

[Archivé]Bienvenue à Bouibouiland
#196
Posté 25 January 2011 - 01:12
#197
Posté 28 January 2011 - 11:22
Pour revenir sur Jace, je ne l'ai pas encore testé non-plus, mais je suis plutot mitigé pré-test sur ce qu'il peut apporté au deck: je trouve qu'on fait suffisemment de CA, que les bêtes sont déjà très bien gérés et le côté kill alternatif sur le très long terme ne plait pas plus que ça, sachant que mishra est dans le même plan de jeu et fait déjà tres bien le bouleau.
Ceci dit, quels match-up sont réellement amélioré avec Jace pour qu'ils puissent se justifier en MD?
Sinon dans le méta actuel le deck est plutot pas mal je trouve.
Par rapport à la liste de patoch, je joue une version mixé avec 43 lands qui comporte : 4 LftL, 1 Crucible et 3 crop. Ca permet de jouer plus facilement colisé céphalide qui est vraiment énorme (à la place de canopée). Je teste aussi dans cette version les lands recyclables mais je trouve pas que ça apporte de gros plus, colisé fait déjà très bien le bouleau.
J'avoue que je ressent pas mal le contre coup de l'anti-grave sur cette version, mais a l'avantage de moins craindre les contres, comme dit mainte fois déjà, ce qui représente un avantage considérable selon les méta. Perso, j'aime bien pouvoir jouer en routine LftL sachant que j'ai crucible derrière qui viendra maintenir la récursivité en cas de problème.
Par contre Patoch, j'ai vu quelque part que tu testais ou a testé une version avec scapeshift. Tes tests ont été concluant? Quel est le coeur du deck sur lequel se jouent les interactions?
#198
Posté 28 January 2011 - 11:44
Mugen, le Vendredi 28 Janvier 2011 à 11:22, dit :
Ceci dit, quels match-up sont réellement amélioré avec Jace pour qu'ils puissent se justifier en MD?
Mugen, le Vendredi 28 Janvier 2011 à 11:22, dit :
Mugen, le Vendredi 28 Janvier 2011 à 11:22, dit :
Mugen, le Vendredi 28 Janvier 2011 à 11:22, dit :

Par contre, un gros souci de la stratégie LftL est d'être sensible à la fois à l'anti-grave, mais aussi à CB et Meddling mage. Et aussi que tu joues moins de spells, et que tu as donc moins de plans et de solutions (ou alors, que tu joues pas mal de spells et que le dredge est moins efficace). Un autre problème de la stratégie Loam est sa dépendance à exploration, qui oblige souvent à jouer Manabond en plus.
Mugen, le Vendredi 28 Janvier 2011 à 11:22, dit :

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#200
Posté 28 January 2011 - 15:03
Le truc c'est que j'aime pas poster une liste sans avoir de quoi l'expliquer, et que, là, j'ai pas assez testé pour pouvoir le faire. Mais si tu veux, je peux te l'envoyer sans plus de détails.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#201
Posté 28 January 2011 - 17:39
Mugen, le Vendredi 28 Janvier 2011 à 14:32, dit :


En passant : la liste du japonais était vraiment pas très nette, et horn of greed c'est pas très beau.
Quant aux versions multiloam.dec à la "43landsettoussespotes", je les soupçonne toujours de te bouffer du tempo dans des MUs où tu ne veux surtout pas que ça arrive (genre merfolk) ou de juste s'empaler dans d'autres MUs (genre CB). Bref, ça ne me convainc guère.
#202
Posté 28 January 2011 - 20:35
Reste que pour le moment j'ai nettement améliorer certains Mu (dredge, tribal), tout en ayant des résultats honnêtes contre big zoo, maverick voir rock. Les mu combo sont par contre tout à fait ingagnable (pas nouveau), et les match up bleus pouvait être vraiment tendu.
J'ai fini par virer mishra et rentrer omen (étendu-like) pour avoir plus de must counter. Reste que le sort est à deux, comme BW, ce qui rend spell snare vraiment fort contre ce genre de version.
Au final, le jeu ressemble de moins en moins à ce que pouvait être bouibouiland, et ressemble plus à un control-combo un peu mou. Pas sur d'avoir pris les bonnes décisions !