Shaka1333, le 18 October 2017 - 15:54 , dit :
Le deck me plait bien mais j'ai également envie de tester UWx Miracle et Grixis Pyromancer (http://mtgtop8.com/e...6&d=298114&f=LE). Ce dernier a l'air d'être passé assez inapercu malgré une 9ème place à un GP de 2000+ personne alors qu'il semble avoir d'énormes qualités (par rapport à 4c Léovold, la stabilité, une meilleur clock et un meilleur matchup vs Lands.dec), est ce que quelqu'un sait pourquoi ? Quelqu'un a testé ce deck ? Merki.
Grixis Pyromancer est un jeu quasiment combo-contrôle, une sorte de Turbo Xeros.deck, basé sur Young Pyro (Kill-value) et Cabal-Probe-Token (control-lock, au cas où l'adversaire à encore des cartes en midgame). Dans cette optique, le deck se passe de la meilleure
J'avais pas mal testé le match 4cBant-Levold v.s Grixis Pyro, et il souffrait en début de partie, sans pouvoir rattraper ensuite. Par contre si j'étais un peu lent, il s'installe et sanctionne. CQFD.
Alors que C.Pile à plus de solution de rattrapage. Il joue des casses Arto main deck (Chalice, Batter) et peut stabiliser avec Strix. Le late-game avec Snap-Kolag est aussi idiot que puissant, et Shaman, quoi qu'on en pense en terme de cohérence dans un jeu midrange/contrôl (Nicolas ne l'aimait pas dans une shell mid/control)), c'est intrinsèquement une carte très forte, et surement trop fort pour ne pas être jouée quand on est dans ses couleurs. Du coup C.Pile c'est un peu le all-stars deck avec tous ses spoilers, et Grixis Pyro, c'est plus un bijou de deck-building, cohérent et précis, mais qui nécessite de tenir l'adversaire à distance et d'anticiper.
Alors tu choisies le fusil à pompe canon scié ou le sniper ?
