Aller au contenu

Bant aggro

• Veuillez vous connecter pour répondre
724 réponses à ce sujet

#421 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 01 November 2011 - 21:50

Désolé d'indiquer des mauvais plays. J'aurais fait ce mauvais play moi-même. Merci pour la rectification.

Je n'ai pas encore testé Sylvan Library, mais elle ne semble pas faire un très bon effet là où Ponder est une carte bleue donc pitchable à FoW et qui shuffle toute seule. Je préfère largement avoir une carte bleue et qui ne prend pas son Spell Snare (et réutilisable avec SCM) pour le coup. Mais pour une question de place, il est fort possible que j'en teste une.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#422 Shaka1333

Shaka1333
  • Membres
  • 104 messages

Posté 01 November 2011 - 22:14

Sylvan Library ne te semble pas faire (avoir ?) un très bon effet ? Really ?

Image IPB

#423 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 01 November 2011 - 22:28

Je préfèrerai jouer Mirri's Guile ou SDT si je veux faire du Card Quality, car ça ne prend pas ton tour 2, et que tu n'es pas Daze proof ni Spell Snare proof. En ce qui concerne cette dernière (SDT), c'est lent comme carte, à cause du mana que tu monopolises à chaque tour.

Après, il y a bien sûr le côté non-bleu (pour FoW) et le non-shuffle effect qui font que cette carte est moins intéressante dans un metagame donné comme je l'ai déjà dit.

Tu parles de combo, donc ton metagame doit avoir pas mal de combo. Du coup, Sylvan Library est lente pour trouver tes solutions. Je la jouerai dans un environnement aggro-contrôle je pense.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#424 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 02 November 2011 - 00:11

Lib ça te permet de piocher éventuellement plus de cartes... Ça fait du CA mais aussi du CQ au prix de PV..
Lib est une très bonne carte mais si tu veux la jouer, pas plus d'un exemplaire je pense.

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#425 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 02 November 2011 - 14:37

Bon, vu que j'envisage de jouer le deck (même si en fait, j'envisage de jouer la moitié des DTB...), et que j'ai même un peu testé, je vais m'aventurer à poser quelques questions et faire quelques remarques.
J'ai donc testé la version jouée par Pierre au GP parce qu'elle avait fait un résultat honnête. J'ai juste enlevé la super Daze et rajouté un snapcaster.
  • Builder ce genre de deck et jouer GSZ me parait difficile, comme Sakimmd l'a très justement fait remarquer. Intégrer deux GSZ, c'est rogner sur les SFM ou virer les FoWs, et je ne ferais pas ça. GSZ impose définitivement la contrainte de build de trop pour ce deck qui en a déjà quelques-une.
  • Le nombre de cartes bleues et de bête est à mon avis difficile à changer.
  • Ce qui me mène au point suivant : Clique. Alors ok, j'vais passer pour un acharné, à toujours taper sur cette pauvre bête. Mais elle reste décevante. Je n'ai toujours pas trouvé de MU, à part des control lourd inexistants, dans lesquels elle me plait vraiment. Lente, fragile, pas si agressive... Je me doute que je dois me tromper quelque part. C'est pour ça que si les fans pouvaient me lister un peu les MU où c'est mieux qu'une probe pour 3 manas, j'veux bien :) . Pour discuter de ce point précis, un topic spécial ici
  • Au niveau du SB, Sakimmd avait décidé d'axer ses armes contre combo. Or, le méta français en est pas vraiment rempli. Les tables de SB permettent-elles de jouer des armes anti-aggro/aggrocontrol en plus des 2 PtE ?  Ou ne pourrait-on pas, de toutes façons, rentrer les slots supplémentaires ?
  • Je vais dire une connerie : personne n'a testé Gitaxian Probe ? ^_^

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#426 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 02 November 2011 - 14:59

@ Patoch :
Concernant clique, je te comprends toujours pas sur ca, perso je l'adore...
Elle est forte contre tous les decks qui jouent SFM, elle porte plus que bien sofaf et jitte, mine de rien avec un pauvre noble sur table ca donne une clock de 3 tours, elle est bleue, et tu le dis toi même le U count est déplorable, elle est forte pour passer son jace tranquilou, elle lock combo à elle seule avec karakas.
Niveau MU, je trouve que vs maverick, dans le mirror, vs tous les combos, vs tous les contrôlent elle brille. Contre merfolk, burn, zoo beaucoup moins évidemment.

Tu as testé en mode plus contrôle avec 4 snapcaster + spell snare/pierce? Car dans tous les cas si tu vires clique te faudra des bêtes bleues, mais c'est plus trop le même deck, et je pense que du coup faudrait peut être virer le jitte que j'affectionne particulièrement...
J'ai l'impression que tu tends plus avec tes commentaires à te tourner vers cette version.

@ All :
J'ai un poil testé et en ait discuté un peu avec pierre mais concernant le nombre de bête, je voudrais réellement pouvoir rentrer une dryad arbor, le nombre de games où un jace / une liliana résolue t'envoi dans l'hyper espace et où la dryad fetchable aurait retourné la game se compte déjà en plusieurs fois alors que j'ai pas fait plus de 20 games.

Pour ajouter des pistes de discussion, selon moi y'a un réel trou à 2 dans la curve de ce pack et y'a vraiment des fois où c'est génant, la différence entre les mains qui font t1 noble et les autres est vraiment faramineuse je trouve. Quid de tarmo?

La mana base, je mulligan aggressivement beaucoup de mains qui sont off color, et hier dans notre petite session test avec pierre et timmy, bant a dut mulligané 80% de ses mains de départ, vraiment... Je sais pas si y'a peut être un travail de fond sur la construction à faire où si c'est et ca doit rester ainsi.

@ Eveil : comparer guile et library c'est à la limite de la moustache tellement pour l'avoir testé dans TA library envoie du méga fat dans beaucoup de match-up, par exemple le match up vs TA doit pas être ultra simple pour bant, sur library résolu tu blank la moitié des plans de jeux de TA...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#427 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 02 November 2011 - 15:11

Voir le messageApocalypse666, le Mercredi 02 Novembre 2011 à 14:59, dit :

@ Eveil : comparer guile et library c'est à la limite de la moustache tellement pour l'avoir testé dans TA library envoie du méga fat dans beaucoup de match-up, par exemple le match up vs TA doit pas être ultra simple pour bant, sur library résolu tu blank la moitié des plans de jeux de TA...
Shaka n'avait pas compris que la Sylvan Library, c'est assez moche dans Bant. Autant dans Maverick, je veux bien, car on n'a pas de piocheurs, mais Bant joue du bleu (et donc a accès à BS, Ponder, Preordain). Jouer une carte verte qui est moins bien en général qu'une carte bleue, la question ne se pose pas à mon sens. Mais je conçois que tout le monde n'a pas forcément la même réflexion sur le build.

Pour le moment, je teste personnellement une liste assez similaire à celle de Pierre avec 1 SCM et 2 Spell Snare pour 61 cartes MD. J'ai un slot libre en SB, et je cherche encore à le remplir.

#428 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 02 November 2011 - 15:18

Voir le messageeveildufou, le Mercredi 02 Novembre 2011 à 15:11, dit :

J'ai un slot libre en SB, et je cherche encore à le remplir.
Bojuka Bog. C'est un antigrave quand le match-up qu'il faut absolument gagner post side c'est ichorid. Ca se tutorise et ça gagne les bataille de knight.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#429 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 02 November 2011 - 15:26

En fait, je l'ai déjà dans mon side. Je vais poster ma liste et mon side, ça sera mieux :

Main Deck :
1 Forest
1 Island
1 Karakas
1 Maze of Ith
4 Misty Rainforest
1 Plains
1 Savannah
4 Tropical Island
2 Tundra
3 Wasteland
4 Windswept Heath
4 Knight of the Reliquary
4 Noble Hierarch
1 Snapcaster Mage
4 Stoneforge Mystic
3 Vendilion Clique
1 Batterskull
4 Brainstorm
2 Spell Snare
4 Force of Will
3 Jace, the Mind Sculptor
2 Ponder
1 Sword of Feast and Famine
4 Swords to Plowshares
1 Umezawa's Jitte

Sideboard :
2 Meddling Mage
2 Path to Exile
2 Qasali Pridemage
1 Scavenging Ooze
3  Spell Pierce
2 Surgical Extraction
1 Sword of Fire and Ice
1 Bojuka Bog
1 [Slot manquant]

Je suis toujours fan de Spell Snare qui s'avère un bon slot pour bloquer les IT d'ANT, les SFM adverses, les Snap/SCM/Merchant Scroll de High Tide, les Exhume/Animate Dead/Echoing Truth de Reanimator, HtT de Team America/Junk, mais aussi les Fire/Ice & Tarmogoyf de TempoThresh. Bref, elle est bien dans le metagame, mais j'ai parfois l'impression qu'il y a mieux. Et je n'arrive pas à voir quoi (une seule Daze me semble trop court pour être efficace).

#430 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 02 November 2011 - 15:28

J'ai un poil testé et en ait discuté un peu avec pierre mais concernant le nombre de bête, je voudrais réellement pouvoir rentrer une dryad arbor, le nombre de games où un jace / une liliana résolue t'envoi dans l'hyper espace et où la dryad fetchable aurait retourné la game se compte déjà en plusieurs fois alors que j'ai pas fait plus de 20 games.
J'aimerais bien trouver de la place aussi pour cette dryad. Mais difficile de le faire sans abimer la mana base. Je suppose que les 3 basics sont indispensables, et je suis pas prêt à virer cette Maze qui est vraiment super forte.

Pour ajouter des pistes de discussion, selon moi y'a un réel trou à 2 dans la curve de ce pack et y'a vraiment des fois où c'est génant, la différence entre les mains qui font t1 noble et les autres est vraiment faramineuse je trouve. Quid de tarmo?
Tarmo manque vraiment au deck, je trouve. Si on était pas obligés de jouer toutes ces cartes bleues, les Clique seraient depuis longtemps devenues des 4/5 pour 2. Mais tant qu'on joue FoW, il me semble difficile d'intégrer quelques tarmos.

La mana base, je mulligan aggressivement beaucoup de mains qui sont off color, et hier dans notre petite session test avec pierre et timmy, bant a dut mulligané 80% de ses mains de départ, vraiment... Je sais pas si y'a peut être un travail de fond sur la construction à faire où si c'est et ca doit rester ainsi.
Ça me semble beaucoup, quand même. Mais c'est assez normal qu'un deck tricolore équilibré avec des cartes (de chie) à UU ait des problèmes de mana. Je te rejoins sur la dépendance à Noble qui me gène un peu.

J'trouve vraiment librairy pas assez forte pour un jeu qui joue du bleu et a donc déjà accès à beaucoup de bonnes cartes de pioche/optimisation de draw. Ça reste lent et affreusement vert, et donc pas bleu.

@EdF : il ne faut vraiment pas jouer 61 cartes. Aucune raison, ici, ne t'oblige à le faire. C'est pas grave de jouer des one-of, même si ils ne sont pas tutorisables. Tordons le coup à la légende "oneof=random=mal buildé".

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#431 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 02 November 2011 - 15:31

4 mystic pour 2 équip, ça vous parait pas trop ?

(dans mon maverick), je joue 3 mystic + 4 équip...

jpense que dans votre Bant-Aggro vous pouvez passer a 3 mystique pour mettre votre dryad de base...

@Eveil:

en side 3 meeding mage minimum... donc ta ton slot^^

EDIT:  et 3 clique MD ça me parait 1 de trop, peut-etre jouer 1 mage de +;
et puis ta version Eveil ressemble + a un bant-Controle plutot qu'a un aggro..

Modifié par PhéLèS, 02 November 2011 - 15:38 .

PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#432 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 02 November 2011 - 15:36

Voir le messagePhéLèS, le Mercredi 02 Novembre 2011 à 15:31, dit :

4 mystic pour 2 équip, ça vous parait pas trop ?
La liste de pierre comporte 3 équipements de base, et donc les 4 mystic qui vont avec.

(dans mon maverick), je joue 3 mystic + 4 équip...
À moins que 2 de ces 4 equip ne soient des Jitte, je pense que c'est clairement pas assez, et que ça va des fois être dur de jouer tes équipements.

jpense que dans votre Bant-Aggro vous pouvez passer a 3 mystique pour mettre votre dryad de base...
J'pense vraiment pas que ça soit là qu'il faille chercher. Surtout que la curve à 2CC est déjà pas assez remplie. Donc couper les meilleurs spells à 2CC du deck, c'est pas une bonne idée.

#433 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 02 November 2011 - 15:44

J'aimerai bien retomber à 60 cartes. Les slots qui sont sur la sellette sont les Spell Snare. mais je ne suis pas très fan de n'en jouer qu'un seul (cf pourquoi je n'aime pas Daze en one-of).
Je vais plus longuement tester, mais je n'ai pas l'impression que jouer 61 cartes soit si désavantageux. Est-ce que je me trompe, et pourquoi ?

Je ne suis pas chaud pour jouer 3 Meddling Mage (je pense qu'on n'a pas assez de combo sur Paris pour le moment pour "mériter" de jouer un 3è MM). Pour le moment, 2 me suffisent. Mais ça peut changer. J'y avais pensé, mais je ne suis pas trop pour, comme expliqué quelques lignes plus haut. Je peux me tromper.

@Phélès : Cf la remarque de Sakimmd quant au classement de son deck par Wizards. Mais en effet, il faudrait du coup faire un primer sur Bant contrôle.

#434 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 02 November 2011 - 15:46

voici la liste d'un Bant-AGGRO que je teste en ce moment:

Main Deck : 60

lands: 23
1 Forest
1 Island
1 plains
1 Karakas
1 Maze of Ith
1 dryad arbor
4 Wasteland
4 Misty Rainforest
2 Savannah
2 Tropical Island
1 Tundra
4 Windswept Heath

creatures: 18
4 Knight of the Reliquary
2 tarmo
4 Noble Hierarch
1 bird of paradise
1 qasali
1 limon necrophage
1 scryb ranger
1 gaddock
3 Stoneforge Mystic

sorts: 19
1 dismember
4 Brainstorm
2 Jace, the Mind Sculptor
2 Ponder
1 Sword of Feast and Famine
4 Swords to Plowshares
1 Umezawa's Jitte
1 Batterskull
3 green sun zenith

-------

Sideboard : 15

3 Meddling Mage
2 Path to Exile
3 Spell Pierce
3 Surgical Extraction
1 Sword of Fire and Ice
1 Bojuka Bog
2 dismember

voila un Bant- AGGRO

----------

EDIT: pour le coup ma liste AGGRO a une curve a 2CC assez importante , et fais le choix de gérer combo-controle en side , et d'etre le + aggressif possible de base.

en gros ça revient a faire un Maverick splashé Bleu en quelques sortes

Modifié par PhéLèS, 02 November 2011 - 15:55 .

PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#435 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 02 November 2011 - 15:52

Voir le messageeveildufou, le Mercredi 02 Novembre 2011 à 15:44, dit :

J'aimerai bien retomber à 60 cartes. Les slots qui sont sur la sellette sont les Spell Snare. mais je ne suis pas très fan de n'en jouer qu'un seul (cf pourquoi je n'aime pas Daze en one-of).
Je vais plus longuement tester, mais je n'ai pas l'impression que jouer 61 cartes soit si désavantageux. Est-ce que je me trompe, et pourquoi ?
Ben je comprends pas pourquoi tu n'aimes pas Dze ou Spell Snare en one-of. Cf ma remarque : c'est pas parce qu'on joue une carte en exemplaire qu'il y a un problème. Pierre jouait un snapcaster et une daze. Si tu veux jouer un peu plus de contres que 4 FoW, joue 5 contres : 4 FoW et un pierce/snare/daze. Ce qu'il faut compter, c'est le proportion de cartes dévolues à un rôle, pas juste le nombre d'exemplaires de la carte.
Jouer 61 cartes, c'est juste sous-optimiser la présence de tes meilleures cartes. C'est baisser ton nombre de nobles, de KotR, de brainstorm, de StP, etc. On t'autorises à jouer 60 cartes. Pourquoi en jouer plus ? L'argument "je ne sais pas quoi enlever" n'en est pas un : tu enlèves la carte la moins forte/utile.

@Phélés : y' 2 batterskull dans ta liste. Et sinon, il est interdit d'appeler "aggro" un jeu qui préfère scry ranger à un tarmo de plus. C'est vraiment impossible.
Je pense aussi que, si on souhaite construite un UGW aggro, il faut jouer 4 delver of secrets, tellement la carte est dans le plan du deck. Mais c'est une autre discussion, et si on souhaite partir là dessus, il faut créer un topic dans "decks à développer".