Aller au contenu


Thomas22

Inscrit(e) (le) 25 Sep 2015
Déconnecté Dernière activité 12 Nov 2015 17:21
-----

#240862 Recherche propriétaire de la cage du fossoyeur

Posté bucheron49 - 29 October 2015 - 15:28

si c'est foil jap, il me semble que c'est à moi :moustache:


#240025 CDF Legacy - 11/10/2015 - Lyon

Posté BadGones - 19 October 2015 - 18:01

La ronde 7 du LCQ (la plus rapide à faire en termes de traitement) est en ligne :

https://youtu.be/EmF5RYoEWOc

HF ! (Surtout Tafit!)


#239901 MKM series - Prague - Coverage

Posté Theonlyone - 17 October 2015 - 12:42

"Ça"


#239880 CDF Legacy - 11/10/2015 - Lyon

Posté BadGones - 16 October 2015 - 19:47

Bonjour,

Voici le métagame breakdown de cette finale CDF :

9 Shardless BUG

7 Miracles

6 Jund
6 RUG Delver
6 Loam

5 Elfball
5 ANT
5 BUG Delver

4 Infect
4 BURG Delver

3 UWr Mentor
3 Sneak Show
3 UR Delver
3 Death & Taxes

2 Merfolk
2 Grixis Delver
2 Omnitell
2 MUD
2 Eva Depths

1 Instant Rea
1 Patriot
1 Painter
1 Rea
1 UW Landstill
1 Food Chain
1 12 Post
1 4C No Delver
1 Burn
1 Enchantress
1 Deathblade
1 Bant
1 Tin Fins

Les listes suivront !

Greg


#239879 FINALE CDF du 11/10/2015

Posté BadGones - 16 October 2015 - 19:03

Calculs en cours ;-)


#239854 L'école des surdoués

Posté Vétéran - 16 October 2015 - 13:00

S'ils sont vraiment surdoués, ils rassemblent le pool de carte et ils font un cube.


#239606 Last Chance CDF

Posté BadGones - 13 October 2015 - 18:25

Toutes les listes du Top 16 sont en ligne sur la page d'avant !

Have fun ;-)


#239568 Autour de MtG.

Posté bucheron49 - 13 October 2015 - 14:54

Dans la catégorie ils ont la classe

DTE qui a gagné la ronde 1, erreur sur le résultat il est considéré à 0 pt. Refuse de faire relancer la ronde et la concède à son adversaire ce qui nous a tous fait gagné du temps sur notre journée :D


#239357 Split, pas slip ? vaste débat.

Posté iluvatar - 12 October 2015 - 11:03

Pour ma part, mon train était a 18h30, donc je le rate ( je perds donc 90 €), Romain guerin a la gentillesse de me proposer de me ramener jusqu’à tour, de m’héberger et de m'emmener jusqu’à la gare le lendemain pour me permettre de jouer le top 8.  Romain perd en quart, et donc la voiture m'attends, déja qu'ils ont la gentillesse de prendre un inconnu dans leur voiture je ne vais pas leur faire perdre 2h de leur temps à rien faire, on est arrivé a tours vers 2h-3h du matin, j'ai pris mon train ce matin a 7h.

Le titre m'importe  très peu, seul les lots ( sauf qu'on a split) m"intéressait, ainsi que la qualification, car j'organise et j'arbitre les tournois tout les mois sur rennes, donc j'ai extrêmement peu de temps pour jouer de vrai tournoi. Je développe le legacy sur Rennes, On est passé en 1 ans de pas de Legacy à rennes à  des tournois mensuel de 20-25 joueurs, avec un open à 48.
Si vous pensez que faire top 4 ne permet pas de prouver mon niveau, ou que je mérite pas le titre, tout les joueurs de Rennes ainsi que moi-même seront très ravi de vous accueillir  et de vous affronter dans nos tournoi mensuel.  :D  

Je suis d'accord que c'est dommage  de pas avoir de grande final rempli de sueur, de tension de passion et de rebondissement pour avoir un bouquet final digne de ce nom, mais le tournoi finissait un peu tard.

L'équipe de rennes sera prêt l'année prochaine pour prendre un train a 22h histoire de se battre jusqu'au bout de la final !


P.S : si vous voulez pas de final qui split, soyez dans le top 4; :moustache:


#239353 Split, pas slip ? vaste débat.

Posté bucheron49 - 12 October 2015 - 10:44

si j'avais accédé au top 4, j'aurai du dire adieu à mon covoiturage plein sur blabla car (100 €) dont j'étais le conducteur pour revenir en IdF que je n'ai décalé au final que de 30 minutes ... pour être de retour après 1h du matin.
Bref, le split m'aurait convenu également ...

Même si c'est dommage pour l'esprit de la compétition


Ensuite, faut pas perdre de vue non plus que pour le top 4 de la CDF le "public" est en général peu présent, en raison du fait que beaucoup de joueurs ne sont pas du coin ont du boulot ou une vie après MTG, ...

Pour moi la réelle solution serait peut être de faire comme les J2 de GP et de commencer tôt le dimanche pour que le problème de l'horaire ne se pose pas au final et réduire le temps nécessaire à la mise en place du tournoi (genre que les joueurs viennent déjà avec leurs listes) ou encore que les joueurs s'éparpillent pas trop pour le top 8 ... Alexis a du courir après certains joueurs pour les regrouper sachant que les joueurs savent qu'on va prendre une ou deux photos

Enfin, faut pas oublier que cette finale de la CDF avait finalement 7 rondes contre 6 l'année dernière donc 1h de plus et que les événements qui ont entouré / perturbé cette finale ont fait que les joueurs et orgas étaient plus "fatigués" et que certaines choses prenaient plus de temps (l’installation des joueurs être les rondes par exemple)

Au final je trouve ça dommage, mais je trouve ça un moindre mal car on aurait pu aussi ne pas avoir de CDF ...


#239345 Split, pas slip ? vaste débat.

Posté moug - 12 October 2015 - 09:49

J'ai du mal à comprendre que l'on puisse s'opposer aux splits et encore plus que l'on pense à changer les règles de tournoi pour l'interdire.
Juste pour comprendre votre logique :"Si les spectateurs ne sont pas content, on peut changer les règles ?" on va jusqu’où ?.
Il y a quatre acteurs, ils sont tous d'accord. Le spectateur n'a pas son avis à donner sur la suite.

et pour le troll : Si vous voulez que la finale se joue, le plus simple c'est encore de faire en sorte d'y être.


#239051 [Archivé]OPA sur les cartes

Posté valiak - 08 October 2015 - 10:21

Parce-qu'il se pitch sur FoW/Misdi la voilà l'explication^^

Edit : plus sérieusement, je pense que c'est l'édition FNM (pourtant excessivement moche) de glistener elf qui retient sont prix foil vers le bas.


#239050 Débats/Questions - Death and Taxes

Posté PhéLèS - 08 October 2015 - 10:20

Voir le messageargas, le 07 October 2015 - 23:10 , dit :



caverne des âmes
je n'arrive pas à peser le pour et le contre.

si tu n'arrives pas à peser le CONTRE avec caverne, c'est normal... c'est incontrable :lol:


#238312 DTT Ban, Black Vise Unban

Posté urza99 - 28 September 2015 - 16:19

Bon bah ma pause de Legacy vient de se terminer, ducoup je fais la CDF =D


#238302 DTT Ban, Black Vise Unban

Posté Yoan42 - 28 September 2015 - 15:51

Très content.

Un ban/unban intelligent je trouve. Retour au métagame post TC/DTT. Donc retour probable de Shardless..., sauf que: unban Black Vise. Est-ce suffisant pour hater A. Vision?

Gurmag prend du power-level, et par conséquent les Stp deck également. Retour d'Esperblade pour récupérer sa place de mirange-star (que Grixis lui avait volé)?

Bon faut que je prépare un petit article là :)