VERNON LEGACY CDF - L'ASSAUT DES GOBELINS
Posté 21 June 2011 - 12:09
Posté 21 June 2011 - 12:51
http://www.legacy-fr...Grim-t6354.html
Posté 22 June 2011 - 08:34
Départ le vendredi après le taf avec Tono et Tourist. On prend Tof51 au passage et en route vers chez Sergei, alias Sergio pour ses délices de Pizzas! Tartiflette, barbecue, royale, il y en a pour tous les goûts! On trash beaucoup, la présence de la GF de Sergei ne nous arrêtant pas, on test un peu les jeux qu'on pense jouer le lendemain. J'enfile mon suppo, mon ptit filou et je go dormir pdt que les autres continuent le test jusque taaaaard dans la nuit!
On arrive sur place sans souci et on est acceuilli à bras ouverts par la team locale, je sens que ça va être une bonne journée

Round One! FIGHT! Première contre Ryo qui jouait TES
Match up que je trouve difficile, voir très compliqué pour moi étant donné ma clock et mon lock de moule! La première il garde une main sans land et pose donc des artos en tout genre, il ne touche que peu de choses pdt que moi je joue comme je peux! J'ai pas un contre en main quand il peut partir, mais ça... il ne le sait pas! donc il concède après une deed.
La deux je rentre extirp', saisie, clique pour du spot removal et un Jace. Il mulligan et alligne genre 6/7 lands drops... ce qui n'aide pas trop, du coup je gagne comme ça + main avec double FoW, double misstep, Counterspell, Snare et carte bleue...
Round two! Pierre Sommen, l'unique, le vrai (j'ai touché! sisi) qui jouait.. Rock loam on dira
Pierre est un mauvais MU, même si il joue préco elspeth ou Tez il pourrait me fesser! Mais bon, j'ai une carte à jouer tant UBG à de la ressource.
La une se résume à une wasteland bien placé de ma part et un enchainement de top deck pourri de la part de Pierre, du coup je la gagne comme ça.
La deux c'est mon tour de galérer, d'autant qu'il aligne Loam/waste/mishra très rapidement et que j'ai pas du tout anticipé ce side!
La trois je rentre 2 extirpate, je sors 2 standstill, c'est pourri je sais, mais pas envie de me ridiculiser avec standstill de mon coté et waste/mishra en face. La trois est un remake de la 1, je le screw et il bloque à 1 mana. Avant cet épisode il a posé needle sur Jace que j'ai en main mais je topdeck Deed qui rase la needle + le mox et laisse Pierre à 1 land.
Drôle de game, pas très fier de gagner comme ça.
Round 3 contre Lejay! qui joue Poisson comme un Fish
Je taquine obv! La 1 je la gagne sur un pouissant mull à 4 de mon adversaire...
La deux il fait ce que Merfolk fait de mieux, donc RAS

La trois je garde une main avec Wasteland/mishra en land et deed/pulse/spot removal. ça top deck sec en terme de land. Mais on arrive à un moment crucial où Jean Marie n'a pas pris la bonne décision (dixit les spectateurs). Il a waste en main et décide de poser une ile plutot. Du coup je pose ma deed, prend une sauce et arrive à 3, je craque deed et gagne à l'aggro still!
Celle ci je la perdais si : JM avait daze/pierce en main, si il topdeckait l'un de ses lords, si il m'avait waste. Le dieu du sommeil en aura décidé autrement!
Round 4 contre Rémi qui joue LS UW stoneforge.
Il sort grassement dans les 2 games et je me fais vite fait plier, il n'y a rien à dire, bien joué.
Round 5 contre Johannes (madame Eveildufou) qui joue son traditionnel Rack.deck.
J'appréhende un peu car sur sortie dégénérée je peux me faire imploser.. Je gagne le toss avec brio.
Les deux games sont identiques, Misstep tour 1, snare T2, standstill en plusieurs exemplaires, Counterspell puis Jace. Désolé Louise j'ai eu un bon tirage...
Ronde 6 contre Tof!!
ça fait chier de devoir se jouer, on risque de se jarter mutuellement du TOP 8... J'aime ce MU qui se résume à Magus avec back up ou partie qui s'enlise et qui m'est favorable.
Ben je prends une sauce à la 1 avec Magus et la 2 je mull @ 5.
ça m'énerve de perdre sans me battre, mais c'est la vie, et perdre contre Tof n'est pas un souci puisque ça assure son top8 du coup.
ROnde 7 contre Hélène (Tekai) avec Bant
Je suis obligé de la gagner si je veux accrocher une place dans le 7/8/9/10, donc m'assurer un biland et des points pour dépasser Tourist au rank!
Dans les 2 manches j'ai été abject de chance, loam/waste à la une rapidement pour screw puis Jace ou mishra en kill.
Faut reconnaître que ce match up est aisé, mais la... c'était gros. Une deed d'avance sur chaque menace ça change tout.
Tourist perd contre Rémi pendant ce temps et nous empeche de faire un 4/8 en top et 4/5 dans la voiture. Dommage...
Du coup je finis 7ème et dois jouer mon quart contre Yugi. ça m'enchante pas du tout car le joueur est bon et que son deck peut m'imploser...
Les deux games sont assez rapide, la une sans intérêt, je mulligan à 6 et garde une main avec 3 land et 3 Jace...
La deux est plus fun, il pose 2 dark confidant et finit à 2 PV (je l'ai un peu bourré à la mishra). La chatte à la Yugi qui révèle double fetch malgré une extirp de ma part sur marsh flats T1 (play pourri mais c'était pour anticiper les plays adverses).
Rien à dire GG

Les inombrables ++ :
Le road trip dans toute sa globalité (pizzas, tests, délires et autres).
2 top 8 en 2 semaines sur des events conséquents
UBG qui est une BOMBE! Sur les deux events je ne perds que sur mulligan ou color screw rapide. Sinon c'est easy-win.
Dépasser Tourist aux pts CDF! Muhahahaha
L'accueil de Flyingman et Juzam, merci
Le sandwich du snack avec 3 steacks/oeuf/tomate aïe aïe aïe!
Les --:
Serge qui perd son quart... lui qui allait à la pêche aux points...
Tof qui perd en demi
En espérant que c'était pas trop long à lire.
Modifié par Tafit, 22 June 2011 - 09:34 .
Posté 22 June 2011 - 09:53
Kroups, le Mardi 21 Juin 2011 à 13:09, dit :
Il y a pourtant des choses à dire et plusieurs builds possibles, tempo ?, denial ?, control?
Quelques autres joueurs s'y intéressent en ce moment, mais il faut laisser le temps au deck pour trouver la formule idéale.
Par rapport à ma liste, je me suis pas vraiment senti menacé dans le tournoi, sauf l'enchainement de betes de junk.
Mais bon, je n'ai pas rencontré de decks trop aggro non plus (Maverick/GW aggro fait bien mal)
Posté 23 June 2011 - 15:06
Posté 24 June 2011 - 06:11
Pour cette édition des tournois legacy de Vernon j'avais décidé de jouer Hivemind à la base. Le deck domine landstill UBG qui sera au moins joué par notre cher Tafit (vu la forme du pilote il vaut métagamer contre lui

Petit Wage chez yugi vendredi soir oblige. On déroule 2 fois yugi dans le rôle du shérif et au dodo............. Au dodo j'ai dit! Quoi? tu veux pas dormir mon titan? Okay... Challenge accepted! En fait j'ai pas eu le choix mais ne trouvant pas le sommeil de la nuit j'ai dû accepter l'idée de faire le tournoi en mode zombie.
Il y a Coluche pour Watchdamatch ce qui me réjouit. j'ai bien l'intention de win et de briller derrière la caméra de misterH. Ce fût le cas comme vous le savez mais je crains que vous ne puissiez jamais admirer ma decktech de Next Level Junk puisque Coluche fit tomber la caméra dans les chiottes du bar... true story

Ronde 1: Sexyboy qui a emprunter le rock de Thibault.
Il fait son sexyboy... ce qu'on lui dit de pas faire à chaque tournoi mais non, il s'obstine à concéder des games qu'il a pas perdu. J'ai 0 créatures sur le board mais c'est pas grave, sexy en mode gameloss qui concède donc sur vindicate sur un land (il est en death obv). C'est fort vindicate!
Ronde 2: Tafit et son landstill UBG
Il a déjà raconté, il chatte comme un ardennais et bats sur 1 wasteland par game

GG à toi again, mais prépares bien tes fesses pour la prochaine fois!
Ronde 3: Patriot faeriemystic
Un tour 1 épique de mon adversaire qui crache fow sur mox. IL prend donc 2ème mox top ayant craché sa misstep sur fow

Après je joue comme une chienne à la 2 car j'ai un coup de bar infâme mais je gagne quand même^^
Ronde 4: Réanim
Bon mu, 2/0
Ronde 5: Necro et son tempothresh
Je fais cracher 2 fow à mon adversaire sur double top t1. La 2 c'est fow que je fais cracher tour 26 sur une mox again

Ronde 6: BG poiz
Je perd 2/1 après avoir tenter de comboter avec mes draw lands. Je comprends toujours j'ai pu fizzle alors que j'ai pas raté un land drop de la game, allo cooli!
Ronde 7: Next Level Thresh
Je joue comme un enfant donc je perd la 1. Je joue comme un chienne donc je gagne la 2. Et je gagne la 3 car je suis à côté de yugi. Merci pour ta chatte yugi =)
A 5/2 in the end. Une fois n'est pas coutume je chatte aux tiebreaker et fini 8ème.
Quart: Serguei avec réanim
C'est un bon mu (réanim, pas serguei hein). 2/1 car il me fait une sortie magique à la 2. Le deck m'a quand même impressionné!
Demi: Tof51 avec Cawblade patriot
Il a déjà raconté, je lui fais découvrir mars à la 1 puis saturne à la 3 et entre temps on découvre les joies du mu kotr => maze vs équipement protec et lifelink. Spoiler: Ca piooooooooooooooooooooooonce.
Finale: Bananasplit avec yugi comme la tradition l'impose à Vernon. Ca nous laisse plus de temps pour wager le soir

Wage dans la soirée donc, yugi et thibault se barre de chez moi vers 3h mais strify reste. Je tente de lui apprendre les bases du draft sur mtgo mais cet enfoiré se vautre sur le canapé à côté de l'ordi... Bon raf j'avais pas besoin de lui pr gagner ce draft mais quand même XD
Dodo bien mérité vers 7 ou 8h du mat, challenge achieved^^
Les ++:
Mes toupie et mes mox diamond. Sérieux faut que je pense à mettre 4 top dans rock tellement elle fait cracher les contres!
Daisuke qui fait plusieurs fois top8 dans le même event!
Mes adversaires du tournoi tous très sympa. Je le dis rarement mais j'ai vraiment eu que des bon moments sur ce tournoi ce qui nest rare pour moi pour un tournoi avec 2 loss

Les --:
Les chiottes cameravore du billard!
Bon la flemme de me relire, de toute façon il y aura Watanabe ou Ced visno ou encore Sea R hill pour le faire.
Modifié par Sakimmd, 24 June 2011 - 06:16 .
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 24 June 2011 - 07:08
En plus avec un luxe de détail qui nous laisse tous super impressionné par tes capa de pilote de junk ! Je n'aurai qu'un mot : merci.
Bon sinon, contre sexiboy, tu lui as filé des chips ou quelque chose de gras en fait pour qu'il concède sur vindicate ?
Et sinon, hive mind, finalement, c'est naze comme deck : Lejay jouait merfolk en roi des scout qu'il est !
Me suis bien poiler tout de même. Et pour la deck teck, l'aillant vu en live, franchement, ce n'est pas grave : "Alors mishra, c'est pour pourrir Tafit avec son landstill quand il n'a pas wasteland..."
Posté 24 June 2011 - 07:31
Le type est en mode vampire: dort pas la nuit et puis tant qu a faire, dort pas le jour non plus...
Psychologiquement, est encore dans son wag/draft de la veille
Chatte pendant les rondes
Chatte au départage
Win le tournoi et repart en mode wag/draft...
Manquerai plus qu il joue a la 3DS pendant que l adv réfléchi...
Édit: transforme tes soirées "wagGeek" en soirée Snoop Dog et la ça sera vraiment la classe

Modifié par Lacknam, 24 June 2011 - 09:05 .
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la
Posté 24 June 2011 - 09:48
gg, zetes infâmes tous les 2 à Vernon...
Oh ? rlly ?
Posté 24 June 2011 - 12:33
Sakimmd dit :
Ouais, si c'était possible de le faire avec le deck que je pilote plutôt qu'avec un deck que je prête... D'ailleurs, je part bientôt, s'il y avait moyen de se croiser pour qu'on me rende les cartes que j'ai encore dehors (appel à Fender, toi, Yugi, peut-être d'autres... On te voit dimanche à Uchronies ?).
Putain strop la merde de poster sur LF avec un téléphone :-/
Modifié par Daisuke, 24 June 2011 - 12:37 .
Lejay, le 08 September 2013 - 17:28 , dit :
Sakimmd dit :
Posté 24 June 2011 - 13:26
Sakimmd, le Vendredi 24 Juin 2011 à 07:11, dit :
Pour cette édition des tournois legacy de Vernon j'avais décidé de jouer Hivemind à la base. Le deck domine landstill UBG qui sera au moins joué par notre cher Tafit (vu la forme du pilote il vaut métagamer contre lui

Ronde 2: Tafit et son landstill UBG
Il a déjà raconté, il chatte comme un ardennais et bats sur 1 wasteland par game

Hahaha
Posté 04 July 2011 - 09:00
Sakimmd, le Vendredi 24 Juin 2011 à 07:11, dit :
[...]
Bon la flemme de me relire, de toute façon il y aura Watanabe ou Ced visno ou encore Sea R hill pour le faire.

Posté 04 July 2011 - 15:59
Sea R Hill, le Lundi 04 Juillet 2011 à 10:00, dit :