Hello. Je ne ferai pas un report détaillé car j'ai perdu mes feuilles, je ferai donc en fonction de mes souvenirs.
On arrive le vendredi soir avec la team picarde, en ayant picolé sur la route. Après un peu de jeu dans la salle du tournoi (ou tono se fait flinguer par D&T btw), on go camper et se finir dans une clairière (merci tono de nous avoir montré l'endroit).
Debout 11h tranquilou, on se pointe au tournoi (dsl G-Onikz on a pas eu le temps de passer boire le café), j'ai toujours pas de deck car misterjuzam (qui doit me prêter réanimator) arrive a la bourre comme d'hab ! j'ai même listé mon dredge pas fini au cas ou...
Bref il arrive, je finis de lister et sleever, et c'est parti !
Pour la liste, c'est la même que patoch, avec 3 probe MD et 17 lands, 3 jin, 1 iona, 1 inkwell, 1 sphinx, 1 archonte.
Je me souviens simplement de la première ronde, ou je rencontre jeannix. Je lui dit que j'ai picolé la veille et que j'ai la tête en compote. Et soudain, c'est la joie intense, il me dit qu'il a de l'aspirine !! Après avoir réclamé de l'eau a tourist (merci pour le tournoi !) c'est parti pour une déroulade qui me fait atteindre le top8 après un score de 5-1-1. Je perds en quart contre misterjuzam avec maverick, car je garde des mains middle. Les 2 manches sont les mêmes, après quelques bouibouis, je trouve rien, et il finit par me remplir le board.
Satisfait du résultat (je joue le deck pour la première fois) je suis confiant pour l'open.
Puis soirée avec les ardennais, ça envoie du pâté, je me couche encore en ayant bien bu, sur le coup des 5h du mat.
Le lendemain, même pas peur, un peu de coca, un café, et en route pour le tournoi !
Voici les matchs dont je me souviens :
R1 Enchanteresse GW.
La 1 il me pose foret + karakas. J'ai de quoi réanimer jin ou iona, mais rien d'autre. Heureusement il mana death, tape son karakas pour jouer enchanteresse. Je réa jin qui me fait draw 7 et mettre 3 steaks au cimetière. Le tour suivant c'est inkwell qui terminera ses pv en quelques tours.
La 2, je réa Jin T2 avec backup, il n'a que 2 enchanteresses sur le board, mais une wheel qui m’empêche de réanimer autre chose. Mais bon avec 8 cartes par tour, il ne pourra rien passer et jin le tuera tranquillement.
1-0
R2 je crois que c'est flugu avec maverick (super encore un karakas !)
La 1 je galère malgré jin réanimé T2, car il a mother + ranger, obligé d'enchainer les réanimations pour passer. je le finis alors qu'il ne me reste qu'une dizaine de cartes en bibal.
La 2 c'est pas la même, il trouve karakas et de multiples zeniths. Je crois l'empaler a un moment car il a limon sur table, qasali et une autre bête, et karakas untap (pas de vert donc).
j'ai une needle sur karakas mais je me doute qu'il va me la péter avec qasali. Je réanime quand même elesh pour lui raser le board et me débarasser du limon, il oublie de me péter la needle car il veut bouncer elesh. Sauf que needle est toujours la et hop le board est neutralisé. Je me sens frais mais il avait une krosan en main .... hop retour a la case départ. Une chevalière arrive, je suis obligé de réagir car je suis a 11pv et que la knight est une clock de 2 tours. Résigné, je lance mon exhume sachant que limon reviendra, et ramène inkwell, qui ne pourra pas faire la course a cause du gain de pv du limon.
La 3, je me souviens plus trop mais je crois que jin T2 ou 3 me donne la victoire.
Adversaire fort sympathique !
2-0
R3 rock.
win la 1 sur Iona blanc T2.
La 2 je réa Iona blanc T2 aussi (grâce a de puissants topdecks qui font que ses saisies n'ont pas vraiment été utiles), mais son bob révèle Karakas. Je grommelle, reprends ma iona, et galère a trouver autre chose. Bob m'a tuer
La 3 je sais plus trop comment ça se déroule, mais il avait 2 bob sur table, et je crois que sa défausse a eu raison de ma main qui n'était pas terrible.
2-1
R4 Patriot Caw-blade
Je vois 2 toundra il a encore rien joué, je réa iona blanc sans trop de backup. Jace arrive quand il allait mourir, bounce iona, contrôle ma pioche, et sa clique m’achève.
J'ai pas encore trop saisi ce qu'il joue exactement.
A la 2 il gagne les batailles de contres, joue jace et controle ma pioche. Je finis par arriver a réanimer quelque chose mais j’hésite. Il a stoneforge + jace + SoFaI. Soit je fais inkwell pour faire la course, soit terrastodon pour péter jace, soit jin pour draw 7. Il a 1 volc untap et je sais qu'il a rentré reb. Je fais le mauvais choix et choisis inkwell. C'était sans compter sur la clique surprise qui modifie grandement le calcul que j'avais fait.
2-2
R5 Apo avec dredge. Au début je sais pas que c'est apo et il gagne le toss et me laisse commencer. Je le mets sur dredge manaless. j'ai de quoi réa T2 avec du backup. Je ne réa pas jin car j'ai peur qu'avec toute sa main au grave il me fasse un coup de Trafalgar. La suite du match est dans son report. J'ai pris beaucoup de plaisir et de sueurs froides pendant ce match.
3-2
R6
Necrotyr Negrotyr avec maverick
On a bien rigolé la veille, mais maintenant c'est l'heure de lui foutre la pâtée (j'avais envie de battre de l'ardennais !). Je déroule proprement la 1. La 2 je trouve rien et c'est une charmille avec double exalt qui me grignote jusqu'au bout...
La 3, je réa jin avec double daze en backup. A son T3 il me fait swords avec savanne, daze, swords avec sa noble, daze. Hop jin reste la. Puis il pose waste et on explose de rire. Il me la concède et on la rejoue sans son missplay. Ca ne change rien, les 7 cartes que jin m'a fait piocher me font réanimer 3x de suite.
1 booster => 1 mythique ! merci gars !
4-2
R7 le chti lorrain avec high tide.
Jin T2 avec du backup, il n'a pas de contre, et n'a fait qu'un préordain.
Dans le doute je ne side pas.
Pour la 2 j'ai une main sans entomb avec sphinx, je le sort T2 avec réanimate, j'ai fow + daze en main. Je topdeck 2 misstep juste avant qu'il ne décide de partir et empale son départ en combo avec double misstep + fow.
5-2
R8 team italia
Ma victoire la plus dure de la journée.
La 1, je réa archonte T2 avec un peu de backup pour les swords et sauce quelques fois. il finit par réussir a me le gérer avec gatekeeper. Je le re-réanime (n'ayant rien d'autre a me mettre sous la dent) et il re-réussi a s'en débarrasser. Par contre il est à 1 pv avec bob + top sur table. Upkeep, le coup de top ne révèle aucun land et je souffle.
La 2 c'est encore. Je l'arrache in extremis grace a de nombreux topdecks. Je me souviens plus mais je galère vraiment. Après ma victoire il me montre son side que j'ai réussi a esquiver : 2 gatekeeper of malakir (çà fait 4 après side) 4 extirpate et 2 verdict de geth (smallpox en moins fort) et peut être encore d'autres trucs.
6-2
Avec l'histoire de la DQ j'ai cru que j'avais une chance de passer top8, mais le départage me mets 12ème. Pas grave je me suis éclaté et j'ai même eu un 2ème sandwich gratuit.
Super tournoi, j'ai adoré ! Sûrement le plus cool que j'aie fait jusqu’à présent.
Les +++ :
- L'orga au poil !
- Les 2 soirées
-
Necrotyr Negrotyr qui me file un booster
- La team picardie qui achète 2 tabernacles au magasin oO
- Misterjuzam, faut qu'il m'adopte
- Que des adversaires très sympas !
Les - :
- Sortir en quart le samedi contre mon pote qui en plus est censé être un bon matchup
- Rater le top8 du dimanche sur une erreur de jugement en ronde 4.
Modifié par Vad_, 02 August 2011 - 21:13 .