Aller au contenu

Maverick GSZ

• Veuillez vous connecter pour répondre
1162 réponses à ce sujet

#241 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 16 November 2011 - 17:08

Voir le messageLacknam, le Mercredi 16 Novembre 2011 à 07:40, dit :

@ Adrien et necro
Meme question que pour ses cousins:
Tout comme maverUck vs bant et mavrOck vs rock, pourquoi jouer mave :moustache: rick plutôt que bog punishing zoo?
J ai déjà mon avis sur la question mais j aimerai avoir vos avis...

Pour être honnête, c'est avant tout une question d'affinité et de style de jeu. Mav est un deck midrange et comme je suis un joueur de controle dans l'âme, j'ai du mal à jouer plus aggro que ça. De plus, je préfère que chaque carte soit bonne intrinsèquement. Kavu Predator c'est très bien avec d'autres cartes, mais seul c'est bien nase quand même.
Sinon, les decks sont capables de faires des sorties assez similaires, mais il y a trop de tour 1 dans BPZ (là ou MoR n'est vraiment pas forcément un tour 1)

Nacatl just isn't my style :blink:

#242 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 16 November 2011 - 17:27

Voir le messageadrienger, le Mercredi 16 Novembre 2011 à 17:08, dit :

Pour être honnête, c'est avant tout une question d'affinité et de style de jeu. Mav est un deck midrange et comme je suis un joueur de controle dans l'âme, j'ai du mal à jouer plus aggro que ça. De plus, je préfère que chaque carte soit bonne intrinsèquement. Kavu Predator c'est très bien avec d'autres cartes, mais seul c'est bien nase quand même.
Sinon, les decks sont capables de faires des sorties assez similaires, mais il y a trop de tour 1 dans BPZ (là ou MoR n'est vraiment pas forcément un tour 1)

Nacatl just isn't my style :moustache:

Je ne pensais pas du tout a predator en parlant de big punishing zoo mais plutôt un big zoo standart avec PF.
Je vais préciser: quid d' elspeth?
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#243 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 23 November 2011 - 18:44

Est-ce que quelqu'un a bien testé le MU Zoo aggro IRL avec la version Punishing Mav? Ca donne quoi?
Sur le papier, le MU doit à l'air meilleur que sans les PF (bien que la densité de bêtes soit moindre...)

#244 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 23 November 2011 - 20:04

Ben, ce qui te fait perdre n'a pas changé. De grosses bêtes , des tas d'anti-bêtes et surtout un paquet qui va très vite. Je n'ai pas testé mais sur le papier je me vote pas pour mav!

#245 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 24 November 2011 - 16:58

Si tu joues des SFM, je suis clairement pas pour toi, si t'as des goyf à mettre en face des siens en début de game, c'est déjà beaucoup plus frais.

J'ai pas fait assez de games pour donner un pourcentage, mais ça passait en tout cas !

#246 Necro-5

Necro-5
  • Membres
  • 60 messages

Posté 29 November 2011 - 17:37

Ca faisait longtemps que j'etait pas retourné sur LF et je vois que dans Mav il y'a pas mal de changement, l'ajout du splash rouge pour PF - un combo fatigué pour certain - En tout cas ça fait mouche sur toutes les listes du SCG et aussi pendant la CDF.

Alors je me demande pourquoi  cette combo apparaît d'un coup, sans trop prévenir, dans toutes les listes de mon deck favori ?

Pour contré TT qui fait des ravage au US ? Pour avoir plus de 4 anti bête ?
Car contre combo  (ANT, H.Tide, Réa ) je doute que se soit vraiment utile, alors pour quel Match Up la combo PF est renversante.

Avant cette nouvelle mode, j'ai sorti 3 fois le zenith mav et j'ai gagné les 3 tournois en boutique ( apres la sortie de snapcaster) avec un pool de deck très variables. Alors que st qui s'est passé ?

Somme nous passé au Next level Maverick ?

#247 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 29 November 2011 - 17:40

C'est excellent contre tout ce qui joue aggro ou aggro control en fait. Le fait de facilement gérer Delver, Mystic, Noble, Bob, permet vraiment de gagner dans des MUs qui se jouent beaucoup aux ressources.
Évidemment, c'est mauvais contre combo. Comme tout le pack, en fait.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#248 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 13 December 2011 - 12:23

Je vois que ça fait un petit moment qu'il n'y a pas eu de news ici, bon bah je vais faire un petit up en demandant de l'aide pour ma liste IRL.

Voici ma liste :

MD :

4 - Noble Hierarch
1 - Bird of Paradise
4 - Mother of Runes
1 - Quirion Ranger
3 - Qasali Pridemage
1 - Scavenging Ooze
1 - Scryb Ranger
3 - Stoneforge Mystic
4 - Knight of the Reliquary
1 - Terravore
1 - Eternal Witness
3 - Aven Mindcensor

4 - GSZ
4 - Swords to Plowshares
1 - Umezawa's Jitte
1 - Sword of Feast and Famine
1 - Sword of Fire and Ice
1 - Sylvan Library

4 - Savannah
2 - Forest
1 - Dryad Arbor
1 - Windswept Heath
3 - Verdant Catacomb
2 - Misty Rainforest
3 - Horizon Canopy
4 - Wasteland
1 - Maze of Ith

Side :

2 - Path to Exil
2 - Krosan grip
2 - Choke
1 - Gaddock
1 - Kitchen Finks
1 - Bojuka Bog
3 - Phyrexian Revoker
3 - Ethersworn Canonist

J'aime beaucoup ce deck, mais je ne l'ai joué que dans des petits tournois (genre 8 joueurs) avec 1/3 de deck casual et un méta plutôt budget (affi, dredge, burn).
J'aimerais le jouer dans des plus gros tournois avec un métagame inconnu, et donc j'aimerais savoir ce que vous changeriez à ma liste.

(Si vous pouvez éviter de me conseiller Karakas et Craddle car c'est hors budget! Avec l'augmentation du prix des fetch j'ai pas pu m'acheter d'autres Lande Vanteuse... ducoup j'ai que ceux-là)

Voilà, histoire de relancer la discussion sur le deck

#249 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 14 December 2011 - 11:20

je suis désolé de te dire ça mais malheureusement cradle et karakas sont indispensable dans ta liste si tu veux etre un minimun compétitif dans des gros tournois meme si c'est hors budget.

D'ailleurs la version G/W ne tient plus tellement la route dans le format actuel , la version punishing est plus adapté en ce moment , mais je t'avoue que si tu dis que t'a pas les moyens pour les lands cités plus haut , alors c'est meme pas la peine d'y penser ( taiga , plateau , grove )

#250 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 14 December 2011 - 12:19

Voir le messageJudgeTrapKill, le Mercredi 14 Décembre 2011 à 11:20, dit :

D'ailleurs la version G/W ne tient plus tellement la route dans le format actuel , la version punishing est plus adapté en ce moment , mais je t'avoue que si tu dis que t'a pas les moyens pour les lands cités plus haut , alors c'est meme pas la peine d'y penser ( taiga , plateau , grove )

Le deck n'a pas une trop mauvaise mana base?

Le manque de Craddle je le recent parfois lorsque je pose Mystic, car j'aimerais bien poser l'équipement de suite.

#251 jeremy

jeremy
  • Membres
  • 3 messages

Posté 14 December 2011 - 12:37

je vous met ici mon listing qui ma permis de faire 4eme au lyon XI et sans le plan punishing qui certes apporte beaucoup met au détriment des créatures et des plan contrôle qu'elles apportent :

-Créatures :  27
4 CHEVALIERE DU RELIQUAIRE
4 NOBLE HIERARCHE
4 MERE DES RUNES
2 BANDEMAGE QASALI
3 MYSTIQUE FORGEPIERRE
2 RANGER DE LA SCRUTAIE
2 CROISE MIRRAN
2 CEREBROCENSEUR AVEMAIN
1 LIMON NECROPHAGE
1 GADDOCK TEEG
1 THRUN LE DERNIER TROLL
-Sorts : 12
4 ZENITH DE VERTSOLEIL
4 RETOUR AU PAYS
1 EPEE DES TENEBRES ET DE LA LUMIERE
1 EPEE D'EAU ET DE FEU
1 JITTE D'UMEZAWA
1 BIBLIOTHEQUE SYLVESTRE
-Lands : 22
4 SAVANE
4 LANDE VENTEUSE
4 TERRES DEVASTEES
2 CANOPEE D'HORIZON
1 FORET
1 PLAINE
1 CONTREFORTS BOISES
1 CATACOMBES VERDOYANTES
1 MAZE OF ITH
1 KARAKAS
1 CHARMILLE DRYADE
1 BERCEAU DE GAÏA
-Total des cartes :  60

-Side : 15
2 CHEMIN VERS L'EXILE
3 CANONISTE DES ETHERMENTES
2 POIGNE KROSIANE
2 SUFFOCTION
2 CRYPTE DE TORMOD
2 REVOCATEUR PHYREXIAN
1 METAMORPHE PHYREXIAN
1 EPEE DE FESTIN ET DE FAMINE

voilà en espèrent remmener la lumière sur marverick dans son simple appareil !!!

#252 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 14 December 2011 - 12:57

Cher jeremy, quelques règles que tu devras impérativement respecter sur ce forum :
- Merci de ne pas utiliser tant de majuscules, qui ne font que rendre la lecture pénible
- Quand tu postes une liste, merci de faire un peu plus, et d'expliquer les choix faits, les raisons de ces choix, etc
- Essaie de faire un effort sur l'orthographe en relisant tes posts
Essaie donc de compléter ton post en y ajoutant quelques commentaires sur tes choix de construction.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#253 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 14 December 2011 - 13:30

Voir le messageurza99, le Mercredi 14 Décembre 2011 à 12:19, dit :

Le deck n'a pas une trop mauvaise mana base?

Je joue Punishing Maverick depuis 1 mois et je te dirais sans te mentir que la mana base est assez stable , mais il m'est arrivé d'avoir des color death 1 fois sur 10 , ce qui est plutot rare OU pas de bol !! ^^

Voir le messageurza99, le Mercredi 14 Décembre 2011 à 12:19, dit :

Le manque de Craddle je le recent parfois lorsque je pose Mystic, car j'aimerais bien poser l'équipement de suite.

En faite ça dépend du deck en face , si c'est du controle et tu penses qu'il a du contre en main alors mieux vaut attendre un tour pour poser ton equipement avec ta mystique. Dans le cas contraire oû c'est un deck sans contre , oui cradle te fera poser et équiper dans le tour sans soucis ! ^^

#254 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 14 December 2011 - 15:49

Voir le messageJudgeTrapKill, le Mercredi 14 Décembre 2011 à 13:30, dit :

Je joue Punishing Maverick depuis 1 mois et je te dirais sans te mentir que la mana base est assez stable , mais il m'est arrivé d'avoir des color death 1 fois sur 10 , ce qui est plutot rare OU pas de bol !! ^^
En faite ça dépend du deck en face , si c'est du controle et tu penses qu'il a du contre en main alors mieux vaut attendre un tour pour poser ton equipement avec ta mystique. Dans le cas contraire oû c'est un deck sans contre , oui cradle te fera poser et équiper dans le tour sans soucis ! ^^

Je l'ai tésté une fois sur MWS la version punishing et pas de bol j'ai fait death (comme par hasard le 1x sur 10 ^^), mais question préférence je préfère jouer la version classique.

Oui c'est sur ^^ enfin pour combler un peu le manque de Craddle j'ai mis un Bird et un Quirion Ranger (c'est fort d'avoir accés à un 2e ranger, pour un CCM de 1), il m'a souvent bien aidé.
Vu que par chez moi il n'y a pas de Reanimator/Sneak Show je n'ai pas encore souffert du manque de Karakas (même contre Dredge je le tue avant qu'il ai Elesh Norn) mais je pense que si je veut faire un plus gros tournois je n'aurais pas trop le choix =/

Par contre je suis bien déçu du Cérébro =/ je l'ai jamais quand il faut, et quand je l'ai j'en ai pas besoin... je me demande si il a vraiment sa place en fait... dans un métagame inconnu dois-je le garder? Mirran Crusader est trés bon dans le mirroir aussi.

#255 Necro-5

Necro-5
  • Membres
  • 60 messages

Posté 20 December 2011 - 21:45

Yop les amis !

voici la liste qui m'as permis de finir premiere lors de mon dernier tournois de l'année.
UN deck vraiment cool à joué avec beaucoup de réponse au méta Main deck.

Report ici

23 LANDS
4 Windswept Heath
3 Grove of the Burnwillows
2 Savannah
2 Taiga
2 Wooded Foothills
2 Wasteland
1 Maze of Ith
1 Plateau
1 Tower of the Magistrate
1 Bojuka Bog