Aller au contenu

Débats/Questions - UG Poison

• Veuillez vous connecter pour répondre
1026 réponses à ce sujet

#661 didibo

didibo
  • Membres
  • 124 messages

Posté 25 February 2015 - 08:57

Nop, je ne suis pas celui de T2J ^^

C'est vrai que le UU parait compliqué, à tester..
Pour le side, CB/Top en place c'est super compliqué mais on a quand même invigorate et become immense, plus nexus pendelhaven. On peut s'en sortir...
les 2 natures claim sont plus là pour avoir une réponse rapide aux équipements qui nous mettent dedans (jitte, à moindre mesure épée d'eau et de feu).

#662 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 27 February 2015 - 11:42

Plop,

Pour moi, les principales cibles qui justifient les KG/Claim en side sont d'abord JItte dirais-je, puis CB et Chalice. Cartes auxquelles je rajouterai Blood Moon, qui ces derniers temps semblent être une arme de side appréciée face à Infect.

Pour JItte, l'argument se tient, maintenant grosso modo le Jitte équipée sur une bête attaquante, ça sera t4, pas avant. En considérant que l'adversaire joue Stoneblade, - donc U -, il me parait très probable que tu privilégies souvent le caractère incontrable de KG face au faible coût de Nature's claim.

Ca ne sera pas le cas contre Maverick et D&T certes (où il est fort probable que je privilégie Claim), mais j'ai tout de même l'impression que ces decks sont actuellement beaucoup moins représentés que les Stoneblade toutes versions confondues.

Maintenant, face à Chalice ou CB/Top, je suppose qu'on s'accordera à dire que l'on préférera toujours Grip (sauf sur Chalice à 3, "mais bon" :ninja:).

#663 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 03 March 2015 - 11:34

Mon report à Marseille avec UG Infect où je finis premier sur 14 avec une liste pas tout à fait optimum. Il me manque notamment submerge remplacé par dismember et flusterstorm remplacé par pierce.

Modifié par lotus2862, 03 March 2015 - 11:34 .

Image IPB

#664 didibo

didibo
  • Membres
  • 124 messages

Posté 10 March 2015 - 15:44

Pour en revenir à la nature incontrable de KG, par rapport à nature's claim, son faible cout le rend justement daze/ pierce proof est donc sensible juste au hard counter. Sachant que nous aussi on joue des contres

#665 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 18 March 2015 - 14:00

Bonjour. Maintenant que je viens de récupére les 2 flusterstorm, je me pose la question suivante : pourquoi les joueurs de infect mettent 2 pierce MD et 2 flusterstorm en side et pas l'inverse. Il me semble que flusterstorm est strictement supérieur à pierce non?
Image IPB

#666 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 18 March 2015 - 14:37

Tu devrais relire Spell Pierce Lotus2862, et nous expliquer pourquoi Flusterstorm est strictement supérieur. :)

Mais je veux bien admettre qu'il puisse y avoir débat pour savoir s'il est intéressant de permuter (Fluster maindek) dans Infect.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#667 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 18 March 2015 - 14:47

Voilà, Flusterstorm MD ça peut tout à fait se justifier, j'en avais parfois un quand je testais Infect.

C'est probablement supérieur à Spell Pierce dans le rôle d'un contre "offensif" (je sais pas si c'est clair ce que je veux dire, mais genre pour protéger ta combo sur un "big turn").

Mais y a quand même quelques arguments pour Pierce qui est tout simplement... plus polyvalent !

=> Jitte (sans stoneforge, certes), Top, Counterbalance, Sneak Attack, Blood Moon, Liliana, Jace... sont autant de cibles communes à Pierce que tu ne pourras tout bonnement pas toucher avec Fluster. Mais bon effectivement une simple relecture de Flusterstorm/Spell Pierce devrait permettre d'aboutir à cette conclusion ! :)

Modifié par Saumon, 18 March 2015 - 14:48 .

#668 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 18 March 2015 - 15:02

Oui effectivement, c'est probablement une question d'usage et de MU.
Image IPB

#669 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 18 March 2015 - 15:28

J'en profite pour poser une autre question qui devrait peut-être aller dans la section règle. Je me suis retrouvé dans la situation suivante :

J'ai 2 nobles, 1 nexus inactif. Mon adversaire à 1 jitte avec 2 marqueurs. J'ai du mal à saisir quand et si l'adversaire peut tuer mon nexus et comment tout s'ecnhaîne.

Au début de la phase d'attaque j'active mon nexus. L'adversaire ne peut pas répondre avec jitte car le nexus n'est pas encore une bête. On résoud et nexus est actif, il me semble que je garde la priorité. Je le déclare attaquant, il prend +2/+2. Est-ce que l'on peut avoir une réponse à la déclaration du nexus en tant qu'attaquant?

Pourtant ça ne eme paraît pas juste...
Image IPB

#670 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 18 March 2015 - 15:32

Ton Nexus est actif, tu déclares ta phase d'attaque, l'adversaire reçoit la priorité et peux buter ton Nexus avec un compteur Jitte.
Ensuite tu déclares ton Nexus attaquant, les triggers de Noble vont en pile, l'adversaire reçoit la priorité et peux buter ton Nexus avec un compteur Jitte.

Ton adversaire a donc 2 opportunités de tuer ton Nexus avant qu'il grossisse au-delà de son 1/1 initial.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#671 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 18 March 2015 - 15:41

Voir le messageSea R Hill, le 18 March 2015 - 15:32 , dit :

Ton Nexus est actif, tu déclares ta phase d'attaque, l'adversaire reçoit la priorité et peux buter ton Nexus avec un compteur Jitte.
Ensuite tu déclares ton Nexus attaquant, les triggers de Noble vont en pile, l'adversaire reçoit la priorité et peux buter ton Nexus avec un compteur Jitte.

Ton adversaire a donc 2 opportunités de tuer ton Nexus avant qu'il grossisse au-delà de son 1/1 initial.

Ok, donc il me faut 2 boost dans cette situation pour garantir la survie de nexus. Merci pour la réponse à ma question noobesque mais je me suis perdu avec les passages de priorité.
Image IPB

#672 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 11 May 2015 - 15:20

UP du fond des âges pour poser une question aux amateurs de poison.
Une question sur Sylvan Libray qui, je trouve, a de plus en plus une tête à se retrouver dans le MD.

Non pas en quatre exemplaires mais en un. Car j'ai un peu testé DTT à la place du défunt TC, et je pense que c'est un peu trop lourd à caster.
En outre, le deck est quand même énormément soumis à la variance pour un deck bleu et je trouve que sur un event conséquent c'est compliqué de s'handicaper à ce niveau là.

D'où l'optique de jouer une SL MD. Ok ça ralentit un peu le jeu mais la carte est extrêmement puissante et l'adversaire qui ne la contre pas ou ne pourra pas la gérer aura quasiment perdu.

Je sais que ça a été joué, mais je me posais la question sur le méta français et notamment IDF.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#673 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 18 May 2015 - 09:39

Voir le messageAdibou1er, le 11 May 2015 - 15:20 , dit :

UP du fond des âges pour poser une question aux amateurs de poison.
Une question sur Sylvan Libray qui, je trouve, a de plus en plus une tête à se retrouver dans le MD.

Non pas en quatre exemplaires mais en un. Car j'ai un peu testé DTT à la place du défunt TC, et je pense que c'est un peu trop lourd à caster.
En outre, le deck est quand même énormément soumis à la variance pour un deck bleu et je trouve que sur un event conséquent c'est compliqué de s'handicaper à ce niveau là.

D'où l'optique de jouer une SL MD. Ok ça ralentit un peu le jeu mais la carte est extrêmement puissante et l'adversaire qui ne la contre pas ou ne pourra pas la gérer aura quasiment perdu.

Je sais que ça a été joué, mais je me posais la question sur le méta français et notamment IDF.

Moi je la joue déjà MD depuis des moi. Elle est très utile contre les mid range car elle va soit te donner de quoi tenir face aux removal, soit elle va prendre un decay et augmenter tes chances de sauver une bête.
Image IPB

#674 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 19 May 2015 - 15:38

Bonjour à tous!
Actuellement je teste cette liste:

[deck]

4 Glistener Elf
4 Blighted Agent
4 Noble Hierarch

4 Brainstorm
4 Gitaxian Probe
1 Sylvan Library
1 Crop Rotation

3 Daze
3 Force of Will
2 Spell Pierce

4 Vines of Vastwood
4 Invigorate
2 Berserk
1 Become Immense

4 Inkmoth Nexus
4 Tropical Island
4 Misty Rainforest
1 Forest
1 Pendelhaven
3 Wooded Foothills
1 Wasteland
1 Verdant Catacombs

Sideboard:
SB: 1 Bojuka Bog
SB: 1 Crop Rotation
SB: 1 Karakas
SB: 1 Tower of the Magistrate

SB: 1 Force of Will
SB: 1 Spell Pierce
SB: 1 Flusterstorm
SB: 1 Might of Old Krosa

SB: 2 Krosan Grip
SB: 1 Grafdigger's Cage
SB: 1 Pithing Needle
SB: 1 Spellskite
SB: 1 Submerge
SB: 1 Apostle's Blessing
[/deck]

Petites explications:
1 Sylvan: Celle ci remplace le ponder one-shot, elle est moins explosive mais tellement meilleure quand elle est active. Par contre, on perd une carte bleue pour FoW
19 lands, je tourne depuis pas mal de temps avec 19 ou 20 lands.
Le fait de jouer 19 lands et d'avoir perdu une carte bleue m'a fait rentrer la 4ème probe de base. J'aime vraiment beaucoup cette carte, malgré qu'elle puisse être une carte qui "cache" une autre en main de départ, je la vois vraiment comme une carte avec un fort impact sur le jeu, qu'on ne crâme pas n'importe comment. Avoir l'info sur la main adverse au bon moment est souvent, à titre personnel, une information cruciale. Alors peut-être que la 4ème est de trop, mais pour l'instant ça me satisfait.

Mon sideboard est un peu particulier, j'ai essayé de la faire de manière assez complète.
Les "OVNI" du side sont la MooK, que j'ai rajoutée contre combo, car avec cette version du poison, on est je trouve bien trop lent face à combo, c'est pourquoi j'ai préféré ça à un contre en plus. La Tower permet de résoudre le problème jitte-stoneforge, qui est toujours assez joué (je prends un méta GP). J'ai enlevé divertx1 pour Spellskite car ça arrive régulièrement que l'adv puisse payer 2 manas et on ne le veut jamais.

Voilà, pour l'instant le side n'est pas optimal et je n'ai pas bossé sur mes tables de side pour l'optimiser parfaitement, mais j'aimerais avoir votre avis sur la liste et vos impressions sur le pack en ce moment !

#675 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 26 May 2015 - 15:23

Est-ce que quelqu'un a testé marée inexorable / ou en side pour les MU tempo type BUG assez compliqué pour nous? Avec noble et tous nos sorts à 1, ça ne me paraît impossible à jouer.
Image IPB