

Bant aggro
#421
Posté 01 November 2011 - 21:50
Je n'ai pas encore testé Sylvan Library, mais elle ne semble pas faire un très bon effet là où Ponder est une carte bleue donc pitchable à FoW et qui shuffle toute seule. Je préfère largement avoir une carte bleue et qui ne prend pas son Spell Snare (et réutilisable avec SCM) pour le coup. Mais pour une question de place, il est fort possible que j'en teste une.
#422
Posté 01 November 2011 - 22:14
#423
Posté 01 November 2011 - 22:28
Après, il y a bien sûr le côté non-bleu (pour FoW) et le non-shuffle effect qui font que cette carte est moins intéressante dans un metagame donné comme je l'ai déjà dit.
Tu parles de combo, donc ton metagame doit avoir pas mal de combo. Du coup, Sylvan Library est lente pour trouver tes solutions. Je la jouerai dans un environnement aggro-contrôle je pense.
#424
Posté 02 November 2011 - 00:11
Lib est une très bonne carte mais si tu veux la jouer, pas plus d'un exemplaire je pense.
Daisuke dit :
#425
Posté 02 November 2011 - 14:37
J'ai donc testé la version jouée par Pierre au GP parce qu'elle avait fait un résultat honnête. J'ai juste enlevé la super Daze et rajouté un snapcaster.
- Builder ce genre de deck et jouer GSZ me parait difficile, comme Sakimmd l'a très justement fait remarquer. Intégrer deux GSZ, c'est rogner sur les SFM ou virer les FoWs, et je ne ferais pas ça. GSZ impose définitivement la contrainte de build de trop pour ce deck qui en a déjà quelques-une.
- Le nombre de cartes bleues et de bête est à mon avis difficile à changer.
- Ce qui me mène au point suivant : Clique. Alors ok, j'vais passer pour un acharné, à toujours taper sur cette pauvre bête. Mais elle reste décevante. Je n'ai toujours pas trouvé de MU, à part des control lourd inexistants, dans lesquels elle me plait vraiment. Lente, fragile, pas si agressive... Je me doute que je dois me tromper quelque part. C'est pour ça que si les fans pouvaient me lister un peu les MU où c'est mieux qu'une probe pour 3 manas, j'veux bien
. Pour discuter de ce point précis, un topic spécial ici
- Au niveau du SB, Sakimmd avait décidé d'axer ses armes contre combo. Or, le méta français en est pas vraiment rempli. Les tables de SB permettent-elles de jouer des armes anti-aggro/aggrocontrol en plus des 2 PtE ? Ou ne pourrait-on pas, de toutes façons, rentrer les slots supplémentaires ?
- Je vais dire une connerie : personne n'a testé Gitaxian Probe ?
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#426
Posté 02 November 2011 - 14:59
Concernant clique, je te comprends toujours pas sur ca, perso je l'adore...
Elle est forte contre tous les decks qui jouent SFM, elle porte plus que bien sofaf et jitte, mine de rien avec un pauvre noble sur table ca donne une clock de 3 tours, elle est bleue, et tu le dis toi même le U count est déplorable, elle est forte pour passer son jace tranquilou, elle lock combo à elle seule avec karakas.
Niveau MU, je trouve que vs maverick, dans le mirror, vs tous les combos, vs tous les contrôlent elle brille. Contre merfolk, burn, zoo beaucoup moins évidemment.
Tu as testé en mode plus contrôle avec 4 snapcaster + spell snare/pierce? Car dans tous les cas si tu vires clique te faudra des bêtes bleues, mais c'est plus trop le même deck, et je pense que du coup faudrait peut être virer le jitte que j'affectionne particulièrement...
J'ai l'impression que tu tends plus avec tes commentaires à te tourner vers cette version.
@ All :
J'ai un poil testé et en ait discuté un peu avec pierre mais concernant le nombre de bête, je voudrais réellement pouvoir rentrer une dryad arbor, le nombre de games où un jace / une liliana résolue t'envoi dans l'hyper espace et où la dryad fetchable aurait retourné la game se compte déjà en plusieurs fois alors que j'ai pas fait plus de 20 games.
Pour ajouter des pistes de discussion, selon moi y'a un réel trou à 2 dans la curve de ce pack et y'a vraiment des fois où c'est génant, la différence entre les mains qui font t1 noble et les autres est vraiment faramineuse je trouve. Quid de tarmo?
La mana base, je mulligan aggressivement beaucoup de mains qui sont off color, et hier dans notre petite session test avec pierre et timmy, bant a dut mulligané 80% de ses mains de départ, vraiment... Je sais pas si y'a peut être un travail de fond sur la construction à faire où si c'est et ca doit rester ainsi.
@ Eveil : comparer guile et library c'est à la limite de la moustache tellement pour l'avoir testé dans TA library envoie du méga fat dans beaucoup de match-up, par exemple le match up vs TA doit pas être ultra simple pour bant, sur library résolu tu blank la moitié des plans de jeux de TA...
Mike Flores dit :
#427
Posté 02 November 2011 - 15:11
Apocalypse666, le Mercredi 02 Novembre 2011 à 14:59, dit :
Pour le moment, je teste personnellement une liste assez similaire à celle de Pierre avec 1 SCM et 2 Spell Snare pour 61 cartes MD. J'ai un slot libre en SB, et je cherche encore à le remplir.
#428
Posté 02 November 2011 - 15:18
eveildufou, le Mercredi 02 Novembre 2011 à 15:11, dit :
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#429
Posté 02 November 2011 - 15:26
Main Deck :
1 Forest
1 Island
1 Karakas
1 Maze of Ith
4 Misty Rainforest
1 Plains
1 Savannah
4 Tropical Island
2 Tundra
3 Wasteland
4 Windswept Heath
4 Knight of the Reliquary
4 Noble Hierarch
1 Snapcaster Mage
4 Stoneforge Mystic
3 Vendilion Clique
1 Batterskull
4 Brainstorm
2 Spell Snare
4 Force of Will
3 Jace, the Mind Sculptor
2 Ponder
1 Sword of Feast and Famine
4 Swords to Plowshares
1 Umezawa's Jitte
Sideboard :
2 Meddling Mage
2 Path to Exile
2 Qasali Pridemage
1 Scavenging Ooze
3 Spell Pierce
2 Surgical Extraction
1 Sword of Fire and Ice
1 Bojuka Bog
1 [Slot manquant]
Je suis toujours fan de Spell Snare qui s'avère un bon slot pour bloquer les IT d'ANT, les SFM adverses, les Snap/SCM/Merchant Scroll de High Tide, les Exhume/Animate Dead/Echoing Truth de Reanimator, HtT de Team America/Junk, mais aussi les Fire/Ice & Tarmogoyf de TempoThresh. Bref, elle est bien dans le metagame, mais j'ai parfois l'impression qu'il y a mieux. Et je n'arrive pas à voir quoi (une seule Daze me semble trop court pour être efficace).
#430
Posté 02 November 2011 - 15:28
Apocalypse666, le Mercredi 02 Novembre 2011 à 14:59, dit :
Apocalypse666, le Mercredi 02 Novembre 2011 à 14:59, dit :
Apocalypse666, le Mercredi 02 Novembre 2011 à 14:59, dit :
Apocalypse666, le Mercredi 02 Novembre 2011 à 14:59, dit :
@EdF : il ne faut vraiment pas jouer 61 cartes. Aucune raison, ici, ne t'oblige à le faire. C'est pas grave de jouer des one-of, même si ils ne sont pas tutorisables. Tordons le coup à la légende "oneof=random=mal buildé".
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#431
Posté 02 November 2011 - 15:31
(dans mon maverick), je joue 3 mystic + 4 équip...
jpense que dans votre Bant-Aggro vous pouvez passer a 3 mystique pour mettre votre dryad de base...
@Eveil:
en side 3 meeding mage minimum... donc ta ton slot^^
EDIT: et 3 clique MD ça me parait 1 de trop, peut-etre jouer 1 mage de +;
et puis ta version Eveil ressemble + a un bant-Controle plutot qu'a un aggro..
Modifié par PhéLèS, 02 November 2011 - 15:38 .
"PONDER en réponse !?"
#432
Posté 02 November 2011 - 15:36
PhéLèS, le Mercredi 02 Novembre 2011 à 15:31, dit :
PhéLèS, le Mercredi 02 Novembre 2011 à 15:31, dit :
PhéLèS, le Mercredi 02 Novembre 2011 à 15:31, dit :
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#433
Posté 02 November 2011 - 15:44
Je vais plus longuement tester, mais je n'ai pas l'impression que jouer 61 cartes soit si désavantageux. Est-ce que je me trompe, et pourquoi ?
Je ne suis pas chaud pour jouer 3 Meddling Mage (je pense qu'on n'a pas assez de combo sur Paris pour le moment pour "mériter" de jouer un 3è MM). Pour le moment, 2 me suffisent. Mais ça peut changer. J'y avais pensé, mais je ne suis pas trop pour, comme expliqué quelques lignes plus haut. Je peux me tromper.
@Phélès : Cf la remarque de Sakimmd quant au classement de son deck par Wizards. Mais en effet, il faudrait du coup faire un primer sur Bant contrôle.
#434
Posté 02 November 2011 - 15:46
Main Deck : 60
lands: 23
1 Forest
1 Island
1 plains
1 Karakas
1 Maze of Ith
1 dryad arbor
4 Wasteland
4 Misty Rainforest
2 Savannah
2 Tropical Island
1 Tundra
4 Windswept Heath
creatures: 18
4 Knight of the Reliquary
2 tarmo
4 Noble Hierarch
1 bird of paradise
1 qasali
1 limon necrophage
1 scryb ranger
1 gaddock
3 Stoneforge Mystic
sorts: 19
1 dismember
4 Brainstorm
2 Jace, the Mind Sculptor
2 Ponder
1 Sword of Feast and Famine
4 Swords to Plowshares
1 Umezawa's Jitte
1 Batterskull
3 green sun zenith
-------
Sideboard : 15
3 Meddling Mage
2 Path to Exile
3 Spell Pierce
3 Surgical Extraction
1 Sword of Fire and Ice
1 Bojuka Bog
2 dismember
__________________
voila un Bant- AGGRO
----------
EDIT: pour le coup ma liste AGGRO a une curve a 2CC assez importante , et fais le choix de gérer combo-controle en side , et d'etre le + aggressif possible de base.
en gros ça revient a faire un Maverick splashé Bleu en quelques sortes
Modifié par PhéLèS, 02 November 2011 - 15:55 .
"PONDER en réponse !?"
#435
Posté 02 November 2011 - 15:52
eveildufou, le Mercredi 02 Novembre 2011 à 15:44, dit :
Je vais plus longuement tester, mais je n'ai pas l'impression que jouer 61 cartes soit si désavantageux. Est-ce que je me trompe, et pourquoi ?
Jouer 61 cartes, c'est juste sous-optimiser la présence de tes meilleures cartes. C'est baisser ton nombre de nobles, de KotR, de brainstorm, de StP, etc. On t'autorises à jouer 60 cartes. Pourquoi en jouer plus ? L'argument "je ne sais pas quoi enlever" n'en est pas un : tu enlèves la carte la moins forte/utile.
@Phélés : y' 2 batterskull dans ta liste. Et sinon, il est interdit d'appeler "aggro" un jeu qui préfère scry ranger à un tarmo de plus. C'est vraiment impossible.
Je pense aussi que, si on souhaite construite un UGW aggro, il faut jouer 4 delver of secrets, tellement la carte est dans le plan du deck. Mais c'est une autre discussion, et si on souhaite partir là dessus, il faut créer un topic dans "decks à développer".
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.