MU où c'est le cas, je préfère garder mes mindcensor MD moi.

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#726 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 03 September 2011 - 15:59

@ Maëlig: N'oublie pas que tout le monde ne joue pas dans un gros méta.
Perso je vait souvent faire des parties dans une p'tite boutique par chez moi où les decks qui perfent sont Zoo et Dark Tresh, et un peu d'Elfe VV et de Burn, le reste des joueurs jouent des pets decks sans trop se soucier de la compétitivité absolue.
D'ailleurs mon seul deck étant mon Mav, j'ai bien du mal à "perfer" alors que je joue pourtant un bon deck...

#727 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 04 September 2011 - 12:41

Voir le messageAkinos, le Samedi 03 Septembre 2011 à 16:59, dit :

@ Maëlig: N'oublie pas que tout le monde ne joue pas dans un gros méta.
Perso je vait souvent faire des parties dans une p'tite boutique par chez moi où les decks qui perfent sont Zoo et Dark Tresh, et un peu d'Elfe VV et de Burn, le reste des joueurs jouent des pets decks sans trop se soucier de la compétitivité absolue.
D'ailleurs mon seul deck étant mon Mav, j'ai bien du mal à "perfer" alors que je joue pourtant un bon deck...

en même temps dans ton meta, mav est pas le meilleur choix. Après on cherche à optimiser les listes dans un méta compétitif.
Après si y a du rock partout bah SoLaS SoFaF et crusader sont fort et tiennent aussi bien aggro. et tu peux passer progé en side

#728 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 04 September 2011 - 13:43

.... je sais... mais j'ai pas le budget pour m'en faire un autre... alors je fait avec

Modifié par Akinos, 04 September 2011 - 13:45 .

#729 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 04 September 2011 - 19:41

Après le Reims Champagne Legacy XXI (dont je fais un petit report ici), je pense faire quelques changements à ma liste, qui était :

21 Lands
4 Wasteland
4 Windswept Heath
3 Savannah
2 Horizon Canopy
1 Maze Of Ith
1 Gaea's Cradle
1 Karakas
1 Forest
1 Plains
1 Dryad Arbor
1 Verdant Catacombs
1 Marsh Flats

15 Spells
4 Mental Misstep
4 Swords to Plowshares
4 Green Sun's Zenith
1 Batterskull
1 Umezawa's Jitte
1 Sword of Light and Shadow

24 Creatures
4 Stoneforge Mystic
4 Knight of the Reliquary
3 Noble Hierarch
1 Birds of Paradise
3 Aven Mindcensor
3 Mirran Crusader
2 Mother of Runes
1 Gaddock Teeg
1 Scavenging Ooze
1 Thrun, The Last Troll
1 Qasali Pridemage

Side :
2 Elspeth Knight Errant
3 Enlightened Tutor
1 Tormod's crypt
1 Choke
2 Ethersworn Canonist
1 Gaddock Teeg
1 Qasali Pridemage
1 Phyrexian Revoker
1 Phyrexian Metamorph
1 Bojuka Bog
1 Manriki Gusari

- Les Mirran Crusader sont vraiment excellents et permettent un mode aggro ultra violent - ils sont la meilleure clock du deck. je n'ai jamais regretté leur présence aujourd'hui, ils m'offrent même quelques parties... J'ai très envie d'en mettre un quatrième, si je trouve un slot

- 2 Mother suffisent, certes se défendre contre le spot removal c'est sympa, mais je préfère mettre de l'accélération T1, et puis je joue 4 misstep... En plus c'est un topdeck assez useless... la prochaine fois j'essaierai de mettre des tarmo à la place, j'ai un peu regretté l'absence de bon drops à 2 mana à part les SFM, et de thon à 2 manas sur GSZ

- Les cérébrocenseurs n'ont servi à rien dans le méta, si ce n'est à chumpblock une mishra en flash contre landstill... direction le side !

- Il m'a semblé être un peu court niveau land, et manquer de carburant pour chevalière, je vais essayer de caser une savane ou bien une canopée de plus

- J'ai presque toujours rentré les elspeth, et j'aurais bien aimé les avoir G1 dans tous les matches sauf icho. Je les tenterai peut-être MD la prochaine fois

#730 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 05 September 2011 - 06:17

C'est vrai qu'une version full GSZ avec seulement 19 lands jouables T1, ça me parait limite juste.
Perso je caserai un fetch de plus (vire un Mindcensor ou un Crusader...)
Vu le  méta ou foudre est de plus en plus joué (Zoo, Team italia, NO RUG etc...) il ne fait pas bon de poser une KotR 3/3... alors en augmentant le nombre de fetchs, tu augmentent les chances de la caster T2-T3 déjà 4/4...
Par contre j'aurai beaucoup de mal à ne jouer que 4 MoR, ça se prend tellement bien MM...

Modifié par Akinos, 05 September 2011 - 06:23 .

#731 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 05 September 2011 - 07:12

Citation

2 Mother suffisent
Avec 3 j'en chiale de ne pas avoir le carré alors 2 je pense que c'est encore plus cacastrophique.
Surtout que tu ne joues qu'une seule épée (qui ne donne pas la pro jace).

Citation

- Il m'a semblé être un peu court niveau land, et manquer de carburant pour chevalière, je vais essayer de caser une savane ou bien une canopée de plus
Effectivement je joue personnellement 23 land (+1 Forêt + 1 savane) et j'arrive à être en dess.

Citation

3 Enlightened Tutor

Dans ton side mieux vaut le matérialiste non?

Citation

1 Tormod's crypt
1 Choke
C'est pas ultime d'avoir uniquement çà à tutoriser en plus (contre gaddock qasali les cartes du MD) , surtout que tu peux jouer par exemple 1 kataki, 1 jailed, 1 cérébro, 1 faerie macabre (incontrable) etc....

Modifié par alone, 05 September 2011 - 07:13 .

« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#732 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 05 September 2011 - 11:40

@ revo : Est-ce que Misstep t'as vraiment servi?

Je sais que c'est de plus en plus joué dans Maverick mais finalement les listes qui font Top8 ont l'air de s'en passer, et je trouve que ça bouffe vraiment des slots plus importants dans l'optique de jeu de base...

#733 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 05 September 2011 - 12:11

En gros ça me donne une game contre icho, une contre Junk et une contre Landstill (pas donnée mais largement aidée car il a été obligé de Forcer ma misstep avec une carte bleue qui m'aurait fait mal); ça m'a aussi pas mal aidé à tempo Zoo.
Au final j'étais content de les avoir, même si j'ai eu 2 mauvaises surprises ou mon adversaire a 2 misstep et moi une seule (d'ailleurs je perds ces deux games là-dessus...);
Vraiment utile, et ceci alors qu'il n'y avait pas un seul deck combo dans la salle... donc je les garde pour le moment

alone : je l'ai envisagé, mais je veux vraiment la tormod qui m'a fait la game 2 contre ichoride, et qui avec son cout de 0 permet de ne pas perdre un tour pour la poser...

Modifié par revo, 05 September 2011 - 12:13 .

#734 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 05 September 2011 - 16:30

Dans la version que je joue, avec 4 Vial (pas de GSZ donc...), MM est un MVP, la raison principale étant que le plan n°1 est de passer Vial dans les 3 premiers tours, à tout prix.
Dans une version GSZ, je voit quand même moins l'utilité. C'est vrai que c'est toujours sympa quand tu la joue, mais les bonnes questions qu'il faut se poser, c'est plutôt:

-Si tu avait eu une menace à la place de ton MM, cela t'aurait-il plus aidé?
-Quand tu topdeck une MM en mid/late game, ne préfèrerait-tu pas plutôt piocher une menace?
C'est vrai que dans l'optique de Mav avec GSZ (qui est de poser des bêtes, et faire des GSZ pour poser des bêtes), MM a-t-il vraiment sa place? Ca mérite vraiment réfléxion.

#735 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 05 September 2011 - 19:11

Clair que niveau topdeck quand j'ai la main vide c'est relativement moyen. Après en toute honnêteté je trouve que le deck a beaucoup tendance à pioncer dans les premiers tours, et j'ai des menaces en main pendant l'essentiel de la partie; le problème dans mon expérience est surtout de les poser et de les protéger, sans perdre trop de tempo (car Maverick sauf sortie aggro all-in est quand même assez lent)